To Do List pour bien attaquer la rentrée

30 Août 2019


par Aude Camus 
 
Enfant, vous étiez plutôt du genre à pleurer quand venait la rentrée ou à être super excité ? Moi j’étais excitée comme une puce, j’ai toujours aimé la rentrée et son lot de petites traditions : les courses de rentrée pour trouver LE bon agenda, celui qui accueillera les petits mots des copines, les retrouvailles avec lesdites copines, la découverte de sa classe et de ses nouveaux profs, les achats de nouveaux vêtements avec maman … Aujourd’hui encore, je vois début Septembre comme un 1erJanvier : le bon moment pour prendre des bonnes résolutions (que je ne tiendrai bien souvent que très peu longtemps mais on s’en fout, c’est l’intention qui compte) et j’ai mes petites habitudes pour préparer mon retour au boulot. Et vous ? Vous le préparez comment votre retour de vacances ? Avez-vous pensé aux points suivants : 
 


Faire un check-up santé

To Do List pour bien attaquer la rentrée
Je trouve toujours les quatre derniers mois de l’année assez stressants et faire un petit bilan santé avant de les attaquer se révèle une bonne idée pour s’assurer que l’on n’a aucune carence.
 
Où aller ? LifeHub Wellcare Central est un centre de santé et bien-être qui réunit médecins, nutritionnistes, coach santé et bien-être sous un même toit et vous aide à guérir mais aussi à prévenir. La bonne idée pour cette rentrée c’est de faire leur bilan santé personnalisé qui permet d’étudier les facteurs génétiques, environnementaux et liés à votre mode de vie qui pourraient affecter votre santé et causer un coup de mou (ou plus grave). 
 
 J’y vais notamment pour leurs IV Drips qui sont des perfusions permettant d’apporter vitamines, minéraux et compléments. L’avantage de la perfusion c’est qu’elle passe directement dans le sang et que contrairement à des compléments alimentaires par exemple, elle ne dépend pas de la capacité d’absorption de votre foie et de votre intestin (cela tombe bien parce que mon bilan santé m’a appris que mon intestin ne fonctionnait pas idéalement, ce qui explique pourquoi je souffre souvent de nausées et de difficultés à digérer). Mon choix se porte généralement sur les perfusions Energy Boost ou Metabolism Boost mais d’autres options sont disponibles comme Detox Boost, Jetlag, Hangover ou Immunity Boost. 
 
Vous pouvez aussi trouver chez LifeHub des tests laboratoires  (intolérances alimentaires, profil alimentaire pour accompagner la perte de poids, fertilité …), des compléments alimentaires  mais aussi des services plus poussés  comme acupuncture ou oxygénothérapie. 
 
LifeHub Wellcare Central
1/F, The Loop, 33 Wellington Street – Central 
 


Faire le plein de jolie papeterie 

To Do List pour bien attaquer la rentrée
L’un de mes souvenirs d’enfance préféré lié à la rentrée c’était de partir toute seule chez Monoprix ou Super U avec ma liste et de l’argent donné par maman et de passer des heures dans les rayons à choisir soigneusement mes cahiers, classeurs, crayons … Aujourd’hui encore, je ne peux attaquer Septembre sans faire le plein de carnets où noter mes idées et sans choisir un bel agenda dans lequel inscrire mes rendez-vous et faire des to do list. Oui, je pourrais aussi me contenter de mon iphone et de mon mac mais je suis encore trop attachée au papier (et puis franchement, quel kiff que de barrer au fur et à mesure les tâches accomplies de sa to do list, non ? Sur ordinateur ou Iphone ce n’est juste pas pareil). 
 
Où aller ? C’est chez kikki.k que je fais toujours le plein. Leur papeterie est jolie en plus d’être pratique, je ne peux m’empêcher de craquer quand je suis dans une de leurs boutiques. 
 
Redécouvrez notre interview de Jacqueline, directrice de la marque kikki.k à Hong Kong
 


Prendre le temps de souffler 

To Do List pour bien attaquer la rentrée
Rentrer de deux semaines de vacances (ou plus, pour les chanceux) et avoir 600 emails non lus à traiter, devoir courir dans tous les sens pour inscrire ses enfants aux activités extra-scolaires, acheter leurs fournitures, devoir traiter toutes ses petites urgences que l’on n’avait pas (et ne pouvait pas) anticiper … la rentrée c’est sportif. On se retrouve souvent mi-Septembre à se demander où est passée notre zénitude post vacances et à se dire qu’on ne tiendra jamais le coup jusqu’au prochain break. Allez, on ne se laisse pas aller et on s’assure de prendre le temps de souffler et de s’accorder des pauses pour tenir le coup.
 
Pourquoi pas se réserver un massage ? Pas besoin de se bloquer une après-midi, les spas urbains comme le tout nouveau elu.spa ou, le récemment rénové et réouvert, Spa L’Occitane  propose des pauses express d’1h. Express mais tellement bénéfique ! Ou alors s’offrir une nouvelle coupe et/ou une nouvelle couleur et s’accorder un instant beauté par exemple entre les mains expertes de l’équipe emmanuel f
 
Plus orienté bien-être que beauté ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par la méditation ou le Reiki  ?
 
Notre adresse chouchoute pour souffler : Fivelements Habitat, un oasis urbains dédiés aux arts sacrés ancestraux (yoga, méditation), au fitness, au bien-être et à la cuisine végétale. On y passe quelques heures et on a l’impression de revenir d’une retraite bien-être à Bali. Si on est pressés, je recommande vivement de tester la Soundscape Meditation Room qui invite à une courte méditation de 20 min guidée par le son et les images et où l’on perd facilement la notion du temps qui passe.  
 
Ici  pour redécouvrir notre visite chez Fivelements Habitat
Fivelements Habitat 
Level 13A, Times Square, 1 Matheson Street – Causeway Bay  
 
Plus d’inspirations beauté et bien-être à découvrir sur notre site
 


S’inscrire à la newsletter Hong Kong Madame 

To Do List pour bien attaquer la rentrée
Et ainsi s’assurer de ne rater aucun de nos bons plans, derniers coups de cœur et découvertes. 
 
Par ici pour s’inscrire. 
 


Organiser sa prochaine escapade

To Do List pour bien attaquer la rentrée
Mon astuce infaillible pour ne jamais avoir (trop) le blues en rentrant de vacances c’est de toujours savoir quand et où seront mes prochaines vacances. 
 
Vous n’avez encore rien prévu ? N’oubliez pas qu’il y aura quelques jours fériés début Octobre. Vous pourriez peut être en profiter pour un voyage rapide, notre article 5 destinations à moins de 5h de vol de Hong Kong peut vous donner des idées. Encore plus prêt et plus facile à organiser, s’offre à vous l’option staycation. Après tout, passer le weekend à l’hôtel même dans sa propre ville c’est une jolie pause dans un quotidien surchargé non ? On recommande 100% le St. Regis Hong Kong
 
Vous avez prévu de partir à Siem ReapChiang MaiHoi An  ou Séoul  dans les prochains mois ? Nos guides de ces villes pourraient vous faciliter la vie. 
 
Plus d’inspirations voyages sur notre site
 

Alors prêts et prêtes pour attaquer la rentrée en beauté ? 

















 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 07:00 Les femmes aussi doivent parler sexe !


Nouveau commentaire :
Twitter