Fivelements Habitat, reposer son corps et son esprit en plein Times Square

18 Juillet 2019


Copyright - Ph.Bruna Rotunno
Copyright - Ph.Bruna Rotunno
par Aude Camus 
 
Fivelements, certains d’entre vous sont peut-être déjà familiers avec le nom de cette marque, multi-récompensée, qui s’est fixée pour mission de combiner au mieux le savoir et la sagesse des médecines ancestrales avec la pointe de l’innovation en termes de concepts bien-être. Les plus chanceux auront peut-être même déjà visité Fivelements Bali (j’en rêve !), leur propriété eco-conscious où l’on apprend à faire du bien à son corps et son esprit. En attendant mon prochain séjour à Bali, j’ai eu la chance de découvrir, ici à Hong Kong et en avant-première, leur tout nouveau bébé : Fivelements Habitat, un oasis urbain dédié au yoga, aux arts ancestraux sacrés et à la cuisine végétale. Le tout en plein cœur de Times Square ! 
 
Une petite visite guidée par le maitre de lieux, Chicco Tatriele (Co-Fondateur et Managing Directeur), cela vous dit ? Je vous préviens, l’espace est immense (1400m2). À Hong Kong cela surprend toujours un peu. Mais qui dit immense ne veut pas dire impersonnel et ici, entre l’attention aux détails, l’ambiance sonore et olfactive et la jolie lumière naturelle qui baigne les lieux, on se sent tout de suite bien. Chicco m’expliquait d’ailleurs que sons et odeurs ont été pensés très soigneusement pour pallier l’absence de nature et recréer ce sentiment de bien-être qui vous envahit lorsque vous visitez la propriété de Bali. Et ça marche, j’ai passé un peu moins de 3h sur place mais j’ai presque eu l’impression d’être partie en weekend. 
 

The Sacred Art Studios 

(c) Aude Camus
(c) Aude Camus
Quatre studios sont dédiés aux classes et ateliers (une vingtaine par jour) organisés autour de 5 thèmes :
Yoga : Anti-Gravity, Ashtanga, Detox Flow, Dharma, Hatha, Hot, Kundalini, Katonah, Mysore, Pre/Post Natal, Yin Yang, Vinyasa …
Mindfulness : Breath of Bliss, Buddhist Meditation, Pranic Healing Meditation, Reiki – Energy Workshop, Mindful Eating …
Tea :  Mindful Tea Tasting, Tea Ceremony, Mindful Calligraphy, Japanese Flower Arrangement …
Sound : Audio Reactive Visual Explorations, Candlelit Yoga with crystal singing bowls, Gong relaxation, Mantra meditation, Soundscape meditation …
Movement: 5 rythmes dance, Contemporary dance, Mandala movement, Silent Disco headset dance, Taichi …
Core: Anti-Gravity Air Barre, Fitness, Barre, Mat Pilates, TRX – Tension Release … 
 
Chaque classe vous invite à explorer la connexion entre votre esprit et votre corps mais aussi à vous reconnecter au monde et aux gens qui vous entourent. 
 

Fivelements Habitat, reposer son corps et son esprit en plein Times Square
Le coup de cœur Madame : la magnifique (et super instagrammable) Soundscape Meditation Room qui invite à une courte méditation de 20 min guidée par le son et les images et où l’on perd facilement la notion du temps qui passe. 
 

(c) Aude Camus
(c) Aude Camus
Hong Kong Madame a testé :  un cours de Anti-Gravity Aerial Yoga (1h) mené par with Tamer Begum  (dont on a adoré l’approche et l’énergie) et qui invite à se laisser aller, flotter au-dessus du sol, s’alléger du poids de la tension et du stress. On a adoré !
 

The Wellness Sanctuary 

(c) Aude Camus
(c) Aude Camus
Les lieux abritent aussi un espace dédié au bien-être : deux  cabines de soins, une cabine de soin avec hamam, deux studios pour une pratique privée et personalisée des Arts Sacrés et le Spirit Space où se déroule les cérémonies du thé. 
 
Hong Kong Madame a testé : une Tea Meditation Ceremony (30 min) guidée par with Resham Daswani, une expérience déroutante pendant laquelle les participants dégustent leur thé en silence et redécouvre l’art subtil de juste profiter du moment présent.
 
The Wellness Sanctuary s’inscrit dans une démarche d’accompagnement au bien-être en proposant des soins et des suivis thérapeutiques : management du stress, suivi de l’alimentation, detox … 
 

The Sakti Elixir Bar 

(c) Aude Camus
(c) Aude Camus
Se voulant comme un lieu de vie avant tout, Fivelements Habitat offre aussi un espace restauration où le Chef Arnaud Haunchon propose une cuisine végétale qui fait du bien au corps et à l’esprit : du bio, du sans-gluten, des jus/smoothies/élixirs riches en nutriments, des thés et tisanes … 
 

Fivelements Habitat propose des offres spéciales ouverture : 12 mois (HKD 1,188/mois), 6 mois (HKD 1,388/mois) et 3 mois (HKD 1,588/mois).
Il est aussi possible de payer au cours, sans être membre et avec un tarif non-membre, mais attention les places sont sujettes à disponibilité, priorité étant donnée aux membres.
 

Fivelements Habitat
Level 13A, Times Square, 1 Matheson Street – Causeway Bay 
 




 
Cet article s’appuie sur une visite organisée par Fivelements Habitat et deux classes offertes gratuitement par Fivelements. Cet article n’a pas donné lieu à une rétribution financière et l’avis exprimé est donc  100% celui de son auteur. 














 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Juillet 2019 - 07:00 Les coups de cœur beauté d’Août


Nouveau commentaire :
Twitter