elu. Spa : un instant beauté aux allures scandinaves en plein cœur de Central

28 Août 2019


elu. Spa : un instant beauté aux allures scandinaves en plein cœur de Central
par Aude Camus 
 
Se faire du bien au corps et à l’esprit, prendre un instant rien que pour soi … pour moi c’est indispensable à Hong Kong. Et quand il s’agit de m’offrir une vraie pause, j’ai tendance à privilégier les spas d’hôtels dont j’apprécie le luxe et le service absolument parfait. Jusqu’à peu, je trouvais qu’il n’existait pas vraiment d’entre-deux entre ces spas très luxe et la petite masseuse thai pas chère, mais avec absolument zéro service, du coin de la rue. Le problème c’est que je n’ai ni le temps, ni l’argent pour passer des heures dans les spas d’hôtels et que j’ai parfois envie d’une pause beauté rapide mais cependant un peu quali. Et puis, de plus en plus de petits spas urbains ont fait leur apparition à Hong Kong ces derniers temps, proposant un juste milieu entre le très haut de gamme et le mini-prix. elu. spa est un de ceux que j’ai beaucoup aimé : localisation parfaite et pratique sur Lyndhurst Terrace, très jolie déco avec une réelle attention aux petits détails qui font la différence, un choix de soins limité mais avec juste les indispensables allant de l’épilation à la manucure-pédicure en passant par quelques soins corps et visages créés spécifiquement pour les lieux. 
 
L’ascenseur s’ouvre au 7èmeétage du 46 Lyndhurst Terrace et déjà la foule de Central et le bruit de la ville semblent loin. Le joli petit salon offre un parfait sas de décompression où siroter son thé en attendant le début de son massage. 

elu. Spa : un instant beauté aux allures scandinaves en plein cœur de Central
Plaid Hermès, bougies dyptique, produits de la marque Aromatherapy Associates (que j’adore !) sur les étagères, beaux livres sur la table basse et verres à vins sur un petit comptoir … on se croirait presque chez quelqu’un tant l’ambiance est chaleureuse. Rien d’étonnant quand on sait que ce spa à des origines Estoniennes (elu signifiant vie en Estonien) et connaissant l’amour des pays scandinaves pour le bien-vivre chez soi. 
 
En parlant des produits Aromatherapy Associates, ce sont ceux qui vont être utilisés pour mon soin Ultimate Aromatherapy Experience(60 min) et je n’ai qu’une hâte, poser mon téléphone, m’allonger sur cette table de massage et laisser mon cerveau déconnecter pendant que mon corps se détend entre les mains expertes de ma masseuse. 

elu. Spa : un instant beauté aux allures scandinaves en plein cœur de Central
Et quand je dis mains expertes je n’exagère pas, j’ai été assez bluffée par le talent de ma masseuse à dénouer les tensions dans mon dos. Car oui, je suis une hyper angoissée et cela se ressent au quotidien dans mes épaules et le haut de mon corps. Je n’exagère pas quand je dis que j’ai régulièrement besoin de ce genre de massage, la masseuse elle-même m’a dit que je devais être épuisée à la fin de mes journées vu les tensions et nœuds qu’elle sentait. Ces points de tensions sont toujours très douloureux quand on me masse mais elle a réussi à rendre la douleur presque agréable. Cette sensation de sentir se défaire les nœuds, se détendre mon dos et mon corps se faire lourd sur le matelas … j’en redemande ! 
 
Que cela soit pour une pause rapide de 30 min entre deux rendez-vous ou pour un joli moment détente de 1h30 à la fin d’une longue journée, ce petit spa aux allures Scandinaves vaut le coup d’être testé. 

 
Ultimate Aromatherapy Experience: HKD 1,800 pour 1h / HKD 2,200 pour 1h30 

elu. spa
7/F, 46 Lyndhurst Terrace – Central 




 
 
Cet article s’appuie sur un soin Ultimate Aromatherapy Experience (60 min) offert par elu. spa sans rétribution financière. L’avis exprimé est donc 100% celui de son auteur. 














 
   



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 07:00 3 déodorants naturels au banc d’essai


Nouveau commentaire :
Twitter