Carnet de voyage - 3 jours à Hoi An

8 Février 2018


Carnet de voyage - 3 jours à Hoi An
par Aude
 
On embarque dans un avion, deux heures plus tard nous voilà à Da Nang. Option 1, rester sur place. Option 2, bien plus sympa selon moi, on fait 45min de voitures direction la pleine de charme Hoi An.
 
S’y rendre
 
Cathay Dragon et HK Express proposent plusieurs vols quotidiens en direction de Da Nang.
 
Une fois sur place, il faut encore compter 45 min de voiture. Vous pouvez attraper un taxi à l’aéroport mais si vous dormez à l’hôtel vérifiez avec eux, ils peuvent très probablement vous arranger un transfert à un prix intéressant.
 
Ou dormir
 
Hoi An est avant tout célèbre pour sa vieille ville au charme colonial. La première option serait donc de dormir dans la Vieille Ville afin de profiter de son atmosphère unique et d’être à quelques minutes à pieds des restaurants et principaux centres d’intérêt.
Mais attention, la ville est très touristique et si vous recherchez calme et tranquillité je vous recommande plutôt de prendre un hôtel en bord de mer. Les plages de Hoi An sont moins connues que celles de Da Nang mais tout aussi belles.
La dernière solution, celle pour laquelle j’ai optée, est de prendre un hôtel à mi-chemin entre mer et ville. Du coup bien sur rien n’est accessible à pieds mais la plupart des hôtels prêtent des vélos et propose un service de navettes ce qui rend tout accessible en quelques minutes. Parfait pour profiter d’un hôtel au calme et de journées qui mixent parfaitement farniente et culture. 

 

Carnet de voyage - 3 jours à Hoi An
L’option budget : Hoi An Coco Resort and Spa
Un petit hôtel sans prétentions mais au calme, au bord de la rivière. Le petit-déjeuner sur l’eau est un parfait moyen de commencer la journée. Les chambres sont grandes, en tout cas les Coco River, et l’hôtel est très calme.
Le Conseil Madame : profitez des navettes gratuites qui vous emmènent à la plage et en ville. N’hésitez pas non plus à demander l’aide du staff qui est très gentil et plein de ressources. Même avant mon séjour ils se sont montrés très efficaces par email. 

 

Carnet de voyage - 3 jours à Hoi An
L’option plaisir : The Nahm Hai (Four Seasons)
Une piscine à débordement avec vue sur la mer, une plage privée d’un kilomètre. Des villas privées et des chambres vues sur mer … un oasis de luxe, calme et volupté.
 

Sur la To Do List
 
La Vieille Ville, avec son héritage colonial, est très mignonne mais finalement assez petite et vous en aurez vite faite le tour. C’est pour cela qu’Hoi An est la destination parfaite sur quelques jours : on se détend à la plage la journée et on rejoint la ville en fin d’après-midi quand il fait un peu moins chaud. 

 

Carnet de voyage - 3 jours à Hoi An
Vous verrez, le Pont Japonais dont tout le monde parle ne vaut finalement pas tant le détour. Mais il est en plein cœur de la Vieille Ville donc passez-y avant de vous perdre dans les rues de Hoi An. Pensez à faire un stop sur le marché et dans le quartier des tanneurs. 

Carnet de voyage - 3 jours à Hoi An
Pour une journée à la plage, je recommande Hidden Beach.  Moins connue que les plages de Cua Dai ou An Bang, cette plage est un vrai oasis de paix : sable blanc, eau turquoise et calme, calme et encore calme. Quelques vendeurs de gadgets passent de temps en temps, il suffit de dire que vous n’êtes pas intéressé et ils n’insisteront pas.
Le Conseil Madame : choisissez celui des 3 bars de plage qui vous tente le plus (ils sont tous assez sommaires) et commandez à boire ou à grignoter. Vous aurez alors accès à leurs transats pour toute la journée. Addition : maximum HKD 150  pour une journée a deux à faire la sieste au soleil ou à l’ombre d’un parasol avec boissons (miam les cocos fraiches) et déjeuner sur le pouce.
 
Vous avez une journée supplémentaire ? Bookez un cours de cuisine Vietnamienne ! Une expérience sympa et super gourmande.
 
Dans l’assiette 

Au Vietnam, je me rue toujours sur la street-food. Si vous êtes comme moi, vous allez pouvoir vous faire plaisir à Hoi An. J’ai passé 3 jours à me gaver de brochettes et Banh Mi. 

 

Carnet de voyage - 3 jours à Hoi An
Mon resto préféré dans la Vieille Ville ?  Morning Glory
Les prix sont un peu olus élevés que dans d’autres restos de la ville (mais on est au Vietnam, cela reste super raisonnable) et l’endroit est populaire donc il y a un peu d’attente avant d’avoir une table dans cette maison coloniale mais une fois que vous y êtes c’est le bonheur. La nourriture est si bonne !
Gros coup de cœur sur les Aubergines grillées au porc et le Poulpe farci. Mais pas d’inquietudes pour les végétariens, il y a clairement de quoi vous faire plaisir aussi !  



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Janvier 2018 - 08:00 Carnet de Voyage - 3 jours à Chiang Mai

Vendredi 15 Décembre 2017 - 10:00 Samahita Retreat : un petit coin de paradis


Nouveau commentaire :
Twitter