Top 5 – les plus beaux restaurants de Hong Kong

10 Octobre 2019


par Aude Camus 
 
Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, à Hong Kong aller au restaurant c’est tout prendre en photo pour poster sur les réseaux sociaux. La déco, les assiettes … tout y passe. Et non, je ne juge absolument pas puisque je suis la première à le faire (comment ça vous ne me suivez pas encore sur Instagram ? Allez, par ici pour ne rater aucune de mes aventures gourmandes). L’assiette compte, bien évidemment, mais le design des lieux est quasi tout aussi important et ça, plusieurs restaurants l’ont bien compris ! 
 
par ordre alphabétique 
 
 
 
Bibo

Top 5 – les plus beaux restaurants de Hong Kong
Difficile de faire une liste des plus beaux restaurants de Hong Kong sans y inclure le seul Relais & Châteaux de la ville ! Et puis, quoi de plus beau que de diner au milieu des œuvres des artistes les plus connus du moment de Damien Hirst à Murakami en passant par Kaws, Bansky ou King of Kowloon pour n’en citer que quelques-uns. 
 
REDÉCOUVREZ NOTRE DERNIER ARTICLE SUR BIBO
 
Bibo
163 Hollywood Road – Sheung Wan 
 
 
 
Estiatorio Keia

Top 5 – les plus beaux restaurants de Hong Kong
Des baies vitrées qui permettent au lieu de baigner dans une jolie lumière naturelle, une belle hauteur sous plafond, une cuisine ouverte, des touches de doré ici et là et des incroyables mosaïques tapissant les murs de scènes de vies aquatiques … c’est le décor étonnant, presque kitsch mais en fait très chic, de Estiatorio Keia. Pour un peu, on se croirait en Grèce. Rien de vraiment surprenant à la beauté des lieux cependant quand on sait qu’ils ont été imaginés par les sœurs Sundukovy « 2018 Designers of the Year » du Gold Key Awards New York. 
 
Estiatorio Keia
2/F, H Queen’s, 80 Queen’s Road Central 
 
 
 
John Anthony 

Top 5 – les plus beaux restaurants de Hong Kong
En plus d’être, très probablement, le restaurant Chinois le plus branché de tout Hong Kong, John Anthony est aussi indéniablement un de seuls à s’inscrire dans une démarche écologique et durable : du rotin recyclé, des tissus teints à la main, de la peinture écologique, un sol en carreaux de terracotta recyclés et récupérés dans des maisons Chinoises traditionnelles… l’art de rendre l’éco-friendly design et désirable ! 
 
REDÉCOUVREZ NOTRE ARTICLE COMPLET SUR JOHN ANTHONY
 
John Anthony
Basement Level, Lee Garden Three, 1 Sunning Road – Causeway Bay 
 
 
 
La Petite Maison 

Top 5 – les plus beaux restaurants de Hong Kong
La Petite Maison n’est pas seulement l’une de mes adresses chouchoutes du moment, c’est aussi un lieu à la déco unique. Celle-ci mêle savamment des œuvres d’art modernes avec des touches « Belle Époque » créant une ambiance chic et bohème. 
 
REDÉCOUVREZ NOTRE GROS COUP DE CŒUR POUR LA PETITE MAISON
 
La Petite Maison
H Queen’s, 23-29 Stanley Street – Central 
 
 
 
Louise

Crédit photo : Mitch Geng
Crédit photo : Mitch Geng
Un autre de mes gros coups de cœur foodie de ces derniers mois et aussi un coup de cœur design. Je craque totalement pour l’atmosphère rétro chic des lieux, imaginés par l’architecte star André Fu. Je ne pourrais dire si j’aime plus la salle du restaurant au 1er étage, avec son style colonial chic, le bar au rez-de-chaussée, avec ses touches tropicales ou la salle privée, également au rez-de-chaussée, et son ambiance safari. Je rêve secrètement qu’André Fu re-décore mon appartement. Bah quoi ? On n’a plus le droit de rêver ? 
 
REDÉCOUVREZ NOTRE GROS COUP DE CŒUR POUR LOUISE
 
Louise
35 Aberdeen Street – Central 



 





 



Nouveau commentaire :
Twitter