Bibo fête ses 4 ans, la tête dans les étoiles

29 Juin 2018


par Aude
 
Mêmes les icones doivent se réinventer pour continuer à séduire et surprendre, surtout dans une ville comme Hong Kong ou tout va à 1000 à l’heure.  Et Bibo, le spot branché gourmet de Sheung Wan et unique adresse Relais & Château ne fait pas exception à la règle. Quelle meilleure occasion qu’une nouvelle année pour se réinventer ? Un nouveau Chef, un bar à cocktails qui devient bar à vins, de nouvelles œuvres d’art toujours plus envoutantes … un coup de frais mais toujours une ADN bien marquée. 
 
Allez on fête tout ça ?

 

Derrière les fourneaux, le Chef Nicholas Chew. Certains d’entre vous se souviennent peut être de l’avoir vu chez Serge et le Phoque ou il opérait avant. Moi je suis ravie de le retrouver. J’aime sa façon très artistique d’approcher la cuisine. Complètement en phase avec le lieu. Je ne suis pas surprise de découvrir qu’il a eu une carrière de décorateur d’intérieur avant de se former aux techniques de cuisine dans des kaiseki Japonais puis d’ajouter à sa cuisine des techniques et saveurs Françaises en travaillant à L’Atelier de Joël Robuchon par exemple. « Bibo est ma toile d’artiste»
 
Au menu ce soir ?
Un amuse-bouche étonnant, presque explosif : burrata frite a la polenta avec une tomate japonaise, présentée comme un petit cake. Puis viennent (attention je ne vous dis pas tout):

  • un risotto de céleri rehaussé d’une touche toute douce de mangue et de truffe. Une petite bombe, et pourtant je déteste le céleri
 

  • un Pigeon Français aux saveurs asiatiques, une petite bombe
  • une touche sucrée parfaite avec la Dacquoise, signature du Chef Nicholas Chew (si vous avez déjà mangé chez Serge et le Phoque, vous vous en souvenez). Un petit nuage de douceur et de réconfort.
Et bien évidemment, en bonne Française qui se respecte, je ne peux imaginer ce repas de fête sans un verre de vins (voir même plutôt 4-5).  Cela tombe bien, le bar propose une magnifique sélection de vin au verre. Ah, on me souffle dans l’oreillette qu’il s’agit même de la plus grande collection de vin au verre de tout Hong Kong. Allez hop, un verre de Champagne pour commencer ! Vous vous joignez aux festivités ?
 
Bibo
G/F, 163 Hollywood Road - Sheung Wan
 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Octobre 2018 - 08:00 Hunter & The Chase – un diner sauvage


Nouveau commentaire :
Twitter