La Petite Maison : escapade gourmande dans le Sud de la France

23 Septembre 2019


La Petite Maison : escapade gourmande dans le Sud de la France
par Aude Camus 
 
La Petite Maison a ouvert ses portes à Central depuis environ 1 an et l’adresse était depuis sur mon radar. Ce n’est finalement qu’il y a quelques semaines que j’ai enfin pris le temps d’une petite escapade gourmande dans le Sud de la France. Verdict ? J’aurais dû y aller bien plus tôt ! 
 
Un lieu canon, qui mêle une décoration moderne et des touches « Belle Époque », un bar très beau et qui propose mon nouveau cocktail chouchou de tous les temps (je vous en dit plus un tout petit peu plus bas), une équipe aux petits soins, une petite terrasse donnant sur la rue dans le plus pur style bistrot et une cuisine aux saveurs du Sud … dois-je vraiment en dire beaucoup plus ? 

La Petite Maison : escapade gourmande dans le Sud de la France
Allez pour vous donner une idée de à quel point j’ai aimé, j’ai déjeuné là-bas un Vendredi midi et le Jeudi soir suivant j’y étais de retour pour dîner (et tester tout ce que je n’avais pas pu commander la première fois). Mais on ne se commanderait pas un cocktail pour commencer ? Reposez ce menu, aujourd’hui je ne vous laisse pas choisir car, même si tous les cocktails ont l’air parfaits, c’est un Tomatini (HKD 145) qu’il faut commander. 

La Petite Maison : escapade gourmande dans le Sud de la France
Un cocktail à base de vodka, tomate fraiche (et non jus de tomate, en gros un quartier de tomate est mis dans le shaker avec les autres ingrédients lors de la préparation du cocktail alors que le reste de la tomate est gentiment pressé), balsamique, sucre de canne, sel et poivre. J’adore ! C’est comme croquer dans une tomate fraiche du marché, l’été dans le Sud de la France. C’est si bon ! Et du coup très dangereux ! En parlant de tomate, si vous vous demandez ce que fait cette tomate sur notre table non ce n’est pas de la déco. Cette tomate appelle à être dévorée à pleines dents, on la coupe, on y ajoute un filet de citron, une pincée de sel et de poivre et une bonne dose de la délicieuse huile d’olive proposée. Une parfaite mise en bouche. Et maintenant, j’ai faim ! 
 
Ah oui, une chose : vous remarquerez que le service est absolument parfait. Le général manager, Romain, et la manager du restaurant, Chili, naviguent de tables en tables, remerciant les habitués de leur fidélité, accueillant les nouveaux venus avec un gentil mot, s’assurant que tout se passe bien. Le reste de l’équipe n’est pas moins prévenante. L’hospitalité et la douceur de vivre du sud en plein Central, on adore !
 
Allez, on attaque. Au menu donc des plats typiques du Sud : la Pissaladière (HKD 88), les Petits Farçis Nicois (HKD 148) que j’ai adoré, la Tapenade (HKD 48), la Ratatouille & Feta  (HKD 128) les Beignet de Courgettes  (HKD 178) parfaits car délicats, croustillants mais surtout pas gras ... 

Crédit photo: Aude Camus
Crédit photo: Aude Camus
Mon conseil est de partager. Pour pouvoir en commander plus ! (Bah quoi ?)
 
Pour le plat, je ne serai pas de très bon conseil. Je n’en ai goûté qu’un. Tellement aimé la Daurade Entière (HKD 448) la première fois que je l’ai reprise la seconde. 
 

La Petite Maison : escapade gourmande dans le Sud de la France
Oui elle est énorme, mais elle est à partager. En accompagnements, les frites sont délicieuses car fines et bien croustillantes mais le gratin dauphinois très onctueux est aussi une excellente idée. 
Et oui, moi aussi je suis pleine pleine mais croyez-moi, il serait dommage de passer à côté du Pain Perdu (HKD 118). Allez, on se fait plaisir et on en prend un à partager. Il est démoniaque. 

Crédit photo: Aude Camus
Crédit photo: Aude Camus
Les accros du choco pourront sinon opter pour la Mousse au  Chocolat Chaud et Glace à l’Orge (HKD 118) très coquine et qui a des allures de soufflé. J’ai aussi beaucoup aimé le Gâteau au Fromage Blanc (HKD 118). 
 
Donc, comme vous le voyez, un diner à La Petite Maison est un vrai festin !  Mais alerter bon plan, le Déjeuner d’Affaires (HKD 498/personne) se défend aussi très bien : 2 entrées, 1 plat à choisir parmi les grands classiques de la maison et pour 60HKD les plus gourmands peuvent rajouter une petite douceur. 

 
 
La Petite Maison Hong Kong  
H Queen’s, 23-29 Stanley Street – Central 


 
Cet article s’appuie sur un déjeuner pour 2 offert par La Petite Maison Hong Kong, sans rétribution financière. Le diner mentionné dans cet article a lui été payé par l'auteur. L’avis exprimé dans cet article est donc 100% celui de son auteur.  



 











 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Juillet 2020 - 08:00 Taco Tuesday


Nouveau commentaire :
Twitter