La liste des 5 petites choses – Mars 2020

2 Mars 2020


par Aude Camus
 

 
#1
Elsa Jeandedieu, artiste/peintre, a lancé sa boutique en ligne

La liste des 5 petites choses – Mars 2020
Si vous aimez vous balader dans les rues de Soho ou Sheung Wan, il y a de grandes chances que vous ayez déjà croisé l’une des fresques d’Elsa. Peut-être son Esla Do Brazil, sur le mur d’Uma Nota sur Peel Street, par exemple ou sa Gipsy Queen qui orne le mur de Bedu sur Gough Street. J’adore Elsa que je trouve hyper inspirante, (saviez-vous qu’en plus d’être une artiste accomplie, elle est aussi une sportive hors pair et trail runneuse multirécompensée ?) et je trouve que son art est à son image : lumineux, pétillant et inspiré … bref, il file la pêche ! Si comme moi, l’idée d’avoir un de ces visages sur vos murs pour illuminer votre intérieur vous séduit, sachez qu’Elsa vient d’ouvrir sa boutique en ligne sur laquelle elle propose des impressions de ses fresques emblématiques.
 
 
Boutique en ligne Elsa Jeandedieu
De 300 HKD pour une impression format A4 (210 x 297) à 1,500 HKD pour une impression format A0 (841 x 1189)
 
REDÉCOUVREZ NOTRE INTERVIEW D’ELSA
 
 
 
#2
Les restaurants Pirata Group s’invitent sur Deliveroo

La liste des 5 petites choses – Mars 2020
Pici, MEATS, Chaiwala, The Pizza Project. L’un (ou plusieurs) de ces restaurants fait partie de vos valeurs sures ? Moi, j’adore ces quatre adresses. Si vous êtes comme moi et que vous ne résistez pas au plaisir d’une soirée Netflix & Chill alors vous serez ravis d’apprendre que ces restaurants du groupe Pirata proposent maintenant (ou le feront dans les prochains jours) la livraison via Deliveroo.
 
Pici et Chaiwala prennent déjà les commandes sur Deliveroo
The Pizza Project prendra les commandes Deliveroo à partir du 9 Mars et MEATS à partir du 16 Mars
 
REDÉCOUVREZ NOTRE INTERVIEW DE MANUEL ET CHRISTIAN, LES DEUX FONDATEURS DE PIRATA GROUP
 
REDÉCOUVREZ NOTRE ARTICLE COMPLET SUR THE PIZZA PROJECT, LE DERNIER BÉBÉ PIRATA GROUP
 
 
 
#3
barkTHINS, grignoter du chocolat sans culpabiliser

La liste des 5 petites choses – Mars 2020
Y-a-t-il des accros du chocolat par ici ? Moi clairement j’adore ça ! Le problème c’est que si grignoter du chocolat me fait du bien au moral, je ne sais pas m’arrêter et quand j’ouvre une tablette j’ai tendance à me laisser aller et à tout boulotter. Du coup, je culpabilise ce qui gâche mon plaisir. Mais, les profs de mon studio Barre2Barre m’ont fait découvrir les petites bouchées chocolatées de barkTHINS et depuis je culpabilise beaucoup moins : faites à partir de chocolat noir issu du commerce équitable, ces petites choses sont aussi enrichies en super ingrédients non transformés tels que de la coco, du quinoa ou encore des graines de citrouille. Et la cerise sur le gâteau ? C’est vachement bon !
 
barkTHINS
Dispo à Hong Kong sur The Store (pas de frais de livraison)
 
 
 
#4
kapok offre un coup de jeune à son site et lance sa plateforme e-commerce

La liste des 5 petites choses – Mars 2020
kapok c’est mon concept store chouchou à Hong Kong. D’ailleurs, c’est tout simplement l’une de mes boutiques préférées ici. J’aime leur sélection parfaite, l’ambiance minimale chic et cet esprit Européen qui règne dans leurs boutiques notamment celle de Wan Chai (PAR ICI POUR REDÉCOUVRIR NOS BONNES ADRESSES DU QUARTIER SUN STREET/STAR STREET/MOON STREET) que celle de K11 Musea (REDÉCOUVREZ NOTRE TOP 5 DES BOUTIQUES OÙ FAIRE DES FOLIES DANS K11 MUSEA). Pas sûr que cela soit une super nouvelle pour mon portefeuille mais leur site web vient de s’offrir un petit lifting et leur super sélection de produits est maintenant dispo en ligne avec notamment leur propre marque de vêtements Future Classics qui comme son nom l’indique propose des bons basiques mais aussi leur sélection canon de produits de beauté de marques niches (section que je dois absolument éviter sinon c’est sûr je vais craquer) mais aussi un large choix de bougies (encore une fois, une section sur laquelle je vais forcément finir par craquer … 0 mental).
 
kapok webshop
 
REDÉCOUVREZ NOTRE INTERVIEW D’ARNAULT, LE FONDATEUR DE KAPOK
 
 
 
#5
Des plats ImpossibleTM – qui propose des substituts végétaux pour la viande - sont maintenant disponibles en livraison sur Deliveroo et Foodpanda

La liste des 5 petites choses – Mars 2020
Etes-vous toujours en télétravail cette semaine ? Moi, cela dépend des jours. Ces dernières semaines ont été assez chaotiques puisque j’alterne entre mon bureau et chez moi, sans jamais vraiment savoir à l’avance où je serai, ce qui ne rend pas facile le fait de s’en tenir à une routine. J’ai, par exemple en temps normal, une routine alimentaire qui consiste à faire attention la semaine pour pouvoir me faire plaisir sans culpabiliser le weekend. Petit problème, autant au bureau j’arrive facilement à faire attention autant chez moi je ne me contrôle pas, j’ai toujours envie de grignoter un truc et j’ai tendance à me lâcher sur ce que je mange. Et puis flemme de cuisiner quand je suis concentrée sur mon ordi, du coup je me commande un truc et, généralement, cela amplifie encore les risques de craquage. Bon, la bonne nouvelle c’est que même si je craque, je peux limiter un peu le carnage en optant pour un plat ImpossibleTM, qui s’il n’est pas moins gras sera au moins plus respectueux de l’environnement, comme par exemple un burger de chez Beef & Liberty (honnêtement, ils sont tout aussi bons en version ImpossibleTM qu’en version classique), ou encore les ImpossibleTM dumplings de chez Chili Fagara ou le ImpossibleTM Bao de chez Little Bao.
 

 






 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Avril 2020 - 07:00 La liste des 5 petites choses – Avril 2020


Nouveau commentaire :
Twitter