The Pizza Project : le dernier né du groupe Pirata, un bébé qui va faire du bruit

17 Janvier 2020


The Pizza Project : le dernier né du groupe Pirata, un bébé qui va faire du bruit
par Aude Camus
 
Vous avez peut-être déjà entendu la nouvelle, Pirata Group attaque l’année en beauté avec le lancement de son tout dernier concept : The Pizza Project. Peut-être même avez-vous assisté à leur street-party d’ouverture la semaine dernière. Si oui, qu’avez-vous pensé de leurs pizzas ?
 
Étant une gourmande invétérée, une fan de Pirata Group (RETROUVEZ ICI MON INTERVIEW DE MANUEL ET CHRISTIAN LES FONDATEURS ) et une habituée de Pici (The Pizza Project reprend le concept et une bonne partie des ingrédients de Pici mais en les cuisinant sauce pizza plutôt que pasta), j’ai eu envie de tester vite vite ce nouveau venu avant qu’il ne devienne trop populaire. Car oui, je vous l’affirme, ça va se bousculer chez The Pizza Project.
 
En entrée, un petit choix d’antipasti mais aussi quelques Gnocco Fritto, des petits pâtons de pâte à pizza frits comme des beignets et servis fourrés et assaisonnés. On a testé et approuvé le Gnoccho Fritto Porchetta Tonnata (85 HKD) avec du porc préparé façon Vitello Tonnato et le Gnocco Fritto Truffle (70 HKD) qui déborde de ricotta parfumée d’éclats de truffe. Mais gardez de la place pour les pizzas qui sont les stars du (très court) menu. On attaque avec un classique, la Margherita (70 HKD) puis on enchaîne sur quelque chose de plus original, très régressif et super réconfortant, la pizza Carbonara (120 HKD) avec sa pancetta craquante, ses jaunes d’œufs de caille qui coulent et la fior di latte. 

The Pizza Project : le dernier né du groupe Pirata, un bébé qui va faire du bruit
Miam!

Envie de faire monter un peu la température ? Dans ce cas, c’est la pizza Nduja (100 HKD) – saucisse piquante et mozarella fumée - qu’il vous faudra commander. Et pour calmer le feu qu’on a en bouche, on craque allégrement dans la très fraiche pizza Pesto (110 HKD) avec ses tomates cerises et sa bonne burrata. Et parce que c’est bien connu, l’estomac pour le sucré n’est pas le même que celui pour le salé, on commande une Pizza fritta & Nutella (60 HKD) à partager pour terminer sur une note sucrée. C’est comme tremper des mouillettes de pâte à pizza dans un gros pot de Nutella … hyper régressif.
 
Donc on résume : c’est bon, pas prétentieux, juste simple et bon, pas cher du tout (non mais franchement ces prix pour Hong Kong …) et en plus ça vient avec un service souriant et attentionné et une bande-son très sympa. Ah oui, j’oublie de préciser que le menu tasting est à 188 HKD ce qui en fait très probablement le meilleur rapport qualité-prix de Central.
 
Alors, vous me croyez maintenant quand je vous dis que ça va se bousculer chez The Pizza Project ?
 
 

The Pizza Project
G/F, 26 Peel Street – Central 

 
Cet article s’appuie sur un diner payé par son auteur. Cependant, s’agissant d’un diner pendant la semaine de soft-opening, l’auteur a bénéficié de 50% sur l’addition. The Pizza Project et Pirata Group n’ont pas payé pour cet article et l’avis exprimé est donc 100% celui de son auteur.














 



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter