Notre Top 5 des boutiques où faire des folies dans K11 Musea

20 Septembre 2019


par Aude Camus 
 
K11 Musea a finalement ouvert ses portes (un projet qui a mis presque 10 ans à éclore !) et j’avais hâte de visiter ce centre commercial unique qui mêle art, culture et shopping au cœur du Victoria Dockside. Mon Top 5 des boutiques à visiter dans K11 Musea (mais pas trop souvent au risque d’y laisser tout son argent) :
 
par ordre alphabétique
 

Atelier Cologne

Notre Top 5 des boutiques où faire des folies dans K11 Musea
Si, comme moi, vous prenez le MTR (sortie TST East) pour vous rendre à K11 Musea, Atelier Cologne est l’une des premières boutiques que vous verrez en sortant de la station. Une jolie devanture bleue, une mosaïque Hong Kong sur le pas de porte à laquelle répond le mur de citrons en mosaïque à l’intérieur de la boutique, tout rappelle l’univers élégant frais et citronné de la jolie marque de colognes lancée en 2009. Je craque notamment pour leur étui à parfum en cuir à faire graver, tellement chics ! 
 
B121 (Basement 1) 
 
 
 
Fortnum & Mason 

Notre Top 5 des boutiques où faire des folies dans K11 Musea
Bon, je triche un peu car cette boutique n’ouvrira ses portes qu’en Novembre mais je suis dans les startings blocks et ai hâte de pouvoir faire le plein de thés et biscuits imaginés par la marque depuis plus de 310 ans. Je compte bien tester tous les grands classiques Fortnum & Mason, les petits biscuits beurrés très Anglais vendus dans les jolies boites en métal mais aussi le thé noir Royal Blend, imaginé sur demande du roi Edward VII. La boutique proposera également, et c’est une première, des biscuits frais cuisinés sur place. 
 
Et pour se la jouer aristocratie Anglaise (y-a-t-il d’autres fans de Downton Abbey par ici ? Je suis totalement accro à cette série) jusqu’au bout direction Fortnum’s 181, au premier étage, un restaurant qui proposera notamment l’inimitable Afternoon Tea Fortnum servi ici face à une magnifique vue du Victoria Harbour, 
 
Ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs : le thé Musea Blend qui mêle thé noir de Chine Keemun et feuilles de thé du Yunnan, vendu dans une boite métallisée imaginée par l’artiste contemporain Chinois Zhang Enli. 
 
 
 
Kapok

Photo credit: Katja Lam @Collective
Photo credit: Katja Lam @Collective
Mon concept-store chouchou à Hong Kong continue son expansion et cette boutique de K11, imaginée par le groupe d’architectes Collective, est probablement ma préférée de toutes leurs boutiques mais aussi des boutiques du centre commercial. On y trouve une jolie sélection de marques notamment O.N.S, un label New-Yorkais qui propose des bons basiques pour les hommes, Maison Kitsuné, Veja, Maison Labiche et ses adorables marinières brodées, ou encore Alexa Chung. En plus des vêtement et accessoires, on retrouve aussi un coin beauté/lifestyle avec, notamment, une jolie sélection de bougies. La marque à ne pas louper c’est Future Classics, un label créé par Kapok entre Paris et Hong Kong et qui propose de jolis basiques, bien coupés. 
 
Ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs : la « boutique dans la boutique » dédiée à la marque Astier de Villatte. 

Photo credit: Katja Lam @Collective
Photo credit: Katja Lam @Collective
Un joli écrin vert amande qui propose les produits de la très belle marque lifestyle Astier de Villatte. Tout est hautement désirable et très très instagrammable. 
 
Shop 205, 2/F
 
 
 
MoMA Design Store

Notre Top 5 des boutiques où faire des folies dans K11 Musea
J’attendais avec impatience l’ouverture à Hong Kong de la boutique souvenirs et design du très célèbre Museum of Modern Art de New York et celle-ci ne m’a pas déçue. On y trouve par exemple des petits cadeaux inspirés par les œuvres de plus grands artistes (j’ai notamment craqué pour un livre « Where is Warhol » calqué sur les livres « Où est Charlie » de mon enfance) mais surtout une jolie sélection d’objets de design plus ou moins connus et plus ou moins abordables. 
 
Ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs : une sélection d’objets et souvenirs développés uniquement pour Hong Kong et des partenariats à venir avec des artistes qui ont récemment fait le buzz sur la scène artistique Hong Kongaises.
 
Shop 135, 1/F 
 
 
 
Penhaligon 

Notre Top 5 des boutiques où faire des folies dans K11 Musea
Si vous ne pouvez attendre Novembre et l’ouverture de Fortnum & Mason pour une bonne dose d’Angleterre « old school » alors commencez par visiter la jolie boutique Penhaligon, une marque de parfum qui sert la couronne Britannique et dont j’aime beaucoup l’esthétisme rétro et l’art de raconter des histoires notamment via sa collection de Portraits, des personnages fictifs chacun représentés par un parfum. 
 
Shop B125 (Basement 1) 











 



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter