Un cocktail ? Oui, mais avec vue alors !

17 Octobre 2019


par Aude Camus 
 
Le temps se rafraichit, l’humidité est tombée. S’asseoir en terrasse devient supportable et le ciel est clair en ce moment … ne serait-ce pas la parfaite saison pour profiter d’un cocktail avec vue ? 
 
par ordre alphabétique 
 
 
 
Café Grey Deluxe 

Un cocktail ? Oui, mais avec vue alors !
The Upper House fête, en cette fin d’année, ses 10 ans et, même après 10 ans, Café Grey Deluxe reste sans conteste l’un des bars avec la plus belle vue de Hong Kong. Je ne me lasse jamais de l’Afternoon Tea ou des cocktails au coucher de soleil dans l’ambiance feutrée de ce lieu canon et voilà qu’ils viennent de sortir The Autumn cocktails, une série de cocktails aux saveurs de l’Automne, soit la parfaite excuse pour un verre avec vue plongeante sur le Victoria Harbour. 
 
Le cocktail Madame : SALT OF THE EARTH (HKD 125), un cocktail à base de vodka et qui joue la carte du salé plutôt que du sucré en mettant à l’honneur le dashi (un bouillon Japonais). Étonnant ! 
 
The Autumn cocktails sont disponibles jusqu’au 30 Novembre 2019 
Café Grey Deluxe
Level 49, The Upper House, Pacific Place, 88 Queensway – Admiralty 
 
 
 
La Rambla by Catalunya 

Un cocktail ? Oui, mais avec vue alors !
La Rambla by Catalunya vient tout juste de dévoiler le nouveau look de sa terrasse de 400m2 qui offre une vue panoramique sur Kowloon et l’ICC. À admirer en testant la toute nouvelle carte des cocktails. 
 
Le conseil Madame : pendant l’Happy Hour (de 15h à 20h), si vous commandez un pichet de Sangria (HKD 450 en Happy Hour) vous recevrez également un plateau de Jambon Ibérique … Miam ! 
 
Le cocktail Madame : le Clover Club (HKD 120) pour les amoureux du Gin ici servi avec du Fino Sherry (un vin blanc sec Espagnol), des framboises, du citron et de l’aquafaba. C’est girly et rafraichissant, on adore. 
 
La Rambla by Catalunya
3071-73, Level 3, ifc mall – Central 

REDÉCOUVREZ NOTRE AVIS SUR LE BRUNCH DE LA RAMBLA BY CATALUNYA
 


The Lounge at ZEST by Konishi 

Un cocktail ? Oui, mais avec vue alors !
À On Lan Street, là où se trouvait auparavant le restaurant On Dining du chef Philippe Orrico, un nouveau bar lounge vient d’ouvrir ses portes. Bienvenue à The Lounge at ZEST by Konishi. La vue, plongeante sur les rues de Central et le Victoria Harbour, est toujours aussi belle et les lieux sont parfaits pour profiter d’une fin de journée au calme ou boire un verre avant de descendre d’un étage pour découvrir la cuisine gastronomique du chef Japonais Mitsuru Konishi. 
 
Je craque pour l’ambiance design mais accueillante des lieux et la terrasse. 
 
Et les cocktails alors ? Ils ont été imaginés par le bar manager Jonny Amir selon la philosophie du « layering » donc dans le but d’éveiller vos différents sens. J’espère que vous avez pris votre téléphone parce qu’entre la déco des lieux, la vue et les verres à cocktails (pour vous donner une idée, l’Eau de Mer, un cocktail iodé à base de rhum infusé au caviar, est servi dans un coquillage) ce lieu est hautement photogénique ! 
 
Le cocktail Madame : Quinine (HKD 138) qui s’inspire du Gin & Tonic, inventé par les soldats Britanniques en Inde. Ceux-ci avaient pris pour habitude de mélanger leur ration quotidienne de Gin avec une dose de citron et de quinine, utilisée en prévention de la malaria. Et non ce cocktail ne me séduit pas uniquement parce qu’il est servi dans un verre en forme de diamant (mais oui, j’avoue, j’adore ce genre de détail) mais aussi parce qu’il est super bon (et très très dangereux) avec son mix de Gin Tonica, de liqueur de pêche blanche, de porto blanc et de miel brûlé.
 
The Lounge at Zest by Konishi
29/F, 18 On Lan Street – Central 
 
 
 
XX au Rosewood Hong Kong 

Un cocktail ? Oui, mais avec vue alors !
Un bar caché et réservé aux filles, qui propose de siroter des cocktails dans une ambiance stylée mais discrète et qui dispose aussi d’une terrasse avec une vue incroyable sur la skyline de Hong Kong Island … bienvenue chez XX (nommé ainsi en référence aux chromosomes féminins). L’endroit parfait pour une soirée chic entre copines ! 
 
Le conseil Madame : Inutile de vous précipiter chez XX sans avoir réservé au préalable. Vous ne trouverez pas l’entrée et même si vous la trouvez-vous n’aurez pas le code secret qui permet de débloquer la porte ! Et oui XX est un secret bien gardé. D’ailleurs, le numéro de téléphone pour les réservations n’est, lui non plus, pas facile à trouver mais comme je suis sympa je vous le donne ici : +852 5239 9219 (n’oubliez pas de dire que vous venez de la part de Hong Kong Madame, vous serez encore mieux traitée !). 
 
Le cocktail Madame : le SEXY – SHE SAYS THAT A LOT (160 HKD) à base de Champagne, Jasmin, Bergamote, Fizz et Gin. Le cocktail parfait pour une soirée entre nanas ! 
 
XX at Rosewood Hong Kong
5/F, 18 Salisbury Road – TST 

REDÉCOUVREZ NOTRE VISITE DU ROSEWOOD HONG KONG




 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Février 2020 - 07:00 Amelia, un diner sur le harbourfront


Nouveau commentaire :
Twitter