Le Rosewood Hong Kong ouvre ses portes – tour du propriétaire en quelques chiffres

21 Mars 2019


Le Rosewood Hong Kong ouvre ses portes – tour du propriétaire en quelques chiffres
par Aude Camus 
 
Le Rosewood Hong Kong, le nouveau fleuron monde du groupe Rosewood Hotels & Resorts, vient tout juste d’ouvrir ses portes. Une nouvelle qu’il était difficile de rater tant cette ouverture, au cœur du quartier Victoria Dockside, était attendue et a fait parler d’elle. Rien d’étonnant cependant quand on sait que l’hôtel se positionne comme l’établissement le plus cher (et donc le plus luxe) de Hong Kong. 
 
« Le Rosewood Hong Kong pose de nouveaux standards en matière de design, d’expérience client, de cuisine et de culture. Notre ambition est de créer un nouveau concept d’ultra-luxe au cœur de Hong Kong en puisant dans l’incroyable dynamise, diversité et esthétisme de la ville » Sonia Cheng, Rosewood Hotel Group Chief Executive Officer. 
 
Un hôtel auquel s’applique beaucoup de superlatifs : le plus cher, le plus luxueux, le plus grand … Une propriété hors norme que j’ai eu la chance de visiter (et croyez-moi, il est facile de s’y perdre) et que je vous fais découvrir en quelques chiffres clés. 
 

65
Le nombre d’étages de l’hôtel, imaginé par le cabinet d’architectes Kohn Pedersen Fox en hommage à la verticalité de Hong Kong. 
 

413

(c): Rosewood Hong Kong
(c): Rosewood Hong Kong
Le nombre de chambres (322) et de suites (91) qui accueillent les clients depuis déjà quelques jours. 80% de ces chambres et suites offre une vue imprenable sur le Victoria Harbour.
 

53

Le Rosewood Hong Kong ouvre ses portes – tour du propriétaire en quelques chiffres
La taille en mètres carrés de la plus petite chambre de l’hôtel : la Kowloon Peak View Room.  
 

1,000
La taille en mètres carrés de la suite Harbour House, le joyau de l’hôtel. Une suite située au 57èmeétage et qui offre une vue imprenable sur Hong Kong depuis sa terrasse privée. Oh et, bien évidemment, ceux qui ont la chance d’y séjourner profiteront aussi d’une piscine privée. 
 


(c): Rosewood Hong Kong
(c): Rosewood Hong Kong
Le nombre de restaurants, cafés, bars de l’hôtel donc notamment : 
 
Darkside, le bar où déguster un cocktail en fumant un cigare et en profitant des concerts de musique jazz live
 
Holt’s Café, un café moderne qui revisite les traditionnels cha chaan teng Hongkongais. Holt’s Café tient son nom du Hotl’s Wharf, un entrepôt pour les marchandises qui se dressait, jusqu’au milieu des années 70, là où se tient aujourd’hui l’hôtel. 
 
Manor Club, le club lounge de l’hôtel au 40ème étage où les clients des suites peuvent profiter d’une vue panoramique et d’un service exclusif 24h/24
 
The Butterfly Room, le lounge de l’hôtel. 
 
The Butterfly Patisserie où s’exposent, s’achètent et se dévorent gâteaux et glaces artisanales
 
The Legacy House, un restaurant de cuisine Chinoise servant notamment des spécialités de la région de Shunde en hommage aux origines du Dr. Cheng (ndlr : le patriarche de la famille Cheng, grand-père de Sonia Cheng et fondateur du groupe New World auquel appartient Rosewood Hotel Group). 
 

 
Rosewood Hong Kong
Victoria Dockside, 18 Salisbury Road – TST 







 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Avril 2019 - 07:00 3 beaux gosses Français à mater sur Instagram


Nouveau commentaire :
Twitter