Sunday En La Boqueria, un brunch aux saveurs catalanes à La Rambla

1 Mai 2019


Sunday En La Boqueria, un brunch aux saveurs catalanes à La Rambla
par Aude Camus
 
Si quand il s’agit de manger Français ou Italien à Hong Kong j’ai maintenant une liste parfaite d’adresses où aller en fonction de ce dont j’ai envie (Envie de fruits de mer ? Envie de Pithiviers ? Le plus dur finalement pour moi c’est de décider ce dont j’ai le plus envie car oui, chaque adresse à sa spécificité et je dois composer en fonction) il y a un pays latin dont je trouve la représentation gastronomique assez faible à Hong Kong : l’Espagne. 
 
Les quelques restaurants Espagnols que j’ai testés jusqu’ici m’ont rarement convaincue. Il était temps que je m’attaque au problème et que je me décide à visiter La Rambla. 
 

Sunday En La Boqueria, un brunch aux saveurs catalanes à La Rambla
Pas une institution, le restaurant n’a que 2 ans, mais une adresse sur laquelle j’ai eu des bons retours. Et quelle meilleure occasion de tester le restaurant que le lancement de leur nouveau brunch : Sunday En La Boqueria (editor’s note : la Boqueria étant le mondialement célèbre marché de Barcelone). Faites péter les tapas, je suis prête ! 
 
Si je vous dis bouffe Espagnole vous pensez à quoi en premier ? Tapas ou Paella ? Moi bizarrement Jamon Iberico ! 

Sunday En La Boqueria, un brunch aux saveurs catalanes à La Rambla
Dieu que j’aime ça le jambon ibérique … c’est fort en goût, gras juste comme il faut, ça fond en bouche. Enfin tout ça c’est quand le jamon est bon, et niveau bon jamon celui du buffet de La Rambla se défend très très bien. Oui parce qu’ici, on attaque avec un buffet de charcuterie, de salades Catalanes et de bruschettas. J’ai toujours tendance à considérer que le format buffet se fait au détriment de la qualité des ingrédients, sauf dans certains cas. La Rambla fait partie des exceptions ! 
 
Des adeptes de la tortilla dans la salle ? Ce n’est pas trop mon truc mais n’hésitez pas à en commander une, elle est faite minute et servie toute chaude.
 
Il est ensuite temps de se poser, la suite du brunch sera servie à table. Des tapas que j’ai adorés … En même temps qui dirait non à un mini croque-monsieur jambon, fromage et truffe, des Jamon Croquetas et des Patatas Bravas ?
 
Et voilà la Paella ! 
 

Sunday En La Boqueria, un brunch aux saveurs catalanes à La Rambla
A vous de choisir celles qui vous fait envie parmi les 3 proposées. Oh et si plusieurs vous tentent n’hésitez pas, vous pouvez commander les 3. Vous l’aurez compris, ici pas de restrictions on est plutôt dans un esprit profusion. A l’Espagnole finalement. J’ai opté pour la version Squid Ink que je recommande fortement (mais je ne suis pas objective, j’adore le riz à l’encre de seiche).
 
Vous avez également la possibilité de choisir un plat (il est recommandé d’en partager 1 pour 2) : Traditional Suckling PigJosper Charcoal Grilled Turbot ou Wagyu Beef Cheek. Cela ne m’arrive pas souvent mais je sais m’avouer vaincue quand il le faut, j’ai passé mon tour sur le plat. (Mais pour ma défense j’avais recommandé plusieurs fois des tapas. Oups.). 
 
Et le dessert (si vous avez encore la force pour du sucré) ? On vous apportera d’abord un dessert à table à partager avant de vous proposer de jeter un œil au buffet sucré. 
 
J’ai vraiment été agréablement surprise par la qualité des ingrédients sélectionnés par le chef Ferran Tadeo. Oh et ai-je mentionné le free-flow Champagne (dommage le prix un peu élevé de ce free-flow) ? Non ? Zut, sûrement les bulles qui font leur effet, je commence à être pompette moi. 
 
 
HKD 550/personne
HKD 350 pour le free flow 
 
La Rambla by Catalunya
3071-73 Level 3, ifc mall – Central 





 

Cet article est basé sur un brunch gratuit offert par La Rambla et n’a pas donné lieu à une rétribution financière. L’avis exprimé est donc 100% celui de son auteur. 










 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 30 Juillet 2019 - 07:00 Sip Song, notre nouveau resto de plage chouchou


Nouveau commentaire :
Twitter