Série Staycation #6 – JW Marriott Hotel Hong Kong

15 Avril 2019


Série Staycation #6 – JW Marriott Hotel Hong Kong
par Aude Camus 
 
Cette série staycation nous a déjà emmenés à la découverte de plusieurs jolies adresses, des boutique hôtels comme The Fleming ou Page 148 mais aussi des propriétés de luxe récemment ouvertes comme The Murray. Il était temps que je vous fasse découvrir une adresse historique et emblématique de Hong Kong et j’ai pensé qu’une nuit au JW Marriott Hotel Hong Kong, qui fête cette année ces 30 ans, s’imposait. 
 
Votre valise est prête ? Bon, ne vous encombrez pas trop, nous n’y resterons que quelques heures et nous n’allons pas très loin puisque l’hôtel est idéalement situé à Admiralty, à quelques minutes à pieds de Central et Wan Chai. Et qu’il est en plus hyper facile d’accès, que cela soit en taxi ou en transports publiques : tram, métro et bus s’arrêtent à Pacific Place, le centre commercial situé juste en-dessous de l’hôtel. 
 

Série Staycation #6 – JW Marriott Hotel Hong Kong
Le lobby donne le ton : lumineux (même aujourd’hui alors qu’il fait tout gris) et avec une vue absolument imprenable sur le Victoria Harbour. Je m’y attarderais bien mais en même temps, j’ai bien trop hâte de découvrir ma chambre
 

Série Staycation #6 – JW Marriott Hotel Hong Kong
Cette vue ! Je ne m’en lasse pas ! C’est, pour moi, le gros point fort de l’hôtel. Et pouvoir en profiter sans avoir à lever les fesses de son lit … alors là c’est le pied. 
 
Si vous avez lu mes précédents articles, notamment celui sur mon séjour au Four Seasons Beijing, vous le savez : une des premières choses que je regarde quand je m’installe dans une chambre d’hôtel ce sont les produits de bains. Ici très bonne surprise puisque les produits sont de la marque Aromatheraphy Associates que j’adore. Hâte de me faire couler un gros bain chaud ! 
 
L’hôtel est parfaitement situé pour sortir diner : entre Central, Wan Chai et Pacific Place, ce ne sont pas les options qui manquent. Mais pour ce séjour je vais me la jouer fainéante. Vous ne m’en voudrez pas ? La flemme de quitter l’hôtel. En plus, avec 7 options FnB différentes on a de quoi tenir un siège ! Envie d’un verre ? Direction Q88 pour un cocktail, un verre de champagne ou un whisky de leur collection, le tout avec un orchestre live en fond. Pour les amoureux de poissons et fruits de mer, la pêche du jour se déguste au Fish Bar. Le JW Café et The Lounge proposent une cuisine internationale sous forme de buffet et Flint sert des plats aux accents de steakhouse (différents morceaux de viande, salade caesar, crab cakes ...). Pour un sandwich sur le pouce ou un café, il y a Dolce 88 dans le lobby. Enfin, pour un festin Cantonais, cela se passe chez Man Ho Chinese qui a ouvert ses portes il y a 30 ans en même temps que l’hôtel. Je vous l’avais dit, ce n’est pas pendant ce court séjour que l’on mourra de faim … 
 
Ne reste plus qu’à faire quelques longueurs ou à visiter le fintess centre pour éliminer tout ça … 
 

JW Marriott Hotel Hong Kong
Pacific Place
88 Queensway 
 







 

 



Nouveau commentaire :
Twitter