Série Staycation #4 – The Murray

28 Septembre 2018


Série Staycation #4 – The Murray
par Aude
 
Pour le quatrième article de cette série staycation, je vous emmène dans un des plus beaux refuges urbains de l’île : The Murray.
 
Vous ne connaissez pas ? Mais si, faites un effort. Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de cet hôtel. Son ouverture début 2018 a fait pas mal de bruit. Et moi je voulais checker si tout ce buzz en valait vraiment la peine. Bon, inutile de la jouer mystérieuse, oui et 100% oui cet hôtel est canon. Allez, je vous emmène avec moi pour vous faire découvrir pourquoi je pense que tous les voyageurs d’affaires et les adeptes du style devraient y passer la nuit quand ils sont de passage à Hong Kong. 

Série Staycation #4 – The Murray
Tout d’abord, l’hôtel est parfaitement placé. A 10 min à pieds à peine de Central mais un peu à l’écart, le long de Cotton Tree Drive et à quelques mètres de Hong Kong Parc et des Jardins Botaniques. J’aime aussi l’histoire du monument. Un ancien bâtiment du gouvernement construit  en 1969 et transformé en hôtel de luxe. Saviez-vous que pour mener à bien le projet de transformation, les nouveaux propriétaires du bâtiment avaient fait appel à l’architecte d’origine pour s’assurer de transformer sans dénaturer ?  Joli projet, non ? 
 
La perfection se ressent dès l’entrée et l’accueil absolument parfait. Mais on ne s’attarde pas, on saute dans cet ascenseur (d’ailleurs j’adore le détail des petites banquettes dans les ascenseurs) et on monte vite vite vite au 17ème, trop hâte de découvrir ma chambre Grand Deluxe

Série Staycation #4 – The Murray
50m2 de design et de lumière naturelle.

Série Staycation #4 – The Murray
Une jolie vue sur la cathédrale St John’s, un lit king qui semble si confortable que je m’y jetterais de suite s’il n’était pas seulement 14h et une baignoire dans laquelle j’ai plus que hâte de me plonger. 

Série Staycation #4 – The Murray
Je pourrais complètement passer l’après-midi ici, à ne rien faire. Mais non, allons plutôt visiter les autres parties de l’hôtel. 

 

Série Staycation #4 – The Murray
Pour être 100% honnête, la piscine est un peu décevante. Mais c’est bien la seule chose qui m’a déçue dans cet hôtel. Elle est très belle, ce n’est pas le problème. Mais elle est en intérieure. Et moi je suis du genre à aimer passer l’après-midi au bord de la piscine à cuire en plein soleil. Là, on est en sous-sol avec tout pile deux matelas au bord de la piscine. Pas vraiment le style « repos et farniente ». En revanche, si vous aimez faire des longueurs ou piquer une tête juste pour vous rafraichir après une longue journée de boulot ou une journée à crapahuter et explorer alors c’est juste parfait. 
 
Pour moi pas de sport aujourd’hui. Je vous laisse aller tester tout ça sans moi. La baignoire m’appelle. Mais allez transpirer un peu, la salle de sport est canon et parfaitement équipée. Plutôt sympa la vue plongeante sur Hong Kong Park quand on court sur un tapis, non ? 
 
Pour l’apéritif, je vous emmène tout en haut, sur le rooftop, chez Popinjays. La vue est magnifique. L’endroit parfait pour un cocktail. Pour moi, un Gin & Tonic revisité. Une petite faim ? Alors là, plusieurs options. Soit on reste profiter de la vue chez Popinjays qui propose aussi un menu de bouffe occidentale moderne. Ou alors on descend chez Tai Pan, pour un repas un peu plus sophistiqué. Plutôt envie de simplicité ? Quelque chose de frais mais rapide ? Garden Lounge dans ce cas. Et pour de la cuisine Cantonaise sophistiquée et moderne c’est chez Guo Fu Lou que cela se passe. Lequel je recommande ? Je préfère ne pas mentir, je n’en ai testé aucun. Moi j’ai choisi l’option soirée au calme, room-service avec un bon film. J’avais juste envie de profiter à fond de ma chambre. Surtout qu’avec la nuit et les lumières de la ville, l’ambiance est assez magique. 

 

Série Staycation #4 – The Murray
Quelle nuit ! J’aurais pu dormir jusqu’à midi mais j’avais mis un réveil. Pas question de rater le petit-déjeuner ! Je vous ai déjà parlé de ma passion absolue (voir ma légère obsession) pour les petits déjeuners d’hôtels ? J’adore ça. Lâchez-moi à côté d’un buffet petit-déj et je ne réponds plus de rien. J’ai l’impression que m’a été confiée la mission divine de tester absolument chaque chose qui se trouve sur ledit buffet (voire même de tester celles que j’aime le plus deux fois … juste pour être 100% sûre). Mais le petit-déjeuner du Murray n’est pas juste un petit-déjeuner. Bien sûr on y trouve le traditionnel buffet (auquel j’ai fait honneur) : pain et brioche frais, viennoiseries (les roulés à la cannelle sont des petites bombes !), yaourts, céréales, charcuterie … Mais le must c’est le menu à la carte, qui fait partie de la formule. Bon bah pour moi ça sera une omelette, un panier de dim sum vapeurs et aussi des pancakes tout chauds (oui ma commande n’a aucun sens, et alors ? Je vous l’ai dit, j’ai pour mission de tout tester). Un des meilleurs, et plus gargantuesques, petits déjeuners que j’ai testé et croyez-moi je suis loin d’être une débutante. La parfaite note gourmande pour finir ce séjour en beauté. 
 
C’est dit, le Murray j’y reviendrai. Et mention spéciale au service absolument parfait ! 
 


The Murray, Hong Kong, a Niccolo Hotel
22 Cotton Tree Drive, Central 
 



 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Août 2018 - 08:00 48H au paradis - The Slate, Phuket


Nouveau commentaire :
Twitter