Série staycation #3 – The Fleming

28 Mai 2018


Série staycation #3 – The Fleming
par Aude
 
Vous avez suivi notre série staycation ? L’idée c’est de vous donner des idées d’escapades, partir sans vraiment partir en passant 24h à l’hôtel mais évidemment ces idées peuvent aussi servir pour les amis et la famille qui vous rendent visite. Nos deux précédentes adresses – W Hong Kong et The St. Regis Macau – étaient plutôt du style hôtel 5 étoiles/chaîne internationale. Alors aujourd’hui je pars vers un tout autre genre et ce soir c’est dans un boutique hôtel que l’on va dormir : The Fleming
 

Série staycation #3 – The Fleming
L’hôtel a d’abord ouvert en 2006 avant de s’offrir un tout nouveau design en 2017 grâce au magnifique travail de l’agence AWork of Substance. Aujourd’hui The Fleming est LE boutique hôtel par excellence : un style urbain, un hôtel de petite taille (66 chambres) au design canon, situé dans un quartier vibrant (Wan Chan) et offrant un service super quali. 

 

Série staycation #3 – The Fleming
La déco intérieure de l’hôtel, inspirée de l’héritage maritime de Hong Kong et de l’iconique Star Ferry, est unique. 
 

Série staycation #3 – The Fleming
Dès l’instant où vous prenez vos clés de chambre au Lounge, vous avez l’impression de mettre le pied sur un bateau. Et attendez d’avoir poussé la porte de votre chambre ! Parquet en bois flottant, tons vert bouteille et bleu marine, détails inspirés de l’univers marin … en fait on se croirait vraiment dans une cabine de bateau (plutôt luxe la croisière par contre). Moi j’adore ! Vous voyez ce sentiment que l’on a parfois quand on nous parle des inspirations derrière la déco d’un resto ou d’un hôtel et qu’on a beau chercher mais que vraiment non on ne voit pas le rapport ? The Fleming c’est tout le contraire, personne n’a besoin de vous dire ce qui a inspiré la déco c’est juste évident mais évident tout en se traduisant de façon très subtile dans des détails canons et hyper travaillés. Franchement, chapeau à l’équipe derrière ce beau boulot. 
 

Série staycation #3 – The Fleming
Allez, on se la fait cette staycation ? Alors oui l’hôtel n’a pas de piscine, de salle de sport, de club lounge, de rooftop ou de spa mais vous allez voir cela n’empêche pas de profiter. Comme il est parfaitement placé, on va en profiter pour tester plein d’adresses dans le quartier.Jje vous ai concocté un plan staycation plutôt sympa. Vous me suivez ? 
 

19h
On check-in et c’est parti pour une visite rapide de la chambre. Saviez-vous que chacune des chambres mettait à l’honneur des œuvres d’artistes locaux ? Initiative au top non ? Allez hop hop on n’allume pas la tv tout de suite, on va plutôt aller boire un verre dans le quartier. 
 
20h
Un cocktail sur le rooftop du Wooloomooloo, à 5 min à pieds de l’hôtel. Vue canon. On est au top non ? 
 
21h
Moi j’ai un petit creux et je vous propose plusieurs options 
 

Série staycation #3 – The Fleming
  • On retourne à l’hôtel pour tester Osteria Marzia, le resto de The Fleming, tenu par Black Sheep Restaurants et qui propose un menu venu tout droit des côtes italiennes notamment des pâtes maisons plutôt canons mais aussi bien évidemment du poisson grillé
  • On va se faire un gueuleton dans mon bistro français préféré, Le Bistro Winebeast. A 2 min de l’hôtel, une vraie invitation au crime
  • Ou alors direction Pici que j’adore pour un Spritz et des pâtes maisons
 
Et si aucune de ces options ne vous plaît, vous pouvez toujours demander au service concierge 24h/24 de l’hôtel ou chercher l’inspiration dans le Luxe City Guide mis à dispo dans votre chambre.
 
23h
On se fait un dernier verre avant de rentrer ? Allez, c’est un peu les vacances finalement. Direction The Pawn pour un resto dans la lignée rétro de l’hôtel ou alors Ophelia pour une nuit un peu plus chaude (attention, je ne garantis pas que vous n’enchainiez pas sur un deuxième verre) 

Série staycation #3 – The Fleming
00h
De retour à l’hôtel, mettez-vous un film, moi je vais me faire une bonne grosse douche bien chaude. Cette salle de bain canon me fait de l’œil et j’avoue avoir une légère obsession pour les produits de beauté dans les hôtels. 
 

Série staycation #3 – The Fleming
Et alors là, je suis servie ! Les produits sur-mesure « Shen Nong » inspirés de la médecine traditionnelle chinoise sont canons : packaging au top (bah oui ça compte) et odeur fraîche un peu à la Aesop … complètement mon truc. 
9h
Hum non encore une minute. Quoi ? petit-déj ? j’ai bien entendu petit-déj ? Ok, donnez-moi 10 min et je suis prête ! Je ne raterais un petit-déj d’hôtel pour rien au monde. Ici il se présente sous forme de buffet servi chez Osteria Marzia. Un buffet simple mais plutôt sympa avec de la charcuterie italienne, des yaourts maisons et des fruits frais. 
 
10h 
Un petit tour au sport pour éliminer 2-3 calories ça ne peut pas faire de mal si ? L’hôtel n’a pas sa propre salle de sport mais un partenariat avec Goji Studio à 5 min de là. Plutôt malin.
 
Midi
Bon bah je crois bien qu’il est temps de rendre la clé. Mais vous savez quoi plutôt que de rentrer tout de suite tout de suite je vous propose une petite balade en Star Ferry, histoire de rester dans le thème. 
 
The Fleming
41 Fleming Road – Wan Chai 

 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Juin 2018 - 08:00 Carnet de Voyage - 3 jours à Siem Reap

Lundi 23 Avril 2018 - 08:00 Carnet de Voyage - 3 jours à Séoul


Nouveau commentaire :
Twitter