Série Staycation - #1 W Hong Kong

5 Avril 2018


par Aude
 
Nous lançons une toute nouvelle série d’articles : la Série Staycation.  Stayca-quoi ? Staycation les cocos, un mix entre stay et vacation dont littéralement partir en vacances mais en restant dans sa ville. Croyez-moi, parfois ça fait du bien ! Et puis, si vous avez des amis ou de la famille de passage, rien ne vous empêche de checker cette série aussi, vous pourriez y dénicher des plans sympas … qui sait ?
 
Allez on attaque avec un de mes hôtels favoris à Hong Kong : le W Hong Kong. Le plus cool de la bande des hôtels 5 étoiles si vous me demandez mon avis.

Série Staycation - #1 W Hong Kong
Alors oui j’en entends déjà certains se plaindre … et oui c’est à Kowloon. Alors 1. On arrête d’être fainéants et on sort un peu de sa zone de confort, on parle de 10 min de métro depuis Central la (pareil, 10 min en taxi par le Western Tunnel) 2. Le principe de la staycation c’est d’avoir l’impression de voyager tout en restant dans sa ville donc hop on joue le jeu jusqu’au bout et on quitte Hong Kong Island ! Vous verrez, rien que de changer de vue sur le Victoria Harbour ca dépayse.
 
Allez on check-in ?
Une chose que j’adore dans les hôtels W (bon ok j’avoue, c’est une chaine que j’adore mais promis je reste objective … ou pas) c’est qu’au-delà de la déco et du lieu ils proposent tout un concept un peu lifestyle. Et cela commence dès que vous mettez un pied à l’intérieur avec cette odeur W si caractéristique. Euh comment ça le parfum d’ambiance n’est pas un critère objectif pour juger de la qualité d’un hôtel ? Ok pas de problèmes, j’ai d’autres arguments.

 

Série Staycation - #1 W Hong Kong
Cette chambre par exemple. Canon ! Perso je recommanderai de zapper la Wonderful Room, qui est la chambre de base, pour passer direct au niveau supérieur (voir une suite si vous voulez vraiment vous faire plaisir). Non pas que la Wonderful Room ne soit pas wonderful c’est juste que celle-ci ne propose pas de vue sur le port et/ou sur la mer et croyez-moi rien de tel que de se réveiller face à la mer pour se sentir en vacances.
 
Oui je sais on y passerait bien la journée mais allez on se bouge il y a d’autres étages a visiter. A commencer par le 76eme, mon préféré.

 

Série Staycation - #1 W Hong Kong
 Regardez cette piscine … canon, non ? Une sieste sur les transats, un plongeon dans la piscine, un passage dans le jacuzzi et une Pina Colada bien fraiche au WET DECK … pas le temps de s’ennuyer. Le temps passe vite, non ?
 
N’hésitez pas à jeter un œil à la salle de sport ou à vous faire pomponner au BLISS SPA, moi de mon cote je vais me faire un Afternoon Tea au WOOBAR.

Série Staycation - #1 W Hong Kong
Jusqu’au 30 Avril, l’Afternoon Tea se la joue bling en collaboration avec la marque de bijoux FRED qui a inspiré une série de pâtisseries aux allures de pierres précieuses.  Envie de toutes les croquer !
 
 
BLING IT ON
Afternoon Tea Set du Lundi au vendredi – HKD 468 pour deux
Afternoon Tea Buffer Samedi, Dimanche et jours fériés – HKD 360 par adulte
Jusqu’au 30 Juin 2018

 

Série Staycation - #1 W Hong Kong

Pour le diner plusieurs options. Le buffet de KITCHEN, du grignotage au WOOBAR ou le restaurant Cantonais Sing Yin. J’espère que vous ne m’en voudrez pas, je vais zapper le diner. Je suis bien full après l’Afternoon tea et je profiterais bien un peu de la chambre. 

 

Série Staycation - #1 W Hong Kong

Honnêtement, j’ai rêvé de cette baignoire toute la journée ! Et puis, je veux être sure d’être affamée demain matin parce que le buffet petit-déjeuner est juste pantagruélique.
 
Finalement, le seul côté négatif d’une staycation au W c’est que ça se termine au bout d’un moment !


W Hong Kong
1 Austin Road West, Kowloon 


Crédits photos: W Hong Kong 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Juin 2018 - 08:00 Carnet de Voyage - 3 jours à Siem Reap

Lundi 28 Mai 2018 - 08:00 Série staycation #3 – The Fleming


Nouveau commentaire :
Twitter