Notre top 5 des terrasses de restaurants à Central

27 Mars 2020


par Aude Camus
 
Le printemps est là, un printemps pas encore trop humide et chaud (mais pour combien de temps ?). Nous avons aussi la chance d’avoir pour l’instant échappé au confinement ici à Hong Kong (encore une fois, pour combien de temps ?). Cela fait deux bonnes excuses pour prendre l’air et profiter d’un déjeuner en terrasse, non ? Voici donc nos 5 terrasses préférées à Central.
 
par ordre alphabétique
 
 
 
Café Claudel

Notre top 5 des terrasses de restaurants à Central
Installé au cœur de Tai Kwun, Café Claudel propose une carte courte de bons classiques Français : Escargots, Croque-Monsieur, Saucisse de Morteau, Salade Niçoise … À déguster au soleil, sur les chaises façon bistrot Parisien, avec – pourquoi pas – un verre de rosé bien frais.
 
Café Claudel
Shop 1, G08, Tai Kwun, 10 Hollywood Road – Central
 
 
 
Colette’s (Fringe Club)

Là aussi installé au cœur d’un monument historique, Colette’s (nommé ainsi en hommage à l’actrice et artiste Colette Koo) a pour décor l’iconique Fringe Club. D’abord un dortoir pour les travailleurs du dépôt de la Old Dairy Farm puis le bureau du Fringe Club, les lieux sont aujourd’hui un bar/galerie d’art. Mais saviez-vous qu’ils servent aussi un délicieux buffet végétarien (118 HKD) tous les midis en semaine ?  C’est mon petit spot secret depuis quelques années et je me débrouille toujours pour arriver entre 12h et 12h15 et ainsi être sûre d’avoir une des tables sur la petite terrasse.
 
Colette’s
Fringe Club, 2 Lower Albert Road – Central
 
 
 
Duddell’s

Est-il encore besoin de présenter Duddell’s ? Récompensé d’une étoile au Guide Michelin, ce restaurant sert une cuisine Cantonaise traditionnelle mais de haute volée (et, accessoirement, accueille aussi les très populaires soirées Disco Bao). Mais depuis peu, il est également possible de déguster les classiques du Chef Li Man-Lung dans un cadre plus détendu : celui du salon du 4ème étage avec sa jolie terrasse.
 
En effet, le restaurant vient de lancer un All-Day Dim Sum Menu (238 HKD) et un All-Day Set Menu (368 HKD) servis exclusivement à cet étage, en semaine à partir de midi et le weekend à partir de 15h. je craque notamment pour le Barbecued Pork du All-Day Set Menu et l’ensemble des dim sum du All-Day Set Menu (dont un très coquin Truffle Fried Pork Dumpling).
 
Duddell’s
Level 3, Shanghai Tang Mansion, 1 Duddell Street – Central
 
 
 
La Rambla by Catalyuna

Notre top 5 des terrasses de restaurants à Central
Je suis fan des saveurs Espagnoles des plats de La Rambla et le fait de pouvoir déguster le tout au soleil, sur l’immense terrasse avec vue sur le Victoria Harbour n’enlève absolument rien au plaisir, bien au contraire. Pour un peu, on pourrait parfois se croire sur les bords de la Méditerranée.
 
La Rambla Hong Kong
Shop 3071-73, Level 3, ifc mall – Central 
 
 
 
Louise

Notre top 5 des terrasses de restaurants à Central
Récemment récompensé par une étoile au Guide Michelin, Louise ne brille pas uniquement par sa cuisine mais également par sa déco absolument canon (le restaurant fait d’ailleurs partie de notre Top 5 des plus beaux restaurants de Hong Kong). Si le plus gros du show se déroule dans la salle du restaurant au premier étage, vous pouvez aussi profiter d’un verre et de bouchées gourmandes au rez-de-chaussée et notamment sur la petite terrasse. Au programme : charcuteries et fromages fournis par des MOF, plaisirs sucrés (miam les Madeleines tièdes « Mama Royer » !), huitres mais aussi l’immanquable Croque Louise (198 HKD) à la truffe, au jambon de Brisson et au Saint-Nectaire.
 
REDÉCOUVREZ NOTRE ARTICLE COMPLET SUR LOUISE
 
Louise
PMQ, 35 Aberdeen Street – Central








 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Juillet 2020 - 07:00 CHAAT, un ticket pour l’Inde


Nouveau commentaire :
Twitter