Macho macho man : Bienvenido a Taqueria Super Macho

13 Juin 2019


par Aude Camus 
 
Au cours des 6-7 dernières années, le groupe Black Sheep Restaurants s’est largement développé nous faisant voyager, par les papilles, aux quatre coins du monde : du Vietnam aux Etats-Unis en passant par le Liban, la Grèce (Artemis & Apollo) ou encore le Sri Lanka (Hotal Colombo). Si une incursion en Amérique Latin avait déjà été tentée, avec Buenos Aires Polo Club, il manquait encore au groupe une adresse d’authentique street food latino. C’est maintenant chose faite avec Taqueria Super Macho, un restaurant Mexicain sans chichis mais très très caliente. 
 

Macho macho man : Bienvenido a Taqueria Super Macho
J’ai découvert cette nouvelle adresse un soir d’orage (comme un peu tous les soirs ces derniers mois finalement, non ?) mais accueillit par un tonitruant « Hola, Benvenido », je me suis vite retrouvée transportée dans l’ambiance électrique des rues de Baja California (au Nord-Est du Mexique). 
 
Qui dit diner Mexicain dit tournée de Tequila. On est d’accords ? Bon, il est un peu tôt pour des shots donc je vous propose une option un peu plus soft. Passion Fruit Margarita (HKD 88) ça vous va ? A commander en version classique ou frozen. Mais vous pouvez aussi opter pour d’autres cocktails à base de Tequila comme un Coronarita (HKD 98) ou un Paloma (HKD 88) ou encore un cocktail signature : le Coco Loco (HKD 98) à base de tequila infusée à l’hibiscus et de coco.
 

Macho macho man : Bienvenido a Taqueria Super Macho
Et si la Tequila ne vous branche pas aucun problème, le rhum est lui aussi bien représenté. Moi, je ne résiste jamais à une Pina Colada (HKD  88). Allez, salud ! 
 
Mais commandons donc quelque chose à manger avant que cette Margarita, très traître car très bonne, ne me monte trop au cerveau. Ici, les plats sont faits pour être partager et ça tombe bien car tout sur le menu fait envie. Menu d’ailleurs très court, mais efficace. 
 
Allez, jouons les clichés à fond, on attaque par un Guacamole et Chips (HKD 68). Guacamole qui, pour la petite anecdote, a été victime de son succès le premier soir et s’est retrouvé en rupture de stock avant 20h. Mais depuis, ils ont appris de leur erreur et préparent chaque jour suffisamment de guacamole frais pour nourrir une armée. Et c’est vrai qu’il est bon ce guacamole ! 
 

Macho macho man : Bienvenido a Taqueria Super Macho
petite touche de chili explosive en bouche et une Grilled Chicken Tostada (HKD 58). Cette tostada  … miam ! Une tortilla craquante surmontée de couches d’avocat, crème fraiche aigre, poulet mariné, jalapenos et un mélange de fondant-craquant, chaud-froid, doux-piquant. Je suis fan. 
 
Bon et puis nous sommes dans une Taqueria donc impossible de ne pas commander des tacos ! Il y en a 5 au menu, 2 bouchées par tacos et un prix super raisonnable (28 ou 38 HKD) donc presque une excuse pour tous les tester ! Point important, ici les tacos arrivent sans garnitures. Les sauces, légumes, pickles et autres vous sont présentés sur la table, dans d’adorables ramequins, et c’est à vous de construire votre taco. Un peu de salsa verde par ci, une touche de citron vert par là, une cuillerée de chou … C’est le bazar mais j’adore. Et c’est bon, on s’en met littéralement jusqu’aux oreilles. Mon taco chouchou ? Crispy Shrimp (HKD 38).
 
Allez, un dernier plat pour la route, ok ? Le Queso Fundido (HKD 88) me faisait de l’œil, et je ne me suis pas trompée : du fromage fondu avec du chili, des oignons et de la viande marinée. Pas vraiment léger mais on s’en fout, non ? 
 
Pour moi c’est un grand « Si » et je n’ai qu’une hâte, c’est revenir. 
 

Taqueria Super Macho
33-35 Bridge Street – Sheung Wan 
 

 
Cet article s’appuie sur un diner offert par Taqueria Super Macho et n‘a pas donné lieu à une rétribution financière. L’avis exprimé est donc 100% celui de son auteur. 













 
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Juin 2019 - 07:00 Notre Top 5 cookies à Hong Kong

Mardi 18 Juin 2019 - 08:00 Uma Nota dévoile son nouveau menu


Nouveau commentaire :
Twitter