Nos sites web chouchous pour shopper eco-friendly à Hong Kong

27 Août 2020


par Aude Camus 
 
 
Pour les accros du shopping 

@Vestiaire Collective
@Vestiaire Collective
Vestiaire Collective 
 
La plateforme leader de la mode de designers en seconde-main est présente à Hong Kong depuis 2016. Autant dire que j’ai craqué plus d’une fois ces 4 dernières années. En même temps, suis-je à blâmer alors que le site offre l’opportunité de retrouver des pièces que l’on avait raté en boutique (y-a-t-il par ici d’autres adeptes du « hum j’hésite … je vais reposer ça, réfléchir et revenir » pour finalement revenir trop tard, rater ladite pièce et s’en mordre les doigts ?) et/ou de donner une seconde vie a des accessoires et vêtements relayés au fond d’un placard le tout en faisant des supers affaires ? Je vous le dis, si vous avez l’œil et un peu de patience, vous pouvez dénicher de magnifiques pièces sur le site. Evidemment, tout est certifié authentique. En gros, on fait du shoping tout en faisant des économies et sans contribuer à alimenter la pollution liée à la surproduction de textile. Que demander de plus ? 
 
RETROUVEZ NOTRE INTERVIEW DE FANNY MOIZANT, UNE DES CO-FONDATRICE DE VESTIAIRE COLLECTIVE
 
 
 
HULA
 
Moins connu que sa grande sœur Vestiaire Collective, HULA est le petit frère né à Hong Kong sous l’impulsion de sa fondatrice, forte d’années de carrière dans la mode, Sarah Fung. Au programme, comme chez sa grande sœur, des pièces de designer à prix hyper attractif (jusqu’à -95%). Tout est quasi comme neuf, puisé dans le placard des accros de la mode de l’ile, les prix sont encore plus intéressants que sur Vestiaire et la marque dispose même d’un showroom accessible sur rendez-vous qui a des allures de Caverne d’Ali Baba pour les accros du shopping. Le seul hic, beaucoup de vendeuses sont des locales donc peu de grandes tailles que ce soit en vêtements ou en chaussures. Autant vous dire que mon 40 n’a pas encore trouvé chaussures à ses pieds, ce n’est pourtant pas faute de baver sur les paires de Louboutin quasi neuves qui arrivent régulièrement sur le site. 
 
 
 
Pour les mamans 

@Petit Tippi
@Petit Tippi
Petit Tippi
 

Petit Tippi c’est la référence à Hong Kong en matière de produits bébés soucieux de l’environnement et de la santé des tout petits. On adore leur sélection hautement désirable de jolies marques eco-friendly qui couvrent l’essentiel des accessoires dont vous pourriez avoir besoin avec un bébé et/ou des jeunes enfants : biberons, couches recyclables ou réutilisables, produits pour le bain, bento, porte-bébés, poussettes, peluches et bien d’autres. Attention, ce site web est hautement addictif. J’y découvre à chaque visite de nouvelles choses dont j’ignorais avoir besoin. 
 
RETROUVEZ NOTRE INTERVIEW DE VICKY, LA FONDATRICE DE PETIT TIPPI
 
 
 
Retykle
 
Si les mamans branchées ont leurs plateformes pour acheter de super pièces de designer en seconde-main, leurs enfants à Hong Kong aussi ont un site qui leur est dédié. Et ça tombe bien parce qu’habiller des enfants coûte cher quand on sait qu’ils prennent environ 7 tailles de vêtements sur les 2 premières années de leur vie. Si vous ne savez pas quoi faire des vêtements comme neufs de vos enfants et/ou avez envie de continuer à leur acheter de jolies choses et de belles marques sans pour autant devoir vendre un rein, vous allez adorer Retykle. 
 
RETROUVEZ NOTRE INTERVIEW DE SARAH, LA FONDATRICE DE RETYKLE
 
 
 
Boom Boom Bumz
 
Un site basé à Lantau qui assure les arrières de votre bébé avec une sélection de couches réutilisables et d’accessoires bien utiles à avoir sur une table à langer. Tout est sans toxines et dans des matériaux ayant un impact minimum sur l’environnement. 
 
 
 
Pour les produits du quotidien 

@Edgar
@Edgar
Slowood
 
Le plus beau concept-store zéro déchets de Hong Kong a aussi son eshop ou vous retrouverez une jolie sélection de produits eco-friendly soigneusement sourcés au Canada, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas … Les produits lifestyle sont canons. Pas toujours facile de rendre par exmeple des couverts réutilisables sexy mais Slowood y arrive avec une sélection très design. Et tant qu’on y est, on achète aussi nos produits d’épicerie et de beauté en vrac sur le site. Moi, je craque toujours pour 2-3 bonbons végan (bon ok plutôt 100-200 grammes que 2-3 bonbons) bien piquants, mon petit péché mignon. 
 
 
Plastic-Free HK
 
Lancé en 2016, Plastic-Free HK a pour objectif, comme son nom l’indique, de nous aider à limiter notre utilisation du plastique en nous proposant une alternative à tous les objets et emballages plastiques du quotidien : les produits de beauté, les ustensiles et accessoires de cuisine et salle de bain, les produits ménagers … Leur blog est aussi une mine d’or pour des conseils facilement applicables si vous souhaitez adopter un mot de vie plus durable. 
 
 
 
Liv Zero 
 
Liv Zero a été la toute première boutique à proposer du vrac à Hong Kong. Vrac que l’on retrouve également sur leur site web et qui sera livré chez vous dans des sacs papiers. En faisant vos courses en ligne, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à leur sélection lifestyle : filtres à café réutilisables, pailles réutilisables, gourdes, bento, produits de beauté et produits ménagers soucieux de l’environnement … 
 
 
 
Edgar 
 
Si Edgar n’a rien inventé en proposant de l’épicerie en vrac à Hong Kong, la boutique a su se différencier en sourcant ses produits en Europe auprès de petits producteurs, en les transportant en vrac pour limiter l’emprunte carbone et en proposant une sélection hyper alléchante de produits bios.











 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Novembre 2020 - 07:00 La magie de Noël s’invite sur ces marchés


Nouveau commentaire :
Twitter