Les coups de cœur beauté de Janvier

13 Janvier 2020


par Aude Camus
 
BRIOGEO – BE GENTLE, BE KINDTM NETTOYANT À l’AVOCAT ET AU QUINOA

Les coups de cœur beauté de Janvier
Je ne me suis toujours pas lassée de parcourir les rayons de Sephora Hong Kong (par ici pour redécouvrir 10 produits sur lesquels on a craqués chez Sephora). J’y dépense bien plus d’argent que je ne le devrais … Je n’y peux rien, j’ai une sévère addiction aux produits de beauté et notamment les soins cheveux. Je vous l’ai déjà dit, mes cheveux sont mon combat.
 
Certains jours j’aimerais qu’ils soient bouclés. D’autres, je souhaiterais qu’ils soient bien lisses. Souvent j’ai envie de les laisser pousser pour les avoir de nouveaux longs. Mais dès qu’ils poussent de quelques centimètres j’ai envie de tout couper.  J’adore mon blond suédois mais je me demande parfois s’il ne serait pas plus simple de revenir à ma couleur naturelle. Et en brune, je ressemblerais à quoi ?
 
Ce nettoyant, et non shampoing, est déroutant. Il ne mousse pas, il glisse sur les cheveux. Au point qu’au début on se demande s’il nettoie vraiment. Est-ce que je l’utilise comme il faut ? Est-ce que je mets suffisamment de produit ? Ou alors peut être que j’en mets trop ? Mais une fois qu’on s’y fait, on l’adopte et on l’adore. Il nettoie mais sans alourdir ou agresser le cheveu, il permet d’espacer les shampoings et surtout il n’est pas testé sur les animaux, il est sans gluten, sans silicones, sans sulfates, sans parabènes, végane et composé à 98% d’ingrédients naturels.
 
 
250 HKD
Dispo chez Sephora, en boutiques et en ligne
 
 
 
L’OCCITANE EN PROVENCE x PIERRE HERMÉ PARIS – ÉDITION LIMITÉE

Les coups de cœur beauté de Janvier
Olivier Baussan, le fondateur de la marque, a invité son ami Pierre Hermé à imaginer une collection de senteurs en édition limitée. Le résultat est à l’image des créations du chef, pétillant et addictif. Étant une gourmande invétérée (vous en doutiez encore ?) et aimant la marque L’Occitane depuis mon adolescence (notamment leur gamme à l’amande qui est divine … l’huile de douche est un de mes chouchous absolus. J’aime aussi beaucoup leur spa de Wan Chai qui est un véritable petit cocon) je me devais de craquer pour au moins un de ces produits. Et puis, toutes les excuses sont bonnes pour succomber à ma passion pour les produits de beauté.
 
Le « Picasso de la Pâtisserie » a imaginé trois senteurs, inspirées par la Méditerranée et la Corse : Jasmin, Immortelle et Néroli / Pamplemousse et Rhubarbe / Miel et Mandarine. Ne dirait-on pas des parfums de macarons ?
 
Les coups de cœur Madame :  la Crème Mains Mandarine et Miel (85 HKD) qui est, comme toutes les crèmes mains de la marque, enrichie en beurre de karité mais surtout sent délicieusement bon.  La Crème Corps Jasmin, Immortelle et Néroli (250 HKD) à la texture légère et fondante, parfaite pour l’humidité ambiante de Hong Kong, et à l’odeur sensuelle et addictive.
 
Edition limitée
Dispo dans les boutiques L’Occitane et en ligne
 
 

 ATELIER COLOGNE – SANTAL CARMIN EN ÉDITION LIMITÉE CHINESE NEW YEAR

Les coups de cœur beauté de Janvier
Je ne le cache pas, j’aime beaucoup la maison de parfums Française Atelier Cologne que je trouve chic et très Parisienne. Si les éditions limitées dédiées à Chinese New Year et imaginées par les marques ne me plaisent que rarement (trop de rouge, trop de doré, trop de tout), je trouve que cette bouteille rouge ornée d’une fleur de lotus gravée à la main est très élégante. Mais cela ne me surprend pas venant d’une marque qui propose d’habiller ces parfums d’étuis en cuir … Si chic !
 
Et le parfum ? Santal Carmin n’est pas une nouveauté et fait partie de la gamme Haute Couture, une gamme qui met en avant des produits précieux. Au programme, une touche citronnée (c’est cela qui fait la signature des Colognes) avec la bergamote d’Italie et un fond subtilement boisé avec le Bois de Santal d’Australie.  Un parfum subtil, très charismatique et qui se porte au masculin et au féminin (comme tous les parfums de la marque que je possède).
 
1,870 HKD pour l’édition limitée (100ml)
Dispo en boutiques







 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Décembre 2019 - 07:00 Les coups de cœur beauté de Décembre


Nouveau commentaire :
Twitter