Les coups de cœur beauté d’Octobre

10 Produits sur lesquels on a craqués chez Sephora

3 Octobre 2019


par Aude Camus 
 
C’est une nouvelle qui ne vous aura sûrement pas échappée : Sephora, qui avait quitté Hong Kong en 2010, vient de rouvrir une boutique (première d’une longue série) dans l’ifc. 1 mois à peine que les portes de la boutique ont ouvertes et j’y ai déjà laissé bien trop d’argent en produits dont je n’ai pas forcément besoin mais que je veux absolument tester. On ne se refait pas ! Lâchez-moi dans un rayon beauté, je finis toujours par faire un carnage. La sélection des marques en boutique vaut vraiment le coup d’œil mais entre la foule et la multitude de produits on peut vite se retrouver perdu et donc, pour vous faciliter la tâche, je vous partage  ici 10 produits que j’ai testés, approuvés et que vous pourriez avoir envie d’aller acheter. 
 
par ordre alphabétique
 
 
 
BRIOGEO 
Scalp RevivalTM Charcoal + Coconut Oil Micro Exfoliating Shampoo 

Les coups de cœur beauté d’Octobre
Le packaging rappelle plus celui d’un masque que d’un shampoing mais promis il s’agit bien d’un shampoing. Le charbon permet d’éliminer les toxines et de rééquilibrer le cuir chevelu alors que l’huile de coco apporte douceur et hydratation. J’adore le coup de frais apporté par les huiles de menthe poivrée et de menthe verte. 
 
Pourquoi je l’aime tant : sa composition est quasi parfaite car naturelle à 98% et sans parabènes, sans silicones, sans sulfates et sans matières chimiques. Et puis, pour l’appliquer il faut le masser sur le crâne … effet relaxant immédiat. 
 
Psst : il est aussi disponible en version miniature (30 ml pour 90 HKD) si jamais vous voulez l’emporter en voyage ou le tester avant d’acheter le gros pot.
 
Également disponible en ligne
HKD 330 
 
 
 
DRUNK ELEPHANT
T.L.C. Sukari Babyfacial Mask

Les coups de cœur beauté d’Octobre
Lancée aux États-Unis en 2012, Drunk Elephant est en ce moment la marque qui buzz à Hong Kong avec ses produits naturels formulés à base d’huile de Marula. Saviez-vous que cette huile avait des propriétés anti-oxidantes et était surchargée en actifs naturels ? Elle est donc un ingrédient parfait pour des produits de soin. J’avais hâte de tester la marque et j’ai commencé par un de leurs produits phares : le Babyfacial Mask. 
 
Pourquoi je l’aime tant : c’est un peu comme faire un soin en institut mais chez soi. La peau est exfoliée, défatiguée et éclatante … une vraie peau de bébé. Le tout en 20 min et sans rien faire si ce n’est étaler le masque en couche fine et laisser poser. 
 
 
Également disponible en ligne
HKD 625 
 
 
 
FENTY BEAUTY
​Killawatt Freestyle Highlighter Duo 

Les coups de cœur beauté d’Octobre
Une autre marque qui fait des débuts fracassants à Hong Kong, rien d’étonnant quand on sait que c’est la marque de la reine du buzz Rihana. Et s’il y a bien une chose que Rihanna maitrise, c’est l’art d’attirer la lumière sur elle. Et quel meilleur outil pour attirer la lumière qu’un bon highlighter ? Je me suis empressée d’acheter un de ceux imaginés par Riri ! J’ai craqué pour cette version Duo vendue exclusivement chez Sephora et c’est exactement ce que j’attendais : le produit parfait pour apporter une jolie touche de lumière sur certaines parties du visage. On dose comme on le souhaite et on mél ange les deux couleurs pour se créer un look éclatant mais naturel le jour et plus poussé le soir. 
 
Le duo que j’ai acheté : After Snack / Mo’Hunny
 
REDÉCOUVREZ DANS NOS COUPS DE CŒUR BEAUTÉ DU MOIS D’AOÛT LES AUTRES PRODUITS FENTY BEAUTY QUI NOUS FONT CRAQUER
 
 
Également dispo en ligne
HKD 308
 
 
 
FRANK BODY 
Cacao Coffee Scrub 

Les coups de cœur beauté d’Octobre
En Août toujours, je vous parlais des gommages corps Frank Body, non testé sur les animaux et à base de grains de café que j’adore. Si vous ne les avez pas encore testés, ils sont dispos chez Sephora !
 
REDÉCOUVREZ MON AVIS SUR CES GOMMAGES PARFAITS
 
Également dispo en ligne
HKD 150 
 
 
 
 
MARIO BADESCU
Enzyme Cleansing Gel 

Les coups de cœur beauté d’Octobre
J’ai découvert cette marque Américaine cet été à Miami et j’ai aimé les packagings et la composition des produits mais, valise surchargée oblige, j’ai été raisonnable et me suis dit que j’essayerai de les trouver à Hong Kong. Chose faite, et facilement, puisque Sephora les distribue. Mon premier achat de la marque a été ce gel nettoyant.
 
Pourquoi je l’aime tant : sa texture non moussante est hyper rafraichissante et donne un bon coup de fouet le matin au saut du lit. Il convient aux peaux sensibles mais aussi aux peaux à impuretés car il contient de la papaye et du pamplemousse qui ont des vertus exfoliantes. Et puis, le tube dure encore et encore ! 
 
 
Également dispo en ligne
HKD 110 for 236 ml / HKD 180 for 472 ml 
 
 
 
OLAPLEX
No.3 Hair Perfector 

Les coups de cœur beauté d’Octobre
Je décolore mes cheveux toutes les 6 à 8 semaines pour entretenir mon blond polaire que j’aime tant et, même si je fais cela dans le super salon emmanuel f. (sans contexte le meilleur salon de Hong Kong selon moi) qui n’utilise que des produits naturels donc qui n’agressent pas mes cheveux, je dois m’assurer de leur apporter une bonne dose de soin au quotidien. 
 
OLAPLEX est souvent citée parmi les meilleures marques pour prendre soin des cheveux décolorés et j’ai commencé à utiliser ce produit vers Noel l’an dernier. J’en suis à mon 5ème ou 6ème tube … cela vous donne une idée de mon addiction. Le problème est que la marque n’est pas si bien distribuée et j’étais donc contente de la trouver dans la boutique Sephora. 
 
Pourquoi je l’aime tant : jamais un produit n’a fait autant d’effet sur mes fourches et après plusieurs mois d’utilisation mes cheveux ont retrouvé une texture que je n’avais pas eu depuis longtemps. 
 
 
Également dispo en ligne
HKD 280 
 
 
 
OUAI
Hair Oil 

Les coups de cœur beauté d’Octobre
Encore une marque Américaine. Celle-ci a fait son entrée dans ma salle de bain il y a quelques mois et depuis je suis accro. 
 
REDÉCOUVREZ MON AVIS COMPLET SUR CETTE HUILE QUI DATE DE NOVEMBRE 2018
 
Depuis rien n’a changé : je suis toujours dingue de l’odeur de cette huile et mes cheveux me remercient chaque jour de l’utiliser. J’ai fait le test ultime cet été avec le combo soleil, sel de mer et chlore de la piscine et pas de catastrophe à déplorer, ma couleur a tenu le coup et mes cheveux ne sont pas devenus paille. Cette petite huile je vais la racheter encore et encore. 
 
 
Également dispo en ligne
HKD 235
 
 
 
OUAI 
Scalp & Body Scrub

Les coups de cœur beauté d’Octobre
Encore un produit OUAI qui pour moi est un indispensable (mais si je le pouvais j’achèterais absolument tous leurs produits). Toute comme vous exfoliez votre corps pour enlever les cellules mortes, votre crâne a régulièrement besoin d’un nettoyage un peu plus profond que la mousse du shampoing. Profond oui mais pas irritant car la peau du crâne est très fine. Ce produit laisse une sensation de fraicheur et de légèreté du cuir chevelu que j’adore ! 
 
Pourquoi je l’aime tant : essayez le 2 ou 3 fois et vous verrez ! 
 
 
Également dispo en ligne
HKD 300
 
 
 
SEPHORA COLLECTION
Glow Peel Pads

Les coups de cœur beauté d’Octobre
Qui d’autre ne peut jamais s’empêcher de craquer sur les petites miniatures placées juste avant les caisses chez Sephora ? Moi c’est simple, je me fais avoir à tous les coups ! En même temps ces miniatures sont si mimi et tellement pas chères … Et puis, comme je voyage pas mal, je cherche toujours des bons produits en format voyage. Ces disques exfoliants, par exemple, composés à 95% d’ingrédients naturels sont parfaits pour exfolier et apaiser la peau après un long vol ou une journée d’exploration. 
 
Pourquoi je les aime tant : mini prix, facilité d’utilisation, packaging hyper pratique et résultats immédiats.  
 
 
Également dispo en ligne
HKD 55 pour 20 disques / HKD 140 pour 60 disques
 
 
 
SEPHORA COLLECTION
Avocado Hand Mask 

Les coups de cœur beauté d’Octobre
Encore une fois un craquage de dernière minute, juste avant de payer. Je plaide coupable. Mais aussi encore une fois un produit sympa et parfait pour les fainéantes comme moi qui oublient toujours de se mettre de la crème main. Là on enfile les gants, on se pose devant un fil et on laisse faire le produit. 
 
Également dispo en ligne
HKD 35
















 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2019 - 07:00 The Waxing Queen – Dolma Waxing Boutique

Lundi 16 Septembre 2019 - 07:00 3 déodorants naturels au banc d’essai


Nouveau commentaire :
Twitter