L’été, les jonques et le rosé

16 Juillet 2019


News partenaire
 
C’est moi ou l’été s’est beaucoup fait attendre à Hong Kong cette année ? Nous sommes déjà mi-Juillet et à cette période de l’année j’ai d’habitude déjà passé au moins 5-6 weekends en mer. Mais pas cette année. Merci le temps pourri des derniers mois ! 
 
Mais là j’en ai plus qu’assez. Je ne vais pas me laisser intimider par la météo capricieuse. Et je ne vais surtout pas la laisser gâcher l’une de mes activités d’été préférée à Hong Kong. Rosé, musique, soleil, plongeons … Allez hop, je prends les choses en mains et j’organise une journée jonque
 
Et pourtant, Dieu sait que j’aime autant les jonques que je déteste les organiser ! Mais allez, cette jonque ne va pas se faire toute seule … J’ai donc fait un peu de recherche, histoire de trouver une option qui ne me demande pas trop de boulot mais me permette de tout avoir : le bateau (difficile de s’en passer pour le coup), les jouets flottants, la nourriture et pourquoi pas même une petite annexe avec wake board ou banana boat pour pimenter un peu tout ça. C’est finalement sur SEA E O BOATINGque mon choix s’est arrêté. 

L’été, les jonques et le rosé
Bon, oui je sais il n’y a rien de vraiment compliqué dans l’organisation d’une jonque, surtout si, comme moi, vous optez pour un package tout compris. Mais on se fait un dernier check ensemble ? Je veux juste m’assurer que j’ai bien pensé à tout ! 

 
L’itinéraire parfait pour profiter au mieux de la journée 
 
On embarque où ?
J’ai choisi Central. Parce que cela m’arrangeait moi et cela arrangeait aussi mes invités et cela me donnait aussi un plus grand choix de bateaux. La plupart des compagnies de locations de bateaux, comme SEA E O BOATING, vous proposeront d’embarquer soit sur Hong Kong Island soit à Sai Kung. Certaines pourront aussi vous proposer d’embarquer par exemple à Discovery Bay mais cela viendra avec un supplément. 
 
On va où ?
Clearwater Bay ? Repulse Bay ? Deepwater Bay ? Tout est possible. Après, je trouve ces destinations un peu trop connues, moi j’aime les coins un peu plus calmes par exemple les petites criques autour de Sai Kung ou vers Lamma Island.
 
J’ai aussi un petit spot secret que j’adore. Le genre d’endroit où l’eau est bleu turquoise, le sable blanc et où peu de bateaux vont. Je vous dis le nom mais vous le gardez pour vous hein ! Demandez au capitaine de vous emmener à Bluff Island, vous allez en prendre plein les yeux ! 

L’été, les jonques et le rosé
 
On n’oublie pas la bouffe et les boissons ! 
 
Sur les jonques on mange toujours la même chose non ? Moi ça m’énerve, Vous le savez, la bouffe c’est mon obsession. Du coup, impossible pour moi de ne pas servir un festin à mes invités. Je veux que le repas soit le meilleur moment de la journée. Mais j’ai aussi besoin que celui-ci soit facile à organiser. Je ne me vois pas du tout appeler 20 traiteurs différents, faire des comparatifs de prix et passer des heures sur le sujet. Je veux que ça soit bon oui mais pas à n’importe quel prix. C’est une des raisons qui m’a fait pencher pour Sea-E-O : leurs options bouffes m’ont mis l’eau à la bouche. 
 
Maintenant la question est : j’opte pour leur menu Asian ou je choisis l’option où la jonque nous dépose sur Lamma Island ou Po Toi pour un déjeuner de poissons frais et de fruits de mer ? 

L’été, les jonques et le rosé
Cette seconde option me fait définitivement de l’œil ! Ah oui, bien évidemment, ils peuvent aussi s’occuper des boissons. Franchement, les packages tout compris c’est la vie. Je comprends que certains n’adhèrent pas, il n’est d’ailleurs jamais obligatoire de les prendre, mais pour moi c’est la solution idéale. 
 

On assure sur les activités de la journée
 
Aujourd’hui sur une jonque, les gens s’attendent généralement à un peu plus que juste bronzer sur le pont et faire 3 plongeons dans l’eau. J’espère que vous avez pensé aux activités : trampoline flottant, pyramide flottante à escalader, toboggan, wakeboard, banana boat, karaoke … 
 
Bon bah c’est bon on a tout non ? 
 
Ah et pour les grincheux du fond que j’entends déjà dire « des jonques ont en a déjà fait des dizaines, c’est vu et revu ». Certes, rien de nouveau sous le soleil mais moi après 5 étés à Hong Kong je ne me lasse toujours pas. Et si vraiment vous cherchez autre chose, j’ai aussi pensé à 2-3 choses pour vous. Et si vous passiez la journée sur un catamaran ? A profiter du soleil et d’une jolie brise fraiche ? Ou alors, vous pouvez aussi décider de rendre la fête encore plus folle en l’organisant non pas sur une jonque traditionnelle mais sur un yacht. Enfin, pour les oiseaux de nuit, tout ce que j’ai évoqué plus haut peut aussi s’organiser en soirée. Naviguer de nuit dans la baie de Hong Kong ne perd jamais de sa magie. 
 
 









 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Janvier 2020 - 08:00 La liste des 5 petites choses – Janvier


Nouveau commentaire :
Twitter