Fitness à la carte avec Guava Pass et Class Cruiser

9 Novembre 2015


Fitness à la carte avec Guava Pass et Class Cruiser
Pour le sport aussi, on veut avoir le choix. C’est en partant de ce constat que sont nés les pass multi-activités qui débarquent à Hong Kong. Nous avons donc mené l’enquête en équipe, testant les deux plus gros acteurs du marché : GuavaPass et ClassCruiser.
2 semaines d'essai, 6 cours de chaque côté, ont-ils passé le test ?
 
GuavaPass pour Aude
 
J1, motivation à bloc, je commence avec du lourd, un cours de « Boxing and Fitness Conditionning » chez Equilibrium… Moi la débutante absolue, je sue, je souffre, mais quel bonheur… Je suis Rocky Balboa !
J2, tout mon corps n’est que courbatures, mais motivation toujours à bloc, je décide de me lancer dans un cours d’Hatha Yoga chez Flex Studio. Studio canon, cours bien plus physique que je ne l’imaginais, j’adore.
J5, je ne lâche rien et c’est parti pour un cours de cycling chez TORQ. Studio canon, cours au top mais j’ai bien trop de courbatures pour prendre du plaisir. Pas question de me laisser abattre, je booke un cours pour la semaine prochaine. J’ai le sentiment que TORQ mérite un peu mieux que mes mollets courbaturés.
J8, blessure idiote au genou et moral dans les chaussettes, j’ai du lever un peu le pied. Mais retour chez TORQ. Je suis une fan absolue de cet endroit, je pense même prendre un abonnement.
J10, pour mon dernier jour je donne tout et c’est parti pour une session boot camp. 7h du mat, motivée à bloc. Oui mais voilà, Impakt n’est pas le bon studio pour moi… Un peu trop de testostérone, un prof pas vraiment attentif à mon niveau de débutante absolue.
 

ClassCruiser pour Vanessa, notre fitness editor
 
Assez active et toujours ravie de découvrir de nouvelles activités, j’ai opté pour variété et nouveauté.
J’ai commencé par un cours de « Silks » chez Pole Paradise (Sheung Wan), où j’ai été surprise de voir les suspensions que l’on peut déjà atteindre même en tant que totale débutante !
Changement de décor le jour suivant avec le boot camp de CrossFit Typhoon (Sai Ying Pun) en extérieur à 6h de matin : c’est tôt, c’est du lourd, ce n’est pas pour les petites natures.
Après quelques années en Asie, il était temps d’essayer un art traditionnel : Qi Gong chez Balance Health (Central). Faisant partie de la médecine chinoise traditionnelle, cet art travaille la circulation de l’énergie dans le corps et l’esprit grâce à des mouvements énergétiques et rythmiques. Je ne verrai plus les adeptes de Tai Chi dans les parcs de la même façon !
Le cours « Sparta » de Jab MMA (Central) tient ses promesses en termes de challenge sur tout le corps, avec un  circuit intensif et dynamique utilisant kettlebells, cordes et autres équipements.
Un cours de Hot Flow yoga au Studio Amico (Wan Chai)  m’a bien aidée à étirer mes muscles courbatus.
J’ai complété mon test avec une bonne séance d’abdos chez Barre 2 Barre, où j’ai pu apprendre les bases de « Barre Amped » au sein d’un petit groupe.

 
==> VERDICT !

Ce que nous avons aimé: la facilité ! Un clic pour booker un cours et la plupart des studios sont tops.
Ce que nous avons un peu moins aimé: certains cours ont leurs habitués, donc pas toujours simple pour le prof de faire l’effort de s’adapter à notre niveau.
 
Le plus !
Pas seulement des systèmes de réservation… mais de véritables plateformes lifestyle !
Les membres GuavaPass sont invités à des événements, peuvent rencontrer des experts sport, bien-être, healthy lifestyle et aussi bénéficier d’avantages comme par exemple chez Genie Juicery ou Jax Coco.
ClassCruiser lance très bientôt son programme également, offrant à ses membres des avantages dans les boutiques santé bien-être de la ville comme Sohofama, Spice Box Organics, The Store et bien d’autres.

 
 ==> COMPARONS…

- L’offre :
Très large ! A date, 80 studios dans Hong Kong pour GuavaPass et plus de 80 pour ClassCruiser.

- Conditions :
3 cours maxi dans le même studio par mois pour les deux plateformes.

- Annulation :
Gratuite jusqu’à 12h avant / HK$ 75 dans les 12h / HK$ 100 si l’on ne se présente pas pour GuavaPass.
Gratuite jusqu’à 12h avant / HK$ 149 dans les 24h / HK$ 199 si l’on ne se présente pas pour ClassCruiser

- Prix :
HK$ 899 par mois pour GuavaPass.
Premier mois a HK$ 699 puis HK$ 899 par mois pour ClassCruiser

- Bonus :
Le même abonnement est valable partout où existe GuavaPass (à date Shanghai, Melbourne, Singapore, Bangkok, Dubai et bientôt Sydney, Taipei, Manille)… Même pendant les vacances on se bouge, plus d’excuse !
 

==> ON TERMINE EN BEAUTÉ

Profitez d’un tarif spécial de HK$ 599 par mois pendant les 12 premiers mois, sans engagement en utilisant le code « madameguava » sur www.guavapass.com  (offre valable jusqu'au 30 novembre 2015) ou le code « CRUISER599 » sur www.classcruiser.com (offre valable jusqu'au 31 décembre 2015)



Nouveau commentaire :
Twitter