Emmer Pizzeria & Café : "qu'ils mangent de la pizza"

24 Février 2020


Emmer Pizzeria & Café : "qu'ils mangent de la pizza"
par Aude Camus 
 
Est-ce que la pizza est la tendance bouffe de l’année 2020 ? Il semblerait en tout cas, au vu des dernières ouvertures de restaurants à Hong Kong, que la bonne vieille pizza fasse son retour sur le devant de la scène et soit en lice pour devenir le plat hype de l’année. Souvenez-vous, il y a à peine quelques semaines, je croquais à pleine dents dans les créations du tout dernier bébé de Pirata Group : The Pizza Project.  La semaine dernière c’est vers un autre groupe que je me suis tourné, celui à qui l’on doit les délicieux burgers de Beef & Liberty mais aussi le tout nouveau Emmer Pizzeria & Café
 
Qu’est-ce qui fait une bonne pizza ? La pâte avant tout. Moi je l’aime bien fine, légèrement croustillante sur les bords mais moelleuse au centre et celle de Emmer se défend très très bien. Rien d’étonnant puisque leur pâte c’est un peu leur bébé : élaborée à partir d’une farine complète et bio qui est mixée avec de l’eau et de la levure naturelle puis qu’ils laissent fermenter et monter pendant plus de deux jours. Chaque pâton est ensuite travaillé individuellement et étalé à la main sur commande. C’est ensuite au tour du Morello Forni, un four rotatif créé sur-mesure, de prendre le relai et d’assurer une cuisson parfaite. 
 
Mais assez parlé, il est temps de manger. 
On commence par quelques entrées ok ? La Eggplant and Parmesan (HKD 88) servie avec de la roquette, du Parmesan et des pignons de pin permet d’attaquer en légèreté et avec un peu de verdure. La Emmer Caprese (HKD 68) joue aussi la carte de la légèreté avec sa ricotta bien fraiche et ses tomates cerises confites. Que les accros de la charcuterie italienne soient rassurés, il y a bien un Charcuterie Board (HKD 88) au menu. Mais restons raisonnables et gardons de la place pour les pizzas. J’ai peur de m’être légèrement emballée en passant commande mais ce n’est pas ma faute, je voulais toutes les goûter. 

Emmer Pizzeria & Café : "qu'ils mangent de la pizza"
Alors alors, qu’avons-nous là ?
La Funghi (HKD 138) avec différentes sortes de champignons et de fromages Italiens (Fontina AOP, Mozzarella, Talegio, Parmesan) est une bonne option végétarienne mais peut-être un peu trop « champignonnée » à mon goût. La D.O.P Quattro Formaggi (HKD 168) me plaît bien plus, moi qui trouve d’habitude les Quatre Fromages écœurantes je craque pour celle-ci bien équilibrée et à base de bons fromages Italiens. Si vous cherchez du réconfort, vous le trouverez du côté de la Coppa Ham & Egg Pizza(HKD 158). Et si vous vient l’envie de pimenter un peu les choses alors c’est la Diavola (HKD 148) qu’il vous faut avec sa touche de chili et son salami. Bon moi j’y ai encore ajouté un peu de Tabasco parce que je trouvais qu’elle manquait légèrement de piquant.  
 
Vous avez gardé un peu de place pour le dessert ? Vous avez bien fait parce que le Chocolate Cake est une petite bombe. Et je dis cela alors que je ne commande jamais, jamais, de gâteau au chocolat parce que je trouve toujours cela décevant. Mais là ça fond dans la bouche, c’est chaud et réconfortant et j’en mangerai facilement 2-3 parts. 
 
Du coup, est-ce qu’on pousse jusqu’à Admiralty pour tester Emmer ? Oui, si on a une envie de pizza c’est clairement une bonne adresse. Sans compter qu’ils ont aussi une petite terrasse, fait suffisamment rare à Hong Kong pour être mentionné. Oh et si jamais vous êtes dans le quartier en semaine entre 17h et 20h alors prenez le temps d’y faire un stop, vous ne voudriez pas manquer l’Happy Hour (bières pressions, vins au verre et cocktails maison) à 38 HKD. Autre bonne nouvelle pour ceux qui aiment cocooner : les pizzas d’Emmer sont aussi dispos sur Deliveroo. 
 

Emmer Pizzeria & Café
Shop 408, Level 4, Pacific Place, 88 Queensway – Admiralty 


Cet article s'appuie sur un dîner médias organisé par Emmer Pizzeria & Café. Il n'a donné lieu à aucune rétribution financière et l'avis exprimé reste donc 1005 celui de son auteur. 





 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Février 2020 - 07:00 Petits plaisirs sucrés livrés chez vous


Nouveau commentaire :
Twitter