Carnet de voyage - 3 jours à New York, un séjour chic dans la Grosse Pomme

25 Septembre 2019



 par Aude Camus 
 
« Start spreading the news, I’m leavin’ today” ... ça c’est moi, chantant à tue-tête en préparant ma valise pour New York car oui, chaque voyage dans le Grosse Pomme est une vraie fête. Mon dernier séjour à New York, pas plus tard que cet été, n’a duré que 3 jours et pourtant j’en ai profité comme jamais. Je voulais donc vous partager ici les adresses testées, les boutiques visitées … Attention : si vous cherchez à visiter New York en mode petit budget cet article n’est pas celui qu’il vous faut car je dois l’avouer, cette année, je me suis lâchée !
 
 
 
OÙ DORMIR
 
Conseil Madame : quand on passe seulement 3 jours à New York, on s’assure de choisir un hôtel parfaitement situé pour ne pas perdre un temps précieux dans les transports ou le taxi et pouvoir facilement sortir pour un verre, un repas ou une petite virée shopping. Mon quartier chouchou est sans contexteSoho  (parce qu’on y trouve absolument tout) mais être proche de la 5èmeAvenue, et d’adresses comme le MoMA ou Times Square, est aussi une bonne idée pour ceux qui seraient là dans une optique plus touristique. 
 
 
 
BACCARAT HOTEL NEW YORK

Carnet de voyage - 3 jours à New York, un séjour chic dans la Grosse Pomme
Un hôtel 5 étoiles, situé à quelques pas de la 5ème Avenue et juste en face du MoMA qui scintille au soleil et est meublé de nombreux accessoires en cristal Baccarat. Entre le Grand Salon avec son incroyable hauteur sous plafond et ses chandeliers de cristal faits sur-mesure, la piscine privée et le très chic Spa de La Mer, cet hôtel qui mêle élégance et confort est un vrai joyau. 
 
Conseil Madame : si vous ne dormez pas à l’hôtel, n’hésitez tout de même pas à y passer (c’est après tout le seul Hotel Baccarat au monde), par exemple pour un verre au Bar qui propose une collection d’œuvres d’art unique et dont le design s’inspire des écuries de Versailles. L’Afternoon-Tea dans le cadre du grand salon est une activité 100% New Yorkaise et très Gossip Girl. 
 
REDÉCOUVREZ NOTRE VISITE AU BACCARAT HOTEL NEW YORK
 
Baccarat Hotel New York
28 W 53rdStreet – New York  
 
 
 
THE MERCER

Carnet de voyage - 3 jours à New York, un séjour chic dans la Grosse Pomme
Un petit boutique hôtel situé en plein cœur de Soho dans un joli immeuble classé. Le Mercer n’est rien de moins que le petit frère du célèbre Château Marmont à Hollywood et vous ne serez donc pas surpris d’y croiser une célébrité. L’endroit est simple, discret mais chic et plein de charme. 
 
Conseil Madame : prendre son temps le matin et s’offrir un démentiel Avocado Toast à The Mercer Kitchen avant de partir en virée shopping dans Soho. 
 
 
 
The Mercer
147 Mercer Street – New York 
 
 
 
OÙ MANGER
 
À savoir : si vous pensez que bien manger dans des endroits sympas à Hong Kong coûte cher alors préparez-vous à être surpris car New York coûte encore plus cher. Sans compter qu’il ne faut jamais oublier de rajouter 20% sur l’addition pour les taxes et le service.
 
par ordre alphabétique 
 
 
 
CECCONI’S DUMBO (Brooklyn)

Carnet de voyage - 3 jours à New York, un séjour chic dans la Grosse Pomme
Un Italien branché qui propose des pizzas et pâtes faites maison (celle à la boutargue et au citron sont à se rouler par terre) accompagnées d’une très jolie vue sur Manhattan (depuis Brooklyn donc). On n’hésite pas à se faire plaisir, si on a besoin de digérer après cela le Brooklyn Bridge et ses 2km s’offrent à nous pour rentrer à pieds à Manhattan. 
 
Conseil Madame : réservez votre table avant d’y aller, c’est toujours plein. Et si le temps le permet, demandez une table en terrasse pour profiter de l’air frais de l’Hudson et de la vue. 
 
 
Cecconi’s Dumbo
55 Water Street, Brooklyn – New York
 
 
 
CHELSEA MARKET

Carnet de voyage - 3 jours à New York, un séjour chic dans la Grosse Pomme
Un marché en intérieur qui réunit des stands où faire ses courses mais aussi un certain nombre d’adresses où grignoter. Le lieu est à la fois un lieu de vie pour les riverains et une attraction touristique. 
 
Mes deux adresses préférées pour grignoter dans le Chelsea Market sont Mokbar, un comptoir Japonais/Coréen qui propose notamment le meilleur Ramen (au Kimchi) que j’ai jamais goûté (et je n’exagère pas) et The Lobster Place où acheter du poisson frais mais aussi goûter l’un des Lobster Rolls les plus connus au monde (et accessoirement l’un des plus chers : 25 USD).
 
 
Chelsea Market
75 9th Ave – New York 
 
 
 
DON ANGIE

Crédit photo: @skinnypignyc
Crédit photo: @skinnypignyc
Un restaurant Italien mais à l’Américaine et qui sert des pâtes fraiches et maison à tomber. On y trouve une foule jeune et branchée qui aime ce lieu ouvert fin 2017. 
 
Conseil Madame : si vous êtes comme moi et aimez saliver devant les photos Instagram d’un restaurant avant de vous y rendre, vous verrez que de nombreuses personnes commandent les lasagnes qui sont effectivement hyper photogéniques. Mais croyez-moi, si les lasagnes sont bonnes, elles n’arrivent pas à la cheville de recettes plus inventives comme les Sopressini & Smoked Mussels ou les Buffalo Milk Caramelle (des pâtes qui ressemblent à des bonbons papillotes et sont farcies de ricotta et servie avec une sauce sucrée-salée à se damner). 
 
 
Don Angie
103 Greenwich Avenue – New York 
 
 
 
ELEVEN MADISON PARK

Carnet de voyage - 3 jours à New York, un séjour chic dans la Grosse Pomme
L’un des 5 seuls 3 étoiles de New York, aussi élu meilleur restaurant du monde en 2017. Voilà, je crois que tout est dit, non ? 
 
REDÉCOUVREZ NOTRE ARTICLE COMPLET SUR ELEVEN MADISON PARK
 
 
Eleven Madison Park
11 Madison Ave – New York 
 
 
 
MINETTA TAVERN

Carnet de voyage - 3 jours à New York, un séjour chic dans la Grosse Pomme
Une envie d’un bon burger ? Bah oui, un voyage à New York ne pourrait être complet sans une de ces petites douceurs typiquement Américaines. Mais plutôt que de se faire un fast-food, est-ce qu’on ne se ferait pas par exemple le Black Label Burger de Minetta ? Ce burger à la viande maturée a été élu parmi les meilleurs burgers de New York (mais une fois encore, la qualité se paye. 33 USD pour ce burger). J’adore aussi l’ambiance rétro des lieux. 
 
Conseil Madame : MInetta Tarven sert bien plus tard que pas mal de restaurants à Hong Kong et l’endroit est donc parfait pour votre premier soir si vous arrivez par le vol Cathay Pacific qui atterrit de Hong Kong vers 19H (entre l’immigration, récupérer les valises et arriver à votre hôtel, vous ne serez pas prêts avant 21h-21h30 et mourrez probablement de faim d’ici là). 
 
 
Minetta Tavern New York
113 Macdougal St – New York 
 
 
 
TACOMBI (Bleecker Street)

Carnet de voyage - 3 jours à New York, un séjour chic dans la Grosse Pomme
Une taqueria qui sert des tacos très mioums dans une ambiance caliente. On aime beaucoup l’atmosphère détendue des lieux. 
 
 
Tacombi
255 Bleecker Street – New York
 
 
 
TIME OUT MARKET (Brooklyn)
 
Si toutes les adresses citées juste au-dessus vous ont ruinées et que vous cherchez une option plus abordable, dirigez-vous vers le Time Out Market et ses 21 stands tenus par les plus grands chefs de Hong Kong et/ou par des adresses branchées qui proposent ici de goûter leur cuisine à prix raisonnables. Le seul problème, c’est qu’on a envie de tout goûter ! 
 
Conseil Madame : le marché se situe au premier étage mais prenez l’ascenseur et allez faire un tour au cinquième pour découvrir la magnifique terrasse et sa vue panoramique sur la skyline de Manhattan. 
 
Time Out Market
55 Water Street, Brooklyn – New York
 
 
 
À FAIRE
 

SE PROMENER SUR LA HIGH LINE

Crédit photo: Aude Camus
Crédit photo: Aude Camus
La high line c’est un peu la coulée verte de New York, une balade de 2,5km sur une ancienne voie de rails qui traversait la ville. 
On commence la ballade au Hudson Yards pour jeter un œil à The Vessel, un building fascinant qui a ouvert ses portes cette année, et on remonte jusqu’au Chelsea Market. 
 
 
 
CRAQUER CHEZ GLOSSIER

Carnet de voyage - 3 jours à New York, un séjour chic dans la Grosse Pomme
Glossier ? L’une des marques les plus en vogue en ce moment. Sa fondatrice, Emily Weiss, s’est d’abord fait connaître avec son blog beauté Into The Gloss avant de lancer sa propre marque, Glossier donc, en 2014. Depuis, la marque séduit les millenials avec ses produits « less is more », son approche plutôt minimaliste et ses packagings « rose Glossier » facilement identifiables. Pas une rédactrice beauté ou une star qui n’a pas un produit Glossier dans son sac ou sa salle de bain.  
 
Le flagship (et l’une des seules boutiques physiques) de la marque se situe à Soho et vaut la visite, même si on n’est pas accro aux produits de beauté, car il propose une expérience boutique totalement unique. 
 
RETROUVEZ LA LISTE DES PRODUITS QU’ON ACHÈTE LES YEUX FERMÉS CHEZ GLOSSIER
 
 
Glossier
123 Lafayette St – New York
 
 
 
ALLER VOIR LE ROI LION À BROADWAY 

Carnet de voyage - 3 jours à New York, un séjour chic dans la Grosse Pomme
Où n’importe quelle autre comédie musicale mais The Lion King est sensationnelle !
 
 
 
FAIRE DU JETSKI SUR L’HUDSON, DE LA STATUE DE LA LIBERTÉ AU PONT DE BROOKLYN
 
Une « ballade » (c’est sportif !) d’1h qui vous fera apprécier New York sous un nouvel angle. 
 
 
New York Harbor Jetski
149 USD pour 1 personne la semaine (175 USD le weekend) / 199 USD en tandem la semaine (225 USD le weekend) 














 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Septembre 2019 - 07:00 48 H à Knai Bang Chatt


Nouveau commentaire :
Twitter