8 produits à acheter les yeux fermés chez Glossier

10 Septembre 2019


par Aude Camus 

Je n’arrive pas à croire que cela fait déjà un mois que je me baladais à New York, le nez en l’air, le portefeuille en alerte et prête à craquer dans toutes les boutiques. Je pense que vous l’avez compris mais j’ai un léger problème d’addiction aux produits de beauté (et ce depuis que j’ai travaillé dans les cosmétiques et que j’ai pris l’habitude d’avoir des placards de salle de bain qui débordent de produits à tester) et je me suis clairement fais plaisir aux États-Unis en craquant sur des marques qu’on ne trouve pas ici et que je souhaitais tester depuis un petit moment. En haut de la liste : Glossier.
 
Pour ceux et celles à qui le nom Glossier n’évoque pas grand-chose, il s’agit de l’une des marques les plus en vogue en ce moment. Sa fondatrice, Emily Weiss, s’est d’abord fait connaître avec son blog beauté Into The Glossavant de lancer sa propre marque, Glossier donc, en 2014. Depuis, la marque séduit les millenials avec ses produits « less is more », son approche plutôt minimaliste et ses packagings « rose Glossier » facilement identifiables. Pas une rédactrice beauté ou une star qui n’a pas un produit Glossier dans son sac ou sa salle de bain. 
 
J’avais déjà testé certains des produits, que j’adore, mais New York étant la seule ville à accueillir une boutique de la marque vous vous doutez bien que je me suis précipitée dans celle-ci (qui en plus propose une expérience shopping assez unique). Une seule boutique … mais alors comment se procurer les produits de la marque ? Et bien en ligne tout simplement. Malheureusement le site ne livre pas encore à Hong Kong mais la livraison est disponible en France ainsi qu’aux États-Unis, au Canada, en Angleterre, en Irlande, en Suède et au Danemark et si vous prévoyez de visiter l’un de ces pays bientôt vous pourriez avoir envie de passer une petite commande. Voici donc ma liste de produits à acheter les yeux fermés :
 
par ordre alphabétique 
 
 
 
Balm Dotcom
Universal skin salve

8 produits à acheter les yeux fermés chez Glossier
Un baume lèvre multi usages et disponible en huit parfums. 
 
Pourquoi on l’aime : sa texture épaisse, façon cire, tient bien et apporte une hydratation longue durée. Je l’utilise pour mes lèvres mais aussi pour soigner les petites irritations localisées et pour hydrater les cuticules.
 
J’achète : l’Original, sans parfum et transparent parce qu’il est juste parfait, mais aussi le Coconut parce que son odeur/parfum est à tomber. 
 
USD 12 (15ml)
 
 
 
Brow Flick 
Eyebrow detailing pen

8 produits à acheter les yeux fermés chez Glossier
Le secret d’un regard envoûtant ce sont des sourcils parfaits et pour cela ce stylo, qui permet de les étoffer, est un allié de taille. Le résultat est super naturel. 
 
Pourquoi on l’aime : sa facilité d’utilisation … en 1 min c’est plié et ça c’est un argument de taille. Quasi impossible de se rater, ou alors il faut vraiment forcer. En bref, il ajoute cette petite touche qui fait dire aux gens « elle a fait quelque chose » mais sans qu’ils puissent exactement dire quoi. 
 
USD 18
 
 
 
Cloud Paint
Seamless cheek color

8 produits à acheter les yeux fermés chez Glossier
Un blush crème qui se décline en six teintes. 
 
Pourquoi on l’aime : sa texture gel-crème est absolument parfaite et se fond facilement sur la peau pour l’illuminer joliment mais avec naturel. 
 
J’achète : la teinte Beam, un joli pêche parfait sur une peau légèrement halée et qui donne un effet « sunkissed » sur les joues
 
USD 18
 
 
 
Glitter Gelée
Multigrade paillettes

8 produits à acheter les yeux fermés chez Glossier
Cette gelée vient saupoudrer votre routine beauté d’une dose de paillettes. 
 
Pourquoi on l’aime : parce que ça brille ! Et nous les paillettes on adore ça. Mais aussi parce que la texture gel fait que c’est facile à appliquer mais surtout que cela tient (parce qu’on le connaît le coup des paillettes qui viennent se mettre partout). Hop, une touche au coin de l’œil ou sur le haut des pommettes et on se sent prêtes à danser jusqu’au bout de la nuit !   
 
J’achète : la teinte Phantasm, avec ses grosses paillettes holographiques qui reflètent la lumière et apporte cette petite touche unique mais toujours subtile à notre look
 
USD 14
 
 
 
Lash Slick
Film form mascara

8 produits à acheter les yeux fermés chez Glossier
Le mascara parfait, existe-t-il ? Celui-ci en tout cas s’en rapproche beaucoup !
 
Pourquoi on l’aime : il allonge les cils mais sans créer de pâtés et donne donc un effet très naturel, il résiste à l’eau et tient donc toute la journée mais n’est pas waterproof (oui oui c’est différent) ce qui signifie que vous n’avez pas à vous battre 15min le soir pour l’enlever.
 
USD 16 
 
 
 
Milky Jelly Cleanser
Conditioning face wash 

8 produits à acheter les yeux fermés chez Glossier
Une gelée nettoyante visage au PH neutre. 
 
Pourquoi on l’aime : pour sa texture onctueuse mais fraiche hyper agréable à appliquer sur le visage mais aussi parce qu’il s’utilise sur peau sèche ou humide (la praticité avant tout) et enfin parce qu’il contient des agents hydratants et ne donne donc pas cette sensation de peau qui tiraille que l’on a d’habitude quand on nettoie notre peau avec des produits qui se rincent à l’eau
 
USD 18 (177ml) 
 
 
 
Super Glow
Vitamin C Face Serum

8 produits à acheter les yeux fermés chez Glossier
Une jolie peau qui respire la bonne santé et qui semble briller de l’intérieur (ce qu’on appelle le glow) c’est un peu mon graal et ce sérum enrichi en vitamine C et en magnésium m’aide à m’en rapprocher. 
 
Pourquoi on l’aime : sa texture lactée se fond facilement dans la peau, ne la rend pas grasse, apporte une sensation de fraicheur et de confort et surtout après plusieurs semaines d’utilisation on voit que notre peau semble plus lumineuse et que notre teint est plus régulier.  
 
 
USD 23 (30ml) 
 
 
 
Zit Stick
Breakout eraser

8 produits à acheter les yeux fermés chez Glossier
Au secours, c’est quoi ce gros bouton qui fait son apparition sur mon visage sans prévenir ? Hop, je dégaine mon stick et je corrige le problème ! 
 
Pourquoi on l’aime : son format, parfait parce qu’il se glisse facilement dans un sac à main. Mais aussi parce qu’il est transparent et peut donc s’utiliser en journée contrairement aux bons vieux traitements de grand-mère qu’on applique avant de se coucher pour que personne ne les voit (qui n’a jamais mis une touche de dentifrice sur un bouton pour l’assécher ?) 
 
 
USD 14 












 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 07:00 3 déodorants naturels au banc d’essai


Nouveau commentaire :
Twitter