mindish : le studio de Central qui propose une nouvelle approche de la santé mentale

25 Janvier 2022


mindish : le studio de Central qui propose une nouvelle approche de la santé mentale
par Aude Camus
 
Souvenez-vous, il y a quelques jours je vous disais que ma seule résolution de l’année 2022 était de remettre ma santé physique et mentale au centre de l’équation. Je vous en disais un peu sur mes premières sessions de Médecine Traditionnelle Chinoise qui je l’espère vont m’aider à soigner quelques petits problèmes physiques récurrents allant de la fatigue chronique aux problèmes de digestion et de rétention d’eau. Je n’attends évidemment pas de résultats immédiats, je sais que tout cela va prendre du temps. Mais rien que le fait d’avoir sauté le pas et de savoir que ce processus de « guérison » est en cours, j’ai l’impression d’avoir beaucoup avancé. Il est du coup temps que je m’attaque à la deuxième partie de mon programme : ma santé mentale. Ces deux dernières années ont été assez éprouvantes pour beaucoup d’entre nous. Un sondage récent fait à Hong Kong indique d’ailleurs que 25.4% des répondants estiment que leur santé mentale a décliné depuis le début de la pandémie et l’anxiété revient en tête des problèmes cités. Je suis moi-même plus souvent stressée et fatiguée qu’avant. Je fais régulièrement des insomnies, chose qui ne m’était absolument jamais arrivée avant la COVID-19. J’aimerais parfois pouvoir sortir certaines pensées de mon esprit, mettre mon cerveau en pause. C’est pour cela que je pense qu’une thérapie pourrait m’aider. Je ne sais juste pas par où commencer.
 
C’est d’ailleurs cette observation que bien souvent le gens ne savent pas par où commencer quand il s’agit de prendre soin de leur santé mentale, qui a amené Hasanal Lythgoe-Zafrullah à ouvrir mindish. Ayant lui-même dû faire face à la frustration de ne pas trouver la bonne personne, le bon lieu, il a mené de nombreuses recherches et en est arrivé à la conclusion que cette industrie avait besoin d’être repensée pour devenir plus accessible. De là est né mindish, un lieu chaleureux qui n’a rien à voir avec ce qu’on peut imaginer d’une clinique. Un lieu qui vous propose une approche personnalisée parce qu’en termes de santé mentale, encore plus qu’ailleurs, une approche universelle ne fait pas de sens.
 

Une approche inclusive

mindish : le studio de Central qui propose une nouvelle approche de la santé mentale
En temps normal, prendre rendez-vous chez un spécialiste du bien-être mental, que cela soit un psychologue, un coach ou autre, reviendrait à identifier au préalable ce que vous pensez être votre problème et la personne que vous pensez être la bonne pour vous aider. Pour Hasanl, cette démarche n’a pas de sens et revient à aller à l’hôpital en choisissant quel chirurgien vous souhaitez voir en lui indiquant l’opération qu’il doit effectuer.  C’est pourquoi chez mindish, vous commencez par rencontrer un Personal Growth Manager. Sorte de coach privé, votre Personal Growth Manager va vous accompagner tout au long du chemin pour s’assurer que vous rencontriez les bonnes personnes en fonctions de vos objectifs mais aussi s’assurer que les potentiels différents spécialistes que vous rencontrez échangent entre eux en vous épargnant ainsi la tâche d’avoir à tout réexpliquer à chaque fois.
 
Devenir membre chez mindish, c’est pouvoir accéder bien évidemment à des sessions de thérapies privées allant du rendez-vous avec un psychologue à la session d’hypnothérapie en passant par du coaching carrière, de la thérapie de couple, un suivi nutritionnel et bien plus encore, en fonction de vos besoins et de vos envies. Mais c’est aussi avoir un accès illimité au plus de 240 méditations qui sont organisées chaque mois et aux événements réservés aux membres qui incluent des discussions en petit comité et un club littéraire.
 

Dans un lieu accueillant

mindish : le studio de Central qui propose une nouvelle approche de la santé mentale
Un cabinet tout blanc illuminé par un spot blafard … on est d’accord ça ne donne pas envie de se détendre ? C’est pourquoi Hasanal a décidé de faire de mindish un lieu qui n’a de clinique que la fonction mais surtout par le look. Un lieu où le design joue un rôle important en vous mettant en confiance mais également en vous invitant à interagir avec les autres membres.  


https://mindish.com/location/hong-kong/
15/F, 8 Whyndham Street – Central






 


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 3 Mai 2022 - 08:00 La liste Madame – Mai 2022

Vendredi 4 Février 2022 - 08:00 La liste Madame – Février 2022


Nouveau commentaire :
Twitter