The Wise King - le cocktail est roi

1 Août 2018


The Wise King - le cocktail est roi
par Aude
 
« Une ère de plaisirs gustatifs, le 13eme siècle est aussi l’époque du Roi Alfonso X de Castille aussi surnommé le Sage. Durant son règne, le Roi souffre d’une maladie qui le contraint à ne se nourrir que de mini-bouchées et à ne pouvoir boire qu’avec parcimonie. La légende dit qu’après sa guérison, il décréta qu’il était interdit i de servir des boissons alcoolisées sauf si celles-ci étaient accompagnées de nourriture.  Ce qui donna naissance aux tapas. »
 

The Wise King - le cocktail est roi
Cette légende a servi d’inspiration pour The Wise King, un tout nouveau bar ouvert mi-Juillet par Joe Villanueva, le premier Chivas Master Competition Champion à avoir représenté Hong Kong lors d’une finale internationale,  et Sandeep Kumar qui a notamment travaillé chez On Dining.

The Wise King - le cocktail est roi
C’est le Roi Alfonso X de Castille lui-même qui vous accueille sur Tsung Wing Lane, ou du moins une fresque le représentant. Son royaume Hongkongais est petit mais très cosy. Attention, on nous a dit que le weekend la fête bat son plein et l’endroit devient vite bondé.
 

The Wise King - le cocktail est roi
Au menu ? Une sélection de vins, champagnes et bières mais surtout des cocktails avec un twsit. Testés et adorés :
Le Turron Sour (HKD 118) inspiré par le processus de fabrication du nougat : Woodford bourbon, sirop de miel aux noisettes grillées, citron, mousse légère de Pedro Ximenez
El Sabio (HKD 108) au gout de fêtes, d’épices et de cannelle presque comme un vin chaud mais froid : réduction de vin de pêches et d’ananas aux épices, Cava  
 
Pour les amateurs d’alcool vieilli en tonneau, je recommande le Pacharan Manhattan (HKD 98) mais attention, ça tape !
 
Cote tapas, le menu est classique mais gourmand entre les Patata Bravas (HKD 78) el le Pollo Kebab (HKD 98), des petites brochettes de poulet mariné super bonnes. Et si vous n’avez vraiment pas faim, commandez quand même un plateau de fromage rien que pour le Comté 36 mois (le même que chez On Dining, qui selon mois à la plus belle sélection de fromages de Hong Kong).

 

The Wise King - le cocktail est roi
Coup de cœur Madame : le coin bibliothèque qui a vocation à s’agrandir et présenter une collection de livres liées à l’histoire de la gastronomie et de la mixologie et que les gens de l’industrie ou les fans, comme moi, pourront consulter et/ou emprunter.


The Wise King
Basement, 25 Stauton Street – Soho
Entrée sur Tsung Wing Lane, la rue de Pure Fitness et Bep 

 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Octobre 2018 - 08:00 KYTALY – la meilleure pizza du monde ?


Nouveau commentaire :
Twitter