The Sultan's Table - Les saveurs de la Méditerranée sur Old Bailey Street

7 Août 2018


The Sultan's Table - Les saveurs de la Méditerranée sur Old Bailey Street
par Aude

La bouffe Méditerranéenne ça ne vous manque pas ? Autant je dis toujours qu’on trouve de tout à Hong Kong autant je pense ne pas m’être fait un seul Baba Ghanoush ou Haydari (Yaourt turque – sorte de Tzatziki) en un peu plus de 3 ans ici. Et ça me manque un peu !  
 
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec The Sultan’s Table mais Diane m’ayant dit que c’est un de ces restos Moyen-Orientaux préférés à Hong Kong je me suis dit que ça valait le coup de tenter. En plus, ils viennent de déménager de Arbuthnot Road à Old Bailey Street donc excuse parfaite (bah oui, mon job c’est un peu de tester les nouvelles adresses non ?).
 
Au menu donc : des plats traditionnels tels que le Adana Kebab (une brochette de viande hachée a la main et originaire d’Adana, la quatrième ville de Turquie), des mezze et des plats végétariens. Les épices et les ingrédients sont fraichement importés de Turquie.  

The Sultan's Table - Les saveurs de la Méditerranée sur Old Bailey Street
Ça vous surprend si je vous dis que je me suis un peu emballée et ai bien trop mangé ? Mais la bouffe Méditerranéenne de toute façon c’est fait pour être servie de façon généreuse, non ?  J’’attaque avec un plateau de mezze, Little Little in the middle (HKD 198, à partager) qui comprend du caviar d’aubergine, de l’Haydari, du Muhammara (crème de poivron rouge), du Beyaz Peynir (un fromage Turque) et du Kopoglu (un caviar d’aubergine à l’ail) … putain (pardon pour le gros mot) ça fait du bien ! Si j’étais raisonnable je serai passe au plat direct après cela mais malheureusement je suis tout sauf raisonnable. J’enchaîne donc sur un mezze chaud, les Home-made Turkish Dumpling (HKD 128), des petits raviolis fourrés au veau et servis dans une sauce yaourt maison. Bah putain encore. Allez j’attaque le Mixed Grill (HKD 698, à partager), un plateau de viande grillée au charbon : Adana Kebab, brochettes de poulet (fondant, fondant), agneau et brochettes de veau. Ce plateau est recommandé pour deux mais honnêtement vous pouvez vous y attaquer à trois, surtout qu’il est servi avec riz, frites et salade. Et puis, il faut garder un peu de place pour le dessert et le Dondurmali Irmik (HKD 98), un gâteau de semoule à la cannelle avec un cœur de glace à la vanille.
 
Mon conseil ? On réunit un groupe de copains affamés et on se fait un festin.

Ah oui, le soir (de 21h à 1h du matin) ils font aussi Shisha mais je n’ai pas essayé.


The Sultan’s Table
3-5 Old Bailey Street - Central

 



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter