The Slate – un séjour pour découvrir les saveurs de Phuket

11 Octobre 2018


The Slate – un séjour pour découvrir les saveurs de Phuket
par Aude
                  
Vous vous souvenez de notre récent séjour à The Slate  ? Gayatri m’avait tellement parlée de cet hôtel, je rêvais de m’y échapper un weekend. Un weekend sur une ile, au bord de la piscine (ou plus précisément des 3 piscines), à quelques mètres de la plage, avec possibilité de participer à des cours collectifs ou particuliers de pas mal d’activités (yoga, boxe thai, tennis, fitball …) et pas moins de 8 options pour manger ou boire un verre rien que dans l’hôtel … ça donne envie, non ? J’ai profité du weekend de 3 jours de la semaine dernière pour me faire plaisir et me booker une escapade ensoleillée. 
 
Bon, vous me connaissez. Je vies, je respire, je mage pour la bouffe. J’ai donc décide d’allier détente et plaisir en faisant de cette petite escapade une échappée gourmande. En plus, le Guide Michelin lance sa première édition Phuket en 2019 ce qui me faisait une parfaite excuse pour explorer un peu plus la scène gastronomique de l’ile. Et par explorer j’entends tout gouter, bien évidemment ! 
 
Bon, bien évidemment je n’ai pas teste les 8 restaurants/bars de l’hôtel. Sans compter qu’ils proposent aussi du room service, des barbecues privés et des diners romantiques les pieds dans le sable. Bref, j’aurais aimé tout tester mais mon corps n’aurait pas suivi. J’ai même du sauter un repas après m’être légèrement (ok très largement) emballée sur le buffet petit-déjeuner. Je suis dingue des petit-dejs d’hôtels et celui-ci est particulièrement gargantuesque ! Bref, je me suis donc concentrée sur les deux restaurants signature de l’hôtel : Black Ginger  et Rivet

 

The Slate – un séjour pour découvrir les saveurs de Phuket
Mon coup de cœur absolu va à Black Ginger. Le lieu est magnifique : une maison de type traditionnel qui surplombe un petit lagon qu’il faut traverser sur une sorte de barque. La traversée prend 30 sec mais j’aime cette entrée en matière un peu magique. Vous entrez ensuite dans le domaine de la Chef Piak, dont la cuisine rend hommage à l’histoire de Phuket en remettant au gout du jour des recettes traditionnelles. Jetez un œil au menu pour vous faire une idée de la cuisine et des saveurs de la Chef mais ne vous embêtez pas à choisir, c’est impossible, je vous recommande 100% d’opter pour le menu tasting qui vous permettra de découvrir les spécialités de Chef Piak dont :
 
Le Bua Tod, une recette rare, spécialité du Sud de la Thaïlande et qui consiste en des crevettes frites avec une panure au safran. Très léger et pad tout huileux, la panure est complètement addictive.
La Tom Yum soupe
Le Pla Kapong Nueng Manao, un rouget cuit vapeur dans du chili, du citron vert et de l’ail 
 

The Slate – un séjour pour découvrir les saveurs de Phuket
Le coup de cœur Madame : le Gaeng Pou Bai Cha-Plu, un curry de crabe. Une vraie bombe ! La chaire délicate du crabe se marie parfaitement avec la rondeur du curry jaune au lait de coco. Un équilibre parfait entre douceur et épices. J’en aurais mangé des kilos ! 
 
Tout était frais, surprenant, plein de saveurs et très fin (ce qui n’est pas toujours le cas avec la nourriture Thailandaise). J’ai adoré. 
 
J’ai d’ailleurs tellement aimé que j’ai souhaité creuser un peu plus en prenant un cours de cuisine chez Moo’s Kitchen, l’école de cuisine de The Slate où officie la Sous-Chef de Black Ginger, Anongrat Mekla. Une jolie expérience qui m’a permis de percer certains secrets de la cuisine Thai (malheureusement pas le secret du parfait curry de crabe) et accessoirement de re-gouter certains des plats signatures. Je n’ai pas peur de le dire, je suis désormais la reine de la Tom Yum. 


 

The Slate – un séjour pour découvrir les saveurs de Phuket
Au contraire de Black Ginger, Rivet ne joue pas la carte des recettes locales puisque le restaurant propose une cuisine japonaise avec un menu imaginé par le Chef Toshi San. Mais le Chef mais un point d’honneur à sourcer des produits localement et à travailler avec les pécheurs de l’ile. Une jolie façon de rendre hommage à Phuket. 

The Slate – un séjour pour découvrir les saveurs de Phuket
Le coup de cœur Madame : le Blowtorch Wagyu sushi – un sushi de Wagyu beef aller-retour servi avec avocat et sauce wasabi. Surprenant ! 
 
Je suis toujours partante pour un weekend au soleil mais si en plus on me propose une expérience gastronomique dans le style de Black Ginger alors là je booke un ticket tout de suite ! 


 
 
The Slate  
Nai Yang Beach, Phuket 83110, Thailand 



 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Septembre 2018 - 08:00 Série Staycation #4 – The Murray

Jeudi 2 Août 2018 - 08:00 48H au paradis - The Slate, Phuket


Nouveau commentaire :
Twitter