The Ritz-Carlton – Un samedi aux accents de Dolce Vita

24 Septembre 2018


The Ritz-Carlton – Un samedi aux accents de Dolce Vita
par Aude
 
Le Samedi c’est pour se reposer et se laisser vivre tranquillement, sans stress, on est d’accord ? Et quelle meilleure façon de déconnecter qu’en s’offrant un voyage culinaire chez nos voisins Italiens qui en plus de s’y connaître en gastronomie (mamma mia, j’ai beau être Française et aimer notre gastronomie plus que tout, je ne peux jamais dire non à des pâtes fraiches ou une burrata bien crémeuse) sont aussi, il faut le reconnaître, les rois de la Dolce Vita ? Allez hop, direction Tosca au Ritz-Carlton, Hong Kong, qui nous emmène tous les samedis sous le soleil de Toscane avec son menu « La Dolce Vita » Saturday lunch imaginé par le Chef de Cuisine Nicola Russo. 
 
Vous vous joignez au voyage ?
Tout ce que vous avez à faire c’est vous asseoir, profitez de la vue spectaculaire (nous sommes au 102èmeétage) sur le Victoria Harbour et laissez l’équipe vous guider. Fare niente, ne rien faire, un vrai Samedi farniente. Tout ce qu’on attend de vous c’est que vous vous régaliez. Ce menu ne s’appelle pas la Dolce Vita pour rien. 
 
On attaque avec les antipasti qui rendent hommage à la mer et à la montagne puisque la Toscane a la chance de pouvoir profiter des deux. Pour la suite, je ne veux pas tout vous révéler mais en un mot : delizioso ! 
 
Le coup de cœur Madame : la Tagliata di Manzo, un filet de bœuf grillé au feu de bois et coupé en lamelles très fine. Si fondant ! Mais pas gras du tout. Et servi tout simplement avec un peu de roquette et quelques copeaux de parmesan. 
 
On est d’accord, une escapade en Toscane sans quelques verres de vin ce n’est pas une escapade 100% réussie, n’est-ce pas ? Je recommande 100% le pairing vins qui est absolument parfait. Un grand bravissimo pour le jeune sommelier qui a su créer une sélection de vins bons, pas forcément très connus et pas très chers. Et qui présente chaque bouteille avec passion. Si gentil qu’il a même accepté de me redonner une petite goutte de ce Vin Santo, sucré mais frais et terriblement bon, qui accompagnait le dessert. 
 
Viva la dolce vita !
 

La Dolce Vita Lunch 
Tosca at The Ritz-Carlton, Hong Kong
Tous les samedis de 12h à 14h30
HKD 578 pour le menu déjeuner 5 plats 
HKD 828 pour le menu déjeuner 5 plats avec pairing vins 



 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Octobre 2018 - 08:00 KYTALY – la meilleure pizza du monde ?


Nouveau commentaire :
Twitter