The Flying Elk, un vent frais Scandinave souffle sur Hong Kong

5 Juin 2019


par Aude Camus
 
J’ai réalisé, il y a quelques jours, qu’il y a 6 ans, à cette même période de l’année, je préparais doucement ma première expérience d’expatriation. En Asia déjà ? Oulah non, pas du tout. Quelque part de bien moins exotique et légèrement plus frais : la Suède. Si je dois avouer lui préférer la vie à Hong Kong, je garde un bon souvenir de cette jolie expérience, fraîche mais enrichissante et qui m’a notamment donnée l’opportunité de visiter une bonne partie des pays scandinaves. J’ai parfois même une pointe de nostalgie quand je pense à certaines choses que j’ai découvertes là-bas et ne retrouve pas ici (nostalgie qui disparaît rapidement quand je repense au 4 moins de nuit et de froid par an VS 8 mois de plage à Hong Kong). Par exemple l’art de ralentir et de s’organiser un moment chaleureux, comme dans un cocon, aussi connu là-bas comme la tradition du Hygge. Imaginez donc un peu ma surprise quand la semaine dernière, j’ai découvert une adresse aux délicieux accents scandinaves, ici en plein cœur de Central. Allez, je vous emmène vivre un moment Hygge avec moi. 
 
Le Hygge c’est l’art de rendre l’instant chaleureux et convivial et cela commence donc par l’environnement dans lequel vous êtes. 

The Flying Elk, un vent frais Scandinave souffle sur Hong Kong
Bienvenue chez The Flying Elk  et sa déco contemporaine, mais accueillante, qui rappelle celle d’une cabane du grand Nord. Vous commencez à me connaître, je raffole des restaurants qui ont une cuisine ouverte et ici non seulement la cuisine est ouverte mais elle trône littéralement au centre de la pièce. Où que vous soyez assis, vous pouvez observer le ballet des fourchettes, cuillères et couteaux en cuisine. Sauf si, bien évidemment, vous profitez d’une table sur l’adorable terrasse. Mais vous n’aurez pas non plus à vous plaindre, le cadre est tout aussi accueillant et la vue sur le Fringe Club plutôt sympa. 
 
Pour créer un moment Hygge, il faut ensuite des plats gourmands et qui se partagent. Cela tombe bien, vous avez dû le remarquer à force de venir diner avec moi, j’adore commander trop et partager. Alors alors, que donne ce menu imaginé par le chef étoilé Björn Frantzén ? C’est court, ce que j’apprécie, mais plutôt intriguant. Allez, partageons quelques entrées : Lobster roll (HKD 90), Tartar of Halibut (HKD 175) et Chicken Croquettes (HKD 125).
 

The Flying Elk, un vent frais Scandinave souffle sur Hong Kong
Un croc dans le Lobster Roll et me voilà de retour en Suède, sur le marché aux poissons de Göteborg où je passais mes Samedis midi à me gaver de fruits de mer frais. Mais si ce souvenir gourmand me fait du bien au moral et à l’estomac, c’est pourtant le Tartar of Halibut, servi avec une touche de caviar de Finlande, une mayonnaise au citron et à l’huître et des poivrons jaunes confits avec de l’aneth, qui est mon entrée favorite. La touche d’aneth n’y est probablement pas pour rien, j’adore le coup de fouet que cette herbe apporte toujours à un plat. Ce tartare est à la fois frais et hyper réconfortant, j’adore. Pour le plat principal, j’ai repéré quelque chose qui m’intrigue beaucoup : le Pulled Chicken (HKD 195). 
 

The Flying Elk, un vent frais Scandinave souffle sur Hong Kong
Et je ne me suis pas trompée, c’est une petite bombe. Clairement un des plats les plus gourmands que j’ai mangés ces derniers mois ! Un plat 100% Hygge ! Le poulet est fondant et servi dans un jus de viande complètement addictif. Tellement addictif que j’y trempe allègrement mes frites. Mais oui oui promis je garde une petite place pour le dessert, je le sais bien vous aimez finir sur une petite note sucrée. 

The Flying Elk, un vent frais Scandinave souffle sur Hong Kong
Ça sera donc un très coquin Sticky Toffee Pudding (HKD 90) servi avec un beurre noisette et une sauce au gingembre et au caramel, que vient contrebalancer la fraicheur étonnante d’un Blood Orange Sorbet (HKD 65). 
 
Le repas se termine et je n’ai qu’une question : pourquoi avoir attendu si longtemps avant de tester l’un des restaurants les plus chaleureux de Hong Kong ? 
 


The Flying Elk
2/F, Wyndham Mansion, 32 Wyndham Street – Central 
 
 
 
Cet article s'appuie sur un diner pour deux offert par The Flying Elk et n'a pas donné lieu à une rétribution financière. L'avis exprimé est donc 100% celui de son auteur. 











 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Juin 2019 - 07:00 Notre Top 5 cookies à Hong Kong

Mardi 18 Juin 2019 - 08:00 Uma Nota dévoile son nouveau menu


Nouveau commentaire :
Twitter