The Chinese Library

18 Octobre 2018


The Chinese Library
par Aude
 
Tai Kwun, vous y êtes allé ou pas encore ? Si vous aimez la bonne bouffe (et vous le savez, moi j’adore) et que vous checké les nouveaux restaurants, vous avez difficilement pu passer à côté des multiples ouvertures qui se sont faites dans l’ancien commissariat central. Dernières ouvertures en date ? Trois adresses par Aqua Restaurant Group : Statement (gastronomie Anglaise), The Dispensary (un bar à cocktails) et The Chinese Library  (qui sert les plats Chinois préférés des Hongkongais). Aujourd’hui, c’est dans cette dernière adresse que je vous entraine ! 
 
Mais commençons par un verre à The Dispensary, non ? La carte des cocktails  est courte mais plutôt excitante. Vous arrivez à faire un choix ? Moi, j’opte pour le Mango Tree (HKD 108) – un hommage au Manguier porte-bonheur qui se trouve dans la cour de Tai Kwun à base de Botanical Kamm & Sons (un apéritif Anglais), purée de mangue, sirop d’amande et une touche de Prosecco. Miam ! Et si vous commandiez le Brave Burlingham (HKD 108) – Plantation 3 stars Rhum blanc infusé au charbon et servi avec du Luxardo Maraschino, du sirop d’amande, du jus de pamplemousse et du sirop de citron vert en hommage à la bravoure du policier qui tua un jour un tigre venu de Chine dans les Nouveaux Territoires. Un cocktail testé et 100% approuvé ! Surprenant, presque piquant. 

 

The Chinese Library
On se dirige vers le restaurant ? J’ai faim ! 
La salle est magnifique avec ses murs couleur Jade, ses miroirs dorés, et ses tables en marbre mais mon coin préféré c’est la jolie véranda qui donne sur la cour et dans laquelle on peut diner en profitant du plutôt agréable temps d’Automne à Hong Kong.  

The Chinese Library


Au menu ? Une jolie sélection de plats Chinois qui vont de la région de Canton au Sichuan en passant par Shanghai et le Guangdong. 
 
J’ai aimé : les Laksa Xiao Long Bao (HKD 88), les Sichuan ma la fish bao (HKD 78) et les Dragon Well tea-smoked crystal river shrimp (HKD 180).


 

The Chinese Library
Coup de cœur Madame : le Chrysanthemum “Thousand Cut” silken tofu in chicken broth (HKD 108). Un plat si délicat ! Un tofu soyeux, coupé à la main pour lui donner la forme d’un chrysanthème, symbole de longévité dans la culture Chinoise. Aussi délicat en bouche que dans la présentation (et pourtant je ne suis pas une fan de tofu). 
 
On termine le diner avec une petite bombe, les Deep-friend chocolate hazelnut ball (HKD 68).
 


The Chinese Library
Police Headquarter, Tai Kwun – 10 Hollywood Road 


 
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2024 - 08:00 Flat Iron Burger : enfin un bon burger à SoHo


Nouveau commentaire :
Twitter