Redhouse, cuisine chinoise moderne avec vue (comme chez sa grande-sœur SHÈ)

27 Février 2019


Redhouse, cuisine chinoise moderne avec vue (comme chez sa grande-sœur SHÈ)
par Aude 
 
Vous vous souvenez de notre très récent diner chez SHÈ, dans l’ifc ? Un diner avec vue et aux saveurs de cuisine Chinoise contemporaine. Redhouse, la petite sœur de SHÈ, vient tout juste d’ouvrir ses portes dans la California Tower est la promesse est la même : une jolie vue et une cuisine Chinoise moderne. Mais alors, qu’est-ce qui différencie Redhouse de SHÈ me demanderait-vous ? 
 

Redhouse, cuisine chinoise moderne avec vue (comme chez sa grande-sœur SHÈ)
L’atmosphère, pour commencer. Là où SHÈ serait pour moi la grande-sœur plutôt sage chez qui on s’invite pour un afternoon-tea ou un diner entre copines mais au calme, Redhouse serait la petite dernière, plus turbulente et plus festive. Pas étonnant finalement quand on sait que SHÈ se situe dans le très chic Lane Crawford alors que Redhouse se trouve dans la California Tower, en plein cœur de Lan Kwai Fong. D’ailleurs, Redhouse s’inspire de toute la symbolique Chinoise derrière la couleur rouge : la joie, l’énergie et la prospérité. Un lieu plein de peps et ça se sent dès que les portes de l’ascenseur s’ouvrent. 
 
Et en cuisine ? Là, c’est un peu moins facile de faire la différence. Les deux restaurants proposent un mix de dim sum, plats végétariens, fruits de mer … un peu de tout ce qui fait la cuisine Chinoise mais en version moderne. Moderne dans la présentation et le service plus que dans les goûts qui eux restent authentiques. En parlant d’authentique, j’aime beaucoup l’idée qu’ici, pour commander vos dim sum le midi, on vous demande de cocher votre sélection sur un menu en papier … dans le plus pur style des restaurants de dim sum classiques. 
 
Conseil Madame : vous avez des horaires flexibles et une envie irrésistible de vous gaver de dim sum (je ne juge pas, ça m’arrive fréquemment) ? Du Lundi au Vendredi de 14h30 à 17h c’est la Dim Sum Happy Hour avec 30% sur tous les dim sum. 
 
En revanche, une chose que vous trouverez chez Redhouse, mais pas chez SHÈ, c’est la sélection de plats rôtis notamment le Redhouse’s Crispy Roasted Suckling Pig (HKD 688) et le Redhouse’s Signature Peking Duck (HKD 298 pour une part/ HKD 498 pour un canard entier/ HKD 598 pour un canard « deux saveurs »). 
 

Redhouse, cuisine chinoise moderne avec vue (comme chez sa grande-sœur SHÈ)
Le coup de cœur Madame :  le Peking Duck « deux saveurs ». Je n’ai pas exactement compris ce que cela voulait dire mais ce Peking Duck est une petite tuerie et je ne résiste jamais à un bon Peking Duck préparé à ma table.
 
Comme chez SHÈ, vous trouverez ici aussi cette soupe très prisée des locaux : le Signature Fish Maw Nourishing Pot. J’avais testé et approuvé chez la grande sœur mais chez Redhouse, et si vous avez envie de soupe, je recommanderais d’opter pour la Double-boiled chicken soup with fish maw, coconut and cordyceps flower(HKD 168). Probablement le plat que j’ai préféré, j’ai trouvé cela surprenant et terriblement réconfortant. 
 
Encore une adresse à ajouter à la longue liste des restaurants où je retournerai. 
 


Redhouse
23/F, California Tower, 32 D’Aguilar Street – Central 

 
Cet article est basé sur un déjeuner gratuit offert par Redhouse et n’a pas donné lieu à une rétribution financière. L’avis exprimé est donc 100% celui de son auteur.  










 



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter