Rech par Alain Ducasse

22 Mars 2017


par Aude
 
La collaboration entre InterContinental Hong Kong et le Chef Alain Ducasse prend un nouveau tournant avec le lancement, très attendu, de Rech by Alain Ducasse.

SPOON, le précédent restaurant d'Alain Ducasse, a été complètement redesigné avec un décor plus moderne, plus aérien et largement inspiré par l’univers marin. Des chaises « Branca » inspirées du bois flotté, une vaisselle sur-mesure dans une palette de bleus intenses, des lampes en papier de riz faites à la main ... Chaque élément est  pensé pour se fondre parfaitement dans le décor et sublimer cette vue incroyable.

Il est temps de se plonger dans le menu non ?
Les huîtres françaises et la sélection de poissons et fruits de mer crus marinés sont un super choix . Je ne vous parle pas des Saint-Jacques au citron, caviar et morue à l’ail dans une soupe de cresson qui sont absolument incroyables. 
 
La cocotte, signature de Monsieur Ducasse que l'on retrouve dans tous ses restaurants est à goûter impérativement. Ici c’est une entrée : la cocotte d’épeautre, calamars et graines de sésame. Un plat réconfortant.  Et les langoustines de ravioles poêlées dans un bouillon sont délicieuses ... Parfait pour un choix de plat  léger et délicat.

Rech par Alain Ducasse
La sole Bretonne cuite entière puis préparée à votre table est à ne pas rater. Mais mon pêché mignon à moi ce sont les Saint-Jacques. Servies dans leurs coquilles avec artichauts, coriandre et cacahuètes, c'est dément. 
 
Evitez de faire comme moi et de vous enfiler toute la motte de beurre, les desserts arrivent et il va vous falloir encore un peu de place. Ou alors faites comme-moi, ce petit beurre au citron et aux algues est juste trop bon. 
 
Avant le dessert, on passe par la case fromage. Ici pas le choix, le seul qui est servi est le camembert de Normandie, vieilli 20 à 30 jours. Vous pouvez l’engloutir sans en laisser une miette ou être plus raisonnable et l’emporter pour le finir chez vous, quoi qu’il en soit ce camembert est servi entier et pas autrement. 
 

Côté desserts, les éclairs XL sont aussi bons que beaux. Mais si vous ne deviez en goûter qu’un ce serait Mr. Rech : une glace noisette dans un macaron noisette, le tout généreusement arrosé de sauce chocolat chaude … pure gourmandise !
 
Une expérience très Rech en émotions.
 
 
Rech by Alain Ducasse
InterContinental Hong Kong
Signature dinner menu: HKD 1,188 / A La Carte menu is also available
Sunday Lunch :  en 4 plats avec choix de l'entrée, du plat et du dessert et le célebre Camembert Rech  / HKD 588 et options vins pour HKD 188 ou HKD 388
Sunday Lunch pour les efents de moins de 12 ans: 3 plats et boissons à volonté / HKD 288 
 

 




Nouveau commentaire :
Twitter