Phenix by OnTheList lance son app aujourd’hui pour vous faire faire des économies tout en aidant la planète

10 Février 2021


Phenix by OnTheList lance son app aujourd’hui pour vous faire faire des économies tout en aidant la planète
par Aude Camus
 
Saviez-vous qu’à Hong Kong, le gâchis alimentaire représente jusqu’à 3,600 tonnes par jour soit un peu plus d’1/3 des déchets solides quotidiens de la ville ? Ça fait réfléchir non ?
 
OnTheList, qui depuis 2015 offre aux marques de mode une solution pour revendre leurs stocks des collections précédentes via des ventes flash et ainsi éviter que ces stocks se transforment en déchets, a décidé de s’attaquer aux problèmes. La compagnie s’est pour cela associée à Phenix, une start-up Française acteur de la Tech For Good et leader de l’anti-gaspillage en Europe avec 120,00 repas sauvés par jour (soit 50 tonnes de déchets évités). La rencontre entre ces deux acteurs de la lutte contre le gaspillage et les invendus a donné naissance à Phenix by OnTheList.
 
Disponible depuis aujourd’hui, l’app vous donne accès aux invendus des restaurants, boulangeries, supermarchés … vous permettant de les acheter avec une réduction de 50 à 80%. Une solution avantageuse pour les consommateurs mais pour les marques aussi puisqu’elle transforme ces invendus en opportunité commerciale. La liste des partenaires va grossir très rapidement mais des groupes comme Capo Group, Bain Marie ou Ooola ont déjà rejoint le train de la lutte anti-gaspillage.
 
Qu’attendez-vous pour faire des économies tout en aidant la planète ?
 


RETROUVEZ NOTRE INTERVIEW DE DELPHINE ET DIEGO, LES FONDATEURS DE ONTHELIST








 
 


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Mai 2021 - 07:00 La liste Madame –Mai 2021


Nouveau commentaire :
Twitter