Les coups de cœur beauté de Mai

7 Mai 2019


par Aude Camus 
 

OGX – RENEWING + ARGAN OIL OF MOROCCO RANGE

Les coups de cœur beauté de Mai
Nouveau mois, nouveau test d’une gamme de produits cheveux. Je vous l’ai dit, mes cheveux c’est mon obsession. Dès que je finis un produit, j’en teste un nouveau. Entre mes essentiels et les coups de cœur absolus que je rachète régulièrement et les nouveautés que j’empile, mes placards débordent … et j’adore ça. 
 
Mon dernier test ? OGX  une marque lancée par un coiffeur en 2006 avec pour objectif de proposer des produits professionnels au grand public et à petit prix. Ces produits je les avais repérés sur les étagères de mon supermarché : une forme originale, une bouteille hyper colorée et un bouchon doré … ils étaient sur ma liste. Et argument ultime, ils sont sans sulfates (sulfates qui affaiblissent les protéines du cheveu) et ont un pH neutre ce qui signifie qu’ils ne déséquilibrent pas le sébum produit par le cuir chevelu. 
 
Pour ce premier test, j’ai choisi la gamme signature de la marque : Renewing + Argan Oil of Morocco. Succès total : prix hyper raisonnable, texture crème fondante et hyper généreuse qui pénètre bien le cheveu et rendu soyeux. Je suis notamment fan de l’huile protectrice (à appliquer en tout petite quantité) et de son odeur divine.  
 
Shampoing et Après-shampoing : HKD 88
Huile cheveux : HKD 98
Les produits sont disponibles chez Mannings, Mannings Plus, dans certains Watsons et dans certains Fusion
 


COCONUT MATTER – MOOD DEODORANTS

Les coups de cœur beauté de Mai
Avez-vous une idée du nombre d’agents toxiques ou allergènes que l’on peut trouver dans un déodorant ? Pour n’en citer que quelques-uns : l’aluminium et les parabènes, connus pour être cancérigène, ou le triclosan, un perturbateur d’hormones. Sans compter l’impact environnemental des emballages plastiques. Qui aurait pensé qu’une si petite chose pouvait être si néfaste, à la fois pour nous et pour la planète ? 
Mais bon, on est d’accord, le déodorant c’est un produit indispensable. Impossible de s’en passer. Alors, quand Diane, fondatrice de Coconut Matter, m’a proposée de tester les déodorants MOOD sans agents toxiques et sans plastique, j’ai sauté sur l’occasion !
 
Premier bon point, le packaging en carton biodégradable est hyper mimi. D’ailleurs, c’est probablement le plus joli déodorant que j’ai jamais vu. Et oui c’est important ! J’ai un toc, j’aime garnir mes étagères de salle de bain de beaux produits. Et ne mentez pas, on a beau dire que non, je sais que nous sommes beaucoup à craquer pour un produit d’abord pour son packaging. 
 
Et l’efficacité ? Testée et approuvée. L’odeur du produit est fraîche, la texture stick parfaite et en fin de journée aucune odeur de transpi à signaler. Tout ça pour un prix hyper raisonnable … Comme quoi, adopter des produits plus ecolo-friendly n’est pas toujours une tannée. 
 
HKD 120/30 g
Dispo en ligne  et chez certains revendeurs comme Live Zero, Edgar ou Organic We
 


L’OFFICINE UNIVERSELLE BULY – DOUBLE POMMADE CONCRETE

Les coups de cœur beauté de Mai
Le mois dernier, je vous parlais de mon coup de cœur pour l’Eau Ionisée de L’Officine Universelle Buly (ici). On peut dire que ma dernière visite dans leur boutique s’est révélée fructueuse puisqu’un autre produit de mon panier rejoint la liste de mes chouchous : la crème mains Double Pommade Concrete
 
Tube au look vintage, texture crème généreuse mais pas grasse, odeur de fleur et de propre très fraîche, sensation apaisante … de l’amour en tube finalement
 
HKD 390/75ml
Dispo à l’Officine Buly Hong Kong on G/F, 20 Wyndham Street – Central  





 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Juillet 2019 - 07:00 Les coups de cœur beauté de Juillet


Nouveau commentaire :
Twitter