Les coups de cœur beauté d’Avril

8 Avril 2019


par Aude Camus 
 

KÉRASTASE – OLÉO-RELAX

Les coups de cœur beauté d’Avril
Vous vous souvenez quand en Janvier je vous avouais mon amour inconditionnel et absolument 100% subjectif pour Kérastase  ? Après plus de 5 ans, l’histoire d’amour n’est toujours pas prête de s’arrêter puisque j’ai encore testé une nouvelle gamme et qu’une fois de plus je suis conquise !
 
Mais pourquoi teste-elle toujours de nouveaux produits si elle en a déjà trouvés qui lui conviennent ? Pour plusieurs raisons. D’abord, je n’utilise jamais qu’une seule gamme de produits à la fois et j’alterne toujours entre 4-5 shampoings différents pour répondre aux différents besoins de mes cheveux : protection de ma couleur, brillance, assainissement des racines grasses (glamour), nutrition des pointes sèches … Ensuite parce que je ne souhaite pas habituer ma chevelure à un seul produit. Et enfin, tout simplement parce que j’aime trop tester de nouvelles choses ! 
Dernièrement, le temps a été super humide à Hong Kong (c’est moi ou le Printemps se fait vraiment désirer cette année ?) et je cherchais de quoi dompter les petits frisottis dus à l’humidité, j’ai donc opté pour la gamme Oléo-Relax
 
Mon chouchou ? Le masque avec sa texture crème hyper riche et fondante, qui dompte les cheveux, démêle tout en hydratant en profondeur avec son mélange d’huiles. Comme d’habitude avec les produits Kérastase, l’odeur est dinguo. 
 
Bain Discipline Oléo-Relax HKD260 (250 ml) / Masque Discipline Oléo-Relax HKD 430 (200 ml) / Huile Discipline Oléo-Relax HKD 400 (100 ml) 
Les produits sont vendus en salons de coiffure (par ici pour trouver le plus proche de chez vous) et chez Facesss at Ocean Terminal 
 


L ‘OFFICINE UNIVERSELLE BULY – VÉRITABLE EAU IONISÉE HYGIÉNIQUE DOUBLEMENT RECTIFIÉE

Les coups de cœur beauté d’Avril
Vous êtes-vous déjà rendu dans la boutique L’Officine Universelle Buly sur Wyndham Street ? C’est, pour moi, une des plus jolies boutiques de Hong Kong avec son décor de pharmacie Parisienne du siècle dernier. Les produits sont à l’image du décor … canons. 
 
Je l’avoue, la première fois que j’ai craqué c’est purement et 100% pour le packaging magnifique. Oui, je suis de celles qui ne peuvent résister à un bon marketing. Mais, si depuis j’y suis retournée c’est parce que les produits, qui allient ingrédients naturels et techniques de pointe, sont aussi efficaces que leurs emballages sont beaux. 
 
Mon dernier coup de cœur : la véritable eau ionisée hygiénique doublement rectifiée (oui c’est long et compliqué !), une lotion nettoyante pour les peaux mixtes. Soit le produit anti-glamour par excellence et pourtant la marque réussit à le rendre attractif voir même addictif. Pourquoi elle est parfaite ? Parce qu’elle nettoie la peau et empêche l’apparition d’imperfections mais sans agresser. J’ai toujours l’impression que les lotions nettoyantes sont un peu détergentes ce qui n’est pas le cas avec celle-ci, après utilisation la peau est toute douce et comme revitalisée. 
 
HKD 340 / 200ml
Dispo à l’Officine Buly Hong Kong on G/F, 20 Wyndham Street – Central  
 

 
CHRISTIAN LOUBOUTIN BEAUTY – LOUBIGRAFFITI ROUGE À LÈVRES VELOUR MAT

Les coups de cœur beauté d’Avril
Je ne porte pas beaucoup de maquillage. Non pas parce que je n’aime pas ça mais plutôt parce que j’ai 2 mains gauches. Je suis toujours admirative de celles qui savent se faire un beau smoky-eye ou un trait d’eye-liner parfait. Étant complètement empotée, je m’en tiens à quelque chose de très simple : un maquillage naturel, effet bonne mine. Et quand j’ai envie d’ajouter une touche de glamour ou de fun en plus je sors ma touche secrète : un rouge à lèvres qui pète. Je dois bien avoir une quinzaine de rouges dans mes placards. Le petit dernier à avoir rejoint ma collection ? Le rouge Bengali de la collection limitée LoubiGraffiti, un beau fushia mat hyper pop et qui est parfait avec une peau un peu hâlée, je sens que je vais le porter tout l’été. 
 
 
HKD 800 
Dispo chez Lane Crawford, en boutiques (ifc mall, Canton Road, Times Square) et sur la boutique en ligne
 

 



 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 07:00 3 déodorants naturels au banc d’essai


Nouveau commentaire :
Twitter