La liste des 5 petites choses – Novembre 2020

30 Octobre 2020


par Aude Camus
 

#1
Indigo Living lance Indigo Atelier, sa propre marque de meubles et décoration d’intérieur

Design par Thomas Bina
Design par Thomas Bina
Je trouve qu’en termes de jolies boutiques de décoration, Hong Kong offre finalement assez peu d’options. En tout cas, les boutiques/marques de déco qui me plaisent ici se comptent sur les doigts d’une main mais Indigo Living en fait partie. Poussant encore un peu plus loin son idée de proposer une décoration d’intérieure toujours plus design, le groupe vient de lancer Indigo Atelier, sa propre marque mettant à l’honneur les designers contemporains tels que Thomas Bina, Kelly Hoppen, Reagan Hayes, Maison 55 …  Si 2020 m’a appris quelque chose c’est que de faire de son intérieur un refuge ou l’on se sent bien est important !
 
Indigo Atelier
Showroom: 8/F, Horizon Plaza, 2 Lee Wing St – Ap Lei Chau

 
 
#2
Bakehouse ouvre une adresse à SoHo

La liste des 5 petites choses – Novembre 2020
Y-a-t-il par ici des adeptes de Bakehouse, cette boulangerie de Wan Chai qui sert, selon moi (mais pas que), les meilleures viennoiseries de Hong Kong ? Oui ? Je m’en doutais ! Amoureux du beurre et du bon pain, vous serez heureux de savoir que la boulangerie du chef Grégoire Michaud vient d’ouvrir une antenne (pour la vente à emporter uniquement) à SoHo.
 
Bakehouse Soho
G/F, 5 Staunton Street - Central
 
Redécouvrez notre article complet sur l’adresse Bakehouse de Wan Chai
 

 
#3
“Boticelli and His Times”, le Hong Kong Museum of Art vous entraine dans une plongée inédite dans l’œuvre du peintre de la Renaissance au travers de plus de 40 de ses œuvres

L'Adoration des mages
L'Adoration des mages
Réouvert en Décembre 2019, après 4 ans de rénovation, le HKMoA fête ses 1 an de réouverture en s’associant avec le musée Florentin Uffizi Gallery pour exposer plus de 40 œuvres du maitre Boticelli et vous proposer une plongée inédite dans l’esthétique et les valeurs humanistes et religieuses de la Renaissance.
 
Boticelli and His Time
Jusqu’au 24 Fevrier 2021
Au Hong Kong Museum of Art: 10 Salisbury Rd – Tsim Sha Tsui
 
 
 
#4
La campagne Donate-a-meal vous invite à manger au restaurant pour soutenir 3 associations caritatives locales

La liste des 5 petites choses – Novembre 2020
Si vous lisez régulièrement les articles Hong Kong Madame vous le savez : manger est ma raison d’être. Malheureusement, tout le monde n’a pas ma chance et pour de nombreuses personnes à Hong Kong, encore plus en ces temps de pandémie, mettre un repas sur la table est un défi du quotidien. La campagne Donate-a-meal nous invite à faire ce que nous aimons, manger au restaurant, pour soutenir ceux qui ne le peuvent pas. En visitant les restaurants partenaires (plus de 20) pendant ce mois de Novembre, vous pouvez ajouter 15 HKD à votre addition qui seront ensuite reversés à une association (Feeding Hong Kong, Christian Action ou Impact HK) pour aider à fournir de la nourriture à ceux qui en manque.
 
Parmi les restaurants participants vous trouverez notamment des adresses 100% testées et approuvées telles que Uma Nota ou Bedu mais aussi le petit restaurant végétarien Confusion que j’adore.
 
Donate-a-meal
Du 1er au 30 Novembre


 
#5
Les mesures de distanciation sociale s’allègent

La liste des 5 petites choses – Novembre 2020
Oui à la réouverture des plages publiques pour profiter du beau temps de Novembre. Je me vois déjà passer mes prochains weekends sur le sable, un verre de rosé à la main (bah quoi ?) et profiter encore un peu de pouvoir me baigner avant que l’eau ne soit vraiment trop froide. Oui aussi à la possibilité d’être 6 et non plus seuleument 4 au restaurant. Oui enfin à l’ouverture des bars jusqu’à 2h du matin, je dois avouer que l’envie de faire la fête me démange. L’ambiance s’allège à Hong Kong et franchement cela fait du bien !





 





 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Novembre 2020 - 07:00 La magie de Noël s’invite sur ces marchés


Nouveau commentaire :
Twitter