Bakehouse

19 Février 2018


par Aude
 
S’il y a bien une chose très très frenchy chez moi c’est mon amour de la baguette (en vrai il y a tellement de chose 100% frenchy chez moi mais ce n’est pas le sujet du jour) ! Descendre à la boulangerie du coin pour acheter une campaillette fraîche et encore tiède j’adore. Ou plutôt j’adorais parce que niveau boulangeries de quartier Hong Kong ce n’est clairement pas la folie. Je ne demande rien de dingue hein, juste un endroit chaleureux qui sent bon le pain frais et sert des croissant bien beurrés. Un endroit tout pile comme Bakehouse !

 

Bakhouse ? Le tout premier (et tout nouveau) café-boulangerie du Chef Pâtissier Grégoire Michaud. Bon alors petit hiv, je vis à Mid-levels et Bakehouse est à Wanchai donc pour le côté boulangerie de quartier on repassera mais sinon je suis dingue de cet endroit.
 

LE CHEF

Grégoire Michaud est tout sauf un débutant. Ayant grandi en Suisse, il se lance dans un apprentissage pâtisserie à 15 ans. Fait d’armes ? Il a été pendant 8 ans le Chef Exécutif de la Pâtisserie du Four Seasons. Avant de cofonder (avec 3 associés) Bread Elements qui fournit en pain artisanal au levain, croissant et pâtisseries une bonne partie des hôtels et restaurants de Hong Kong.
 
Vous savez ce que j’aime quand je rencontre un chef ? Que celui-ci ait envie de partager : son expérience, ses passions, sa vision … J’ai eu la chance de partager un petit-déjeuner avec Grégoire et Gaëlle Cognau, son associée, et j’ai adoré son discours sans langue de bois.
 

LE LIEU

Si vous êtes sur Tai Wong Street East impossible de rater Bakehouse avec son style qui détonne ambiance très Brooklynn. On met un pied à l’intérieur et on est immédiatement accueilli par le comptoir de viennoiseries. C’est à la fois complètement démoniaque et très très tentant.
 
J’aime que la cuisine soit ouverte. J’adore pouvoir observer le manège du staff en cuisine. Et puis cela rempli le lieu d’une ambiance un peu électrique mais aussi et surtout d’une odeur qui met l’eau à la bouche.
 

LA BOUFFE

Parce que c’est quand même pour cela qu’on est là (et qu’on y reviendra, croyez-moi !) ! J’ai eu la chance de recevoir, avant ma visite, une livraison super gourmande :
  • Un granola complètement dément, mais alors vraiment dément
  • Un pain au levain
  • Une brioche 100% beurre ambiance « tout dans les fesses mais je m’en fous parce que c’est juste trop bon)
  • De la confiture maison et une petite tuerie de pâte chocolat/noisettes que j’ai généreusement étalées sur la fameuse brioche au beurre
 
Ce qui fait la différence ? Je n’ai malheureusement pas encore percé tous les secrets de Grégoire Michaud mais en voici quelques-uns :
  • Fait maison (et donc en quantités limitées … attention, l’avenir gourmand appartient à ceux qui se lèvent tôt)
  • Frais
  • Farine bio venue tout droit du moulin de Suire en Loire-Atlantique
  • Produits de saison
 
Vous connaissez ce proverbe français : Si une boulangerie est assez bonne pour te faire sortir de ton quartier alors c’est une boulangerie qui déchire ? Euh non je ne viens pas tout juste de l’inventer … bon ok peut-être mais cela résume parfaitement ce que je pense de Bakehouse.
 
Bakehouse
14 Tai Wong St. East – Wanchai 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Juin 2018 - 08:00 Arbor


Nouveau commentaire :
Twitter