La liste des 5 petites choses – Janvier

7 Janvier 2020


par Aude Camus
 
 
#1
Les bodésuit de BIGBIG vont vous donner envie de vous bouger pour cette nouvelle année

La liste des 5 petites choses – Janvier
Êtes-vous du genre à attaquer l’année en jurant que cette fois c’est la bonne, vous allez enfin être assidue à votre salle de sport ?  Moi oui ! Et ceux qu’il y a quelques années encore n’était qu’une promesse comme les autres, c’est-à-dire vouée à n’être tenue que quelques semaines, se révèle depuis trois ans une résolution à laquelle je me tiens. Il m’aura suffi de deux choses : 1/ trouver le bon studio (c’est Barre 2 Barre qui me donne envie de me lever le matin pour une séance de 50 min avant une journée de boulot) 2/ remplir mon placard de jolies tenues de sport que je prends plaisir à enfiler (parce que soyons honnête, le jogging informe c’est confortable mais niveau estime de soi on a vu mieux).
 
Pour ce qui est de trouver votre studio, je ne peux malheureusement pas trop vous aider. À vous d’en tester un maximum pour trouver celui qui vous convient. En revanche, là où je peux vous donner 2-3 idées c’est sur les jolies marques que j’aime avoir dans mon tiroir d’affaires de sport. L’un de mes derniers coups de cœur ce sont les bodésuit de BIGBIG, des combi-pantalons de sport hyper flatteurs en plus d’être très confortables. Parfait notamment pour le yoga, le pilates et le barre.
 
Le coup de cœur Hong Kong Madame : le modèle Simone (220 USD) avec son combo de couleurs bleu marine et noir hyper chic, sa taille empire qui allonge les jambes, sa coupe qui fait des fesses d’enfer et sa matière spandex légère et stretch.
 
À commander en ligne  
 
 
 
#2
Le chef pâtissier Dominique Ansel ouvre 當文歷餅店, sa première boutique à Hong Kong

La liste des 5 petites choses – Janvier
L’année 2020 s’annonce gourmande et on commence avec une touche de sucrée puisque le chef pâtissier Dominique Ansel, nommé World’s Best Pastry Chef en 2017 et aussi connu pour être l’inventeur du Cronut (une pâtisserie hybride entre le croissant et le Donut qui déchaine les foules aux Etats-Unis), ouvre cette semaine sa première boutique à Hong Kong.
 
當文歷餅店 (Dang Wen Li), une translitération de Dominique en Cantonais, est un hommage à la culture culinaire de Hong Kong et propose des pâtisseries qui rappelleront des souvenirs d’enfance à ceux qui ont grandi ici. Pas de cronut au programme donc mais des créations telles que la Lemon Juice Box (inspirée de cette petite brique que l’on trouve dans tous les 7 Eleven) ou les Hong Kong Milk Tea Cookie Shots de la photo ci-dessus.
 
Dang Wen Li
Ouverture le 7 Janvier
Shop OT G63A, Ocean Terminal, Harbour City, 3-27 Canton Road – TST
 
 
 
#3
Lush vous invite à laisser tomber les gobelets jetables

La liste des 5 petites choses – Janvier
Le début d’année, c’est le moment où l’on aime se fixer des bonnes résolutions. Bon, soyons honnêtes, inutile de se fixer des objectifs trop ambitieux … à part nous décourager, ça ne sert pas à grand-chose.  Mais si on essayait de mettre en place 1 ou 2 bonnes habitudes, faciles à tenir ? Par exemple, moi l’an dernier j’ai adopté un petit geste tout simple mais auquel je me suis tenu toute l’année (ou presque … personne n’est parfait, n’est-ce pas ?) : ne plus utiliser de gobelets jetables et avoir ma tasse à café réutilisable.
 
Lush, toujours actif dans la lutte contre le gaspillage, vous encourage à, vous aussi, abandonner ces gobelets jetables qui ne sont pas recyclables (le saviez-vous ?). Du 7 au 13 Janvier, rendez-vous au #CarrytheCup pop-up de la boutique Lush de Lyndhurst Terrace pour profiter d’un délicieux café végane gratuit. Seule condition : avoir sa propre tasse. Vous pouvez sinon acheter sur place la tasse réutilisable Lush rCUP (HKD 130) faites à partir de gobelets jetables.
 
#CarrytheCup Coffee pop-up au Lush Soho Square
Du 7 au 13 Janvier, de midi à 17h  
1/F, Soho Square, 21 Lyndhurst Terrace – Central
 
 
 
#4
L’exposition “Bansky : Genius or Vandal” fait ses débuts à Hong Kong

La liste des 5 petites choses – Janvier
Non autorisée par l’artiste (comme toutes les expositions qui le concernent), cette exposition a pour objectif de vous offrir une meilleure compréhension de l’œuvre globale, et controversée, d’un des artistes les plus influent du moment. Ce sont plus de 70 œuvres, allant d’œuvres originales en passant par des sculptures, des vidéos, des installations artistiques et des photographies, qui s’exposent pour la première fois à Hong Kong après une tournée triomphale de Moscou à Saint-Pétersbourg en passant par Madrid et Lisbonne.
 
Parmi ces œuvres, vous pourrez notamment observer un original de la série « Girl with Balloon », une œuvre similaire à celle détruite récemment par l’artiste lors d’une vente aux enchères chez Sotheby’s à Londres.
 
 
L’exposition se tient à Portal 6311 à Kowloon Bay
Jusqu’au 1er Mars 2020
Tickets à acheter en ligne (prix des tickets standards : 180 HKD en semaine et 210 HKD le weekend et les jours fériés)
 
 
 
#5
“Hong Kong Sinfonietta – Good Music for Kids: The Incredible Voyage of Alasdair Malloy” embarque vos enfants dans une aventure musicale haute en couleurs

La liste des 5 petites choses – Janvier
#5
“Hong Kong Sinfonietta – Good Music for Kids: The Incredible Voyage of Alasdair Malloy” embarque vos enfants dans une aventure musicale haute en couleurs
 
Alasdair a toujours aimé voyager, mais cette fois les choses ne vont pas se passer exactement comme prévu … au lieu d’un vol direct, Alasdair va se retrouver embarqué dans une incroyable aventure qui lui fera emprunter un bateau, un train, une voiture, un vaisseau spatial, un sous-marin jaune et même un tapis volant !
 
C’est accompagné des plus grands compositeurs de Mozart à Saint-Saens en passant par Strauss mais aussi par des musiques de films telles que Aladdin, Harry Potter, Pirates des Caraïbes, Moana ou Star Wars qu’il fera le tour de la terre … mais arrivera-t-il à destination a temps ?
 
Au Hong Kong City Hall Concert Hall
Pour les enfants de 6 ans et plus
Le 10 Janvier (19h30), et les 11 et 12 Janvier (15h)
Tickets à acheter en ligne (à partir de 140 HKD pour le 10 Janvier et à partir de 150 HKD pour les 11 et 12 Janvier)






 




 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Avril 2020 - 07:00 La liste des 5 petites choses – Avril 2020


Nouveau commentaire :
Twitter