
Par Aude Camus
Vous le savez, par ici c'est passion bon bistrot français – surtout s’il y a du beurre à l’ail, un tartare de bœuf et une mousse au chocolat à la carte. Mais Jean-Pierre, ce n’est pas juste un énième resto français à Hong Kong. Celui-ci a quelque chose en plus.




Mais revenons à l’ambiance, parce que c’est peut-être là que Jean-Pierre se distingue vraiment. En ce moment, aucun autre bistrot français à Hong Kong ne réussit aussi bien à recréer ce feeling. Ce décor soigné, oui, mais surtout cette énergie. Cette bonne humeur communicative. Cette playlist de classiques français qui t’accompagne de l’apéro au digestif. C’est le genre d’endroit où tu finis la soirée à chanter du Dalida, Michel Berger ou Serge Gainsbourg, un Cornichon Martini à la main. Voilà, c’est ça l’esprit.
Tout est dans le spectacle aussi — les Crêpes Suzette flambées à table, la Sole Meunière servie avec panache, et cette grande table ronde au centre, La Table de Jean-Pierre, qui te plonge au cœur de l’action. Ici, on n’est pas juste client, on fait partie du spectacle.

Et je peux déjà vous dire que Jean-Pierre va devenir le QG des Français de Hong Kong. Un peu comme Le Boeuf sur le Toit ou Le Piaf à Paris — ces endroits où on vient dîner et où on finit par danser sur des tubes rétro français jusqu’au bout de la nuit.
Jean-Pierre, c’est plus qu’un bistrot. C’est une ode à la nostalgie, à la fête, à la cuisine qui rassemble. Une célébration de l’art de vivre à la française.
🍷 Venez pour la cuisine, restez pour la musique, les souvenirs… et, peut-être, pour boire un dernier verre avec des inconnus devenus amis le temps d'une soirée.
Jean-Pierre
https://www.jean-pierre.com.hk/
9 Bridges Street, Central