« Eat. Sleep. Pita. Repeat » - un déj aux saveurs du Moyen-Orient chez BEDU

31 Octobre 2018


« Eat. Sleep. Pita. Repeat » - un déj aux saveurs du Moyen-Orient chez BEDU
Cet article a d'abord été publié en Octobre 2018 puis mis à jour en Mai 2019. 

par Aude Camus

 
Les ouvertures de nouveaux restaurants se sont enchaînées à Hong Kong dernièrement et j’ai eu la chance de diner dans pas mal de ces nouvelles adresses … avec des endroits canons et d’autres moins inoubliables ! Un resto que je voulais absolument tester depuis son ouverture c’est BEDU, le nouveau bébé de Meraki Hospitality Group qui est aussi derrière Uma Nota que j’adore autant pour la nourriture que pour l’ambiance qui y règne. Le problème c’est qu’en ayant en moyenne 4-5 tastings ou évènements le soir en semaine, ce n’est pas toujours facile pour moi de trouver le temps. Et puis j’ai appris qu’ils lançaient une formule déjeuner qui mettait la pita à l’honneur soit l’excuse parfaite pour s’offrir une pause aux saveurs du Moyen-Orient. Direction Gough Street donc …
 
L’endroit est hyper accueillant, très lumineux et largement ouvert sur la rue. Super bonne impression. Il faudra vraiment que je revienne le soir, je me demande à quoi ressemble cet endroit la nuit : est-ce que c’est plutôt romantique ou plutôt ambiance festive un peu à la Uma Nota ? 
 
Le menu déjeuner « Eat. Sleep. Pita. Repeat » est dispo du Mardi au Vendredi entre midi et 15h. Le menu est court, explicite et donc parfait selon moi (on n’oublie pas que contrairement à un menu long comme le bras, un menu court est souvent synonyme de fait maison et de plats frais donc j’adore). Ah oui super gourmand aussi ! A choisir : une pita ou une salade, une boisson et une touche sucrée. 
 
La pita est définitivement la star du show. Et putain elle est bonne ! Moelleuse à souhait, pas bourrative (enfin pour une pita j’entends). J’ai testé la Golden Chicken soit un poulet au cumin, à la coriandre et au curcuma servi avec un labneh (lait fermenté typique de la cuisine Moyenne Orientale) et des amandes grillées. Petite bombe ! Mais honnêtement l’option végétarienne pita Falafel, tahini, hummus et pickles n’est pas en reste niveau saveurs. 
 
J’ai aussi voulu tester une salade et la spéciale du jour aux brocolis, à la grenade et amandes grillées me tentait bien. Bon choix ! C’est savoureux.
 
C’est assez copieux et la limonade maison à la fleur d’oranger et à la menthe est parfaite pour apporter un peu de fraicheur. Je suis fan du goût délicat de la fleur d’oranger. 
 
Les desserts sont faits maison et changent tous les jours. Au menu pour moi, une petite bombe de fraîcheur : salade de pastèque et sorbet maison à la menthe (un sorbet qui avait le goût d’un verre de thé à la menthe marocain, bien sucré et complètement addictif). 
 
Résultat des courses ? J’ai super envie de revenir pour diner (pour pouvoir tester encore plus de plats) et je serai clairement de retour pour cette formule déjeuner canon.
 
 
Set lunch pita ou salade ou riz + boisson + note sucrée : HKD 140

 
 
 

EDIT 3 MAI 2019
Bedu lance ses weekends lunchs
 

Le weekend, on oublie les pitas et on part sur une formule de plats un peu plus cuisinés mais parfait à partager. Nos chouchous: le Beetroot and Mint Labneh (HDK 55), la Baked Feta with Smoked Lemon and Thyme Honey (HKD 115) et le Rack of Lamb sur Garlic Labneh (HKD 210). 

Bedu  
40 Gough Street, Central 



 

Cet article est basé sur un déjeuner gratuit offert par Bedu et n’a pas donné lieu à une rétribution financière. L’avis exprimé est donc 100% celui de son auteur. 









 



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter