Du pécheur à l'assiette : une pêche Française responsable livrée à Hong Kong par M&C ASIA

9 Septembre 2019


Photo par M&C ASIA
Photo par M&C ASIA
News partenaire 

Le poisson frais, les crustacés, les fruits de mer … chaque été c’est la même chose, quand je rentre en France et passe quelques jours dans ma maison de vacances bretonne, je me régale.  Langoustines, tourteaux, araignées, bulots (mon pêché mignon), bigorneaux, maquereaux, bars … comment résister ? C’est si frais et si bon ! Le problème c’est que je ne rentre en France qu’une fois par an et ne passe généralement pas plus d’un jour ou deux en Bretagne et vous me connaissez, je suis du genre obsédée par la bonne bouffe … devoir attendre un an entre chacun de mes festins de fruits de mer est une torture ! Pourquoi je ne mange que des fruits de mer Français me diriez-vous ? Question de goût pour commencer : je suis peut-être snob mais comparez une moule ou une huître Française avec la version Chinoise, on est d’accord ça n’a rien à voir ? Et puis, j’aime savoir d’où viennent les produits qui finissent dans mon assiette et ici, la traçabilité des fruits de mer est assez floue. Alors, vivre à Hong Kong signifie-t-il que j’ai fait le deuil d’un de mes plaisirs iodés ? Pas du tout ! 
 
Bien décidé à ne pas me laisser abattre j’ai fait quelques recherches et j’ai rapidement trouvé ce que je cherchais : M&C ASIA un site de livraison de poissons et fruits de mer qui coche toutes les cases. 

Photo par M&C ASIA
Photo par M&C ASIA
La case traçabilité et consommation responsable pour commencer. Morgan et César, les deux fondateurs, sourcent leurs produits auprès de petits producteurs et s’assurent que l’origine de chaque produit est parfaitement claire. 
 
Le case goût ensuite. Le choix est important et peu importe le poisson ou les fruits de mer que vous recherchez, il est quasi impossible que vous ne trouviez pas : poissons frais, huitres, crustacés, poissons fumés … vous trouverez même caviar ou poissons cashers. En fait, le risque est de chercher une chose en particulier et de finir par commander tout le site. Suis-je la seule à toujours faire n’importe quoi avec mes commandes ? J’achète toujours beaucoup trop. La peur de manquer je crois. Dans ma dernière commande : des bulots (j’en mangerai des kilos), des huitres Fine de Bretagne, de la chair de crabe, du maquereau sauvage, des œufs de truite (que je mange à la petite cuillère, j’adore ça), des filets de bar… Bref, de quoi tenir un siège. Ou en tout cas, de quoi tenir d’ici ma prochaine virée sur les côtes bretonnes. Dieu que j’aime quand mon frigo déborde de bons produits frais. Cela me donne des envies de mitonner des bonnes petites choses. Pour un peu, je me prendrais pour un grand chef. En parlant de chefs, une autre preuve de la qualité des produits M&C ASIA est qu’ils sont utilisés par une bonne partie des chefs de Hong Kong dont par exemple Maxime Gilbert dont j’avais adoré la cuisine chez Écriture
 
Offre exclusive pour les lecteurs Hong Kong Madame : M&C ASIA fête ses 10 ans et vous propose 10% de réduction avec le code MNC10MADAME*. Alors ? On se le fait ce plateau de fruits de mer ? 


 
*offre valable jusqu’au 10 Octobre 2019








 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Août 2019 - 07:00 3 mooncakes pour nos palais Français


Nouveau commentaire :
Twitter