Des fêtes de fin d’année gourmandes comme on les aime

25 Novembre 2021


Cet article a été rédigé par Aude Camus dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec Plantin Kaviari 
 
Noël est dans un mois tout pile, l’air commence à se rafraichir, les sapins font leur apparition dans les malls et l’air se remplit tranquillement d’un délicieux parfum de pain d’épices. Difficile de le cacher, c’est ma période préférée de l’année. À moi les délices des fêtes. Vous le savez, je ne suis pas du genre à me priver mais alors en période de fêtes c’est simple, je ne réponds plus de rien. Et si cette année encore je passe Noël loin de chez moi, j’ai bien l’intention de retrouver le bon goût des Noël en France. Par ici le foie gras et le chapon, je me suis associée avec Plantin Kaviari, le distributeur qui fournit les plus grandes tables de Hong Kong et Macau depuis 2009 mais aussi les gourmets comme vous et moi, pour vous mettre l’eau à la bouche à l’approche du mois de décembre. 
 
Pour ceux et celles qui vont se mettre aux fourneaux

Des fêtes de fin d’année gourmandes comme on les aime
La saison des fêtes est souvent synonyme de longs repas entre amis. Cela est encore plus vrai pour nous expats français qui célébrons souvent loin de nos familles. Pas besoin d’être un chef étoilé pour préparer un festin, il suffit parfois de quelques astuces pour se transformer en hôte parfait. 
 
La clé d’un bon repas ce sont les ingrédients. Pour les fêtes, mon astuce c’est de ne surtout pas négliger la qualité. C’est là que Plantin Kaviari entre en jeu. Volailles élevées au grand air en Bourgogne, j’ai nommé oie, dinde et chapon, foie gras Label Rouge de la maison Castaing mais aussi viande rouge des Boucheries Nivernaises, l’un des fournisseurs officiels de l’Élysée, et bien plus encore, c’est simple il n’y a pas une seule faute de goût sur l’appétissant catalogue de produits français proposés. 
 
Et puis, qui dit saison des fêtes dit envie de se faire plaisir. Et entre la truffe et le caviar nous sommes servis. La saison de la truffe blanche d’Alba bat son plein alors que celle de la truffe noire du Périgord vient tout juste de commencer et que vous soyez amateur de l’une ou de l’autre, les truffes fraiches de la maison Plantinviendront ajouter un goût de fête à votre menu. Vous pouvez également opter pour du sel à la truffe, des tartinades à la truffe, de l’huile à la truffe … si vous n’êtes pas encore suffisamment sûrs de vos talents de cuisinier et n’avez pas envie de vous attaquer au produit brut. Un produit qui lui ne demande aucun talent de cuisinier pour être dégusté c’est le Kristal Caviar, la signature de la Maison Kaviari. Avec son grain ferme et ses arômes riches et complexes, ce caviar est le préféré des chefs étoilés. 
 
Pour accompagner tout cela, vous trouverez également sur ma table de fête du Champagne mais aussi du jus pétillant de raisin Muscadelle par Alain Milliat car on peut vouloir trinquer avec une boisson sophistiquée sans vouloir, ou pouvoir, boire d’alcool. 
 
Et vous, qu’avez-vous prévu pour les fêtes de fin d’année ? Si jamais vous passez aux fourneaux n’hésitez pas à partager et à nous tagguer @hongkongmadame et @plantinkaviari_hk sur vos photos ! 
 
Pour ceux et celles qui cherchent un cadeau gourmand 

Des fêtes de fin d’année gourmandes comme on les aime
Car oui Noël est aussi une saison pour les cadeaux et franchement mettons-nous d’accord, un cadeau gourmand fais toujours plaisir n’est-ce pas ? Pour les becs sucrés, je mets dans ma hotte les délices chocolatés de Valrhona et pour quelqu’un que je souhaite impressionner je commande un boxe cadeau Kaviari ou un petit quelque chose à la truffe de chez Plantin
 
Commande avant le lundi 13 décembre 13h pour être livré à temps pour le 24 
Commande avant le jeudi 16 décembre 13h pour être livré à temps pour le 31
La livraison se fait du jour au lendemain pour tous les produits en stocks. La viande fraiche et la volaille sont livrées les mardis ou vendredis. 




 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2024 - 08:00 Flat Iron Burger : enfin un bon burger à SoHo


Nouveau commentaire :
Twitter