Caprice Bar, au Four Seasons Hotel Hong Kong, dévoile sa nouvelle carte de cocktails

‘Terroir Volume Two’ vous entraîne dans un voyage à travers les régions de France

20 Mai 2024


Caprice Bar, au Four Seasons Hotel Hong Kong, dévoile sa nouvelle carte de cocktails
Par Aude Camus 
 
Moins connu que son grand frère, le restaurant triplement étoilé Caprice avec qui il partage une partie du sixième étage de l’hôtel Four Seasons, Caprice Bar a pourtant de quoi séduire avec son décor ambiance club privé, fait de boiseries et de canapés en velours qui créent une ambiance intimiste. Sans compter que les vues sur le Victoria Harbour sont tout aussi belles que celles du restaurant. Bref, c’est le parfait écrin pour savourer un cocktail élégant, même si l’on n’a pas de réservation pour dîner à côté.
 
D’ailleurs, saviez-vous que vous pouvez trouver chez Caprice Bar un plateau de fromages dont les morceaux viennent du célèbre plateau de Caprice (que beaucoup considèrent comme le plus beau plateau de fromages de Hong Kong) ? Et cela pour 488 HKD. J’aime aussi énormément leur croque-monsieur à la pata negra et leur burger hyper coquin avec son bœuf wagyu relevé de foie gras, comté et reblochon. Mais la nourriture n’est pas ce qui nous amène ici aujourd’hui.
 
Suite au succès du menu Terroir Volume One, lancé pendant la pandémie, Anyss Saintilan, le Manager de Caprice Bar, dévoile aujourd’hui Terroir Volume Two. Comme le suggère son nom, ce menu met à l’honneur différentes régions de France, continentales et d’outre-mer, à travers leurs produits et leurs spiritueux. Tous les cocktails, 10 au total, sont au prix de 220 HKD et promettent à la fois surprise et ce petit goût de ‘je ne sais quoi’ qui titille nos papilles de Français.
 

Caprice Bar, au Four Seasons Hotel Hong Kong, dévoile sa nouvelle carte de cocktails
Excursions to the Outre-mer: La Vanille Bleue, Sunny Lychee
 
Ces deux cocktails vous entraînent à la découverte des îles. La Réunion d’abord, où est cultivée la Vanille Bleue, ingrédient phare du cocktail éponyme dans lequel elle est mêlée à de la tequila dans un cocktail qui sent bon les îles. Direction la Martinique ensuite avec le Sunny Lychee, dont j’ai beaucoup apprécié la fraîcheur. Celui-ci revisite le traditionnel punch en combinant du rhum HSE XO avec le lychee et une pointe de gingembre pour un effet vacances au soleil.
 
 
A Sophisticated Detour to Cognac: La Banane, Rose Pamplemousse
 
On décolle ensuite direction Cognac, terre d’élégance et de tradition. Ici, La Banane, rapportée des îles visitées précédemment, vient apporter de sa douceur et de sa rondeur au cognac. Le tout est rafraîchi par une touche d’anis. Des quatre cocktails testés, c’est celui que j’ai préféré. Rose Pamplemousse est lui plus fruité avec son Pineau Rosé que vient colorer d’un joli rose une liqueur de cœur de prune, et le petit kick d’amertume du pamplemousse en note de fond qui donne une autre dimension à ce cocktail.
 
 
Celebrating Brittany's Salty-Sweet Traditions: Old Caramel
 
Le riche héritage culinaire de la Bretagne et son célèbre caramel au beurre salé sont mis à l’honneur dans le Old Caramel, une douce revisite du classique Old Fashioned.
 
 
A Blend of Innovation and Tradition: Coconut and Chardonnay, Grain de Café
 
Coconut and Chardonnay, un peu trop fort à mon goût, ravira les amateurs de Negroni avec une revisite tout en fraîcheur qui mêle les notes crémeuses d’un Campari coco à celles d’un gin à base de grappes de Chardonnay (appelé Djinn). J’ai en revanche beaucoup aimé la revisite de l’Espresso Martini sous forme de Grain de Café, avec un zeste d’amaretto et de citron qui apporte un petit quelque chose en plus à la liqueur de café.
 
Ces deux cocktails sont servis dans des verres sur mesure, imprimés en 3D et hyper photogéniques. L’un rappelle une coque de coco alors que le second prend la forme d’un grain de café.
 
 
A Tribute to the South: Three Musketeers
 
Les Three Musketeers est un Martini Flight de trois martinis différents dont les parfums capturent l’atmosphère des paysages inondés de soleil du sud de la France.
 
 
Homeward Bound to Central France: The Monk's Highball, It's Thyme!
 
Enfin, c’est dans la région Centre que le voyage gustatif prend fin, et plus précisément à Limoges où a grandi Anyss. Le Monk’s Highball rend hommage à la tradition monastique de la région et aux liqueurs fabriquées par les moines. It’s Thyme! célèbre le thym qui est ici agrémenté de mezcal et de kombucha pour un résultat à la fois fumé mais frais.
 
 
 
Caprice Bar
https://www.fourseasons.com/hongkong/dining/lounges/caprice_bar/
6/F, Four Seasons Hotel Hong Kong
 
 


 
Cet article s’appuie sur un tasting de cocktails, organisé pour la presse par Caprice Bar. Il n’a pas donné lieu à une rémunération financière et l’avis exprimé y est 100% celui de son auteur. 


 


 




 


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 08:00 Shop B : un Dai Pa Dong moderne, pour les cool kids


Nouveau commentaire :
Twitter