Avoir un animal de compagnie à Hong Kong : petit guide pratique

26 Mars 2020


En collaboration avec Whiskers N Paws
 
Ah les animaux de compagnie … Si vous en avez déjà un vous le savez très certainement, avoir un compagnon à quatre pattes est une vraie dose de bonheur au quotidien. Vous n’avez pas encore la chance d’être accueillis chez vous le soir par des miaulement de bonheur ou une petite queue frétillante de joie mais vous en rêvez ? Comme on vous comprend !
 
On s’associe aujourd’hui avec Whiskers N Paws, une animalerie pas comme les autres, pour vous proposer un petit guide pratique vous expliquant pourquoi il vaut mieux adopter qu’acheter un compagnon à quatre pattes et vous donner des idées pour prendre soin au mieux de votre animal de compagnie.
 
 
 
Non à l’achat, oui à l’adoption

Avoir un animal de compagnie à Hong Kong : petit guide pratique
Alors oui on sait, ces petits chiots dans les vitrines des animaleries, ils sont à croquer. Et nous sommes les premières à vouloir craquer. Mais saviez-vous que bien souvent, les animaux vendus dans les animaleries proviennent d’élevages illégaux où les conditions de vies sont déplorables ? Ce n’est pas pour rien que bon nombre d’animaleries sur les quais de Seine à Paris ont dû fermer leurs portes.
 
À Hong Kong, de nombreuses associations et ONG travaillent à sauver les chiens, chats et autres petites bêtes à poil maltraités et abandonnés et à leur offrir un refuge en attendant qu’ils trouvent, peut-être, une famille pour la vie ? En décidant d’adopter auprès de ces associations vous sauvez donc une petite vie. En fait, vous en sauvez même deux puisqu’en adoptant, vous libérez une place qui servira à secourir un nouvel animal.
 
L’espace adoption de Wiskers N Paws, qui fonctionne en partenariat avec des associations locales et notamment Hong Kong Dog Rescue, est ouvert 7 jours sur 7 et propose un espace sécurisé pour permettre aux animaux et à leurs, potentielles, futures familles de faire connaissance. Allez donc y faire un tour, chiens, chats, lapins, cochons d’Inde et hamsters n’attendent que de vous rencontrer. Attention, risque de craquage quasi assuré !
 
 
 
On achète quoi pour son nouveau compagnon à poil ?

Avoir un animal de compagnie à Hong Kong : petit guide pratique
Ça y est, vous avez complètement craqué ? On vous comprend ! Bon bon, maintenant passons aux choses sérieuses. De quoi avez-vous besoin pour prendre soin de votre nouveau compagnon ? De la nourriture adaptée bien évidemment, un ou deux petits meubles peut-être, quelques sucreries, quelques jouets aussi, des produits de soin mais aussi des accessoires comme par exemple une laisse ou une gamelle … quoi que vous ayez en tête, il y a de grande chance que vous puissiez le trouver chez Wiskers N Paws dont l’offre couvre plus de 300 marques différentes, toutes choisies avec soin.
 
Si vous recherchez la facilité, vous pouvez commander directement via leur site web sans bouger de votre canapé. Si vous avez besoin de conseils et astuces de pros, n’hésitez pas à visiter leur boutique d’Ap Lei Chau qui est une véritable caverne d’Ali Baba.
 
 
 
Le toilettage

Et si vous offriez une petite session beauté à votre nouveau compagnon ? Par exemple en le laissant se faire pomponner pendant que vous arpentez les allées de la boutique.
 
Ou alors, vous optez pour l’option toilettage en libre-service. Wiskers N Paws fournit l’espace ainsi que les produits de soin mais c’est à vous de faire le travail et de toiletter votre chien. Parfait pour créer du lien ! Sans compter que le tarif est le même quelle que soit la taille de votre chien, hyper attractif (100 HKD) et que l’argent récolté est entièrement reversé aux actions de charité de Wiskers N Paws.
 
Un endroit où on sent juste bien, qu’on ait deux jambes ou quatre pattes !






 



À propos de Whiskers N Paws
 
Bien loin d’une animalerie traditionnelle, Whiskers N Paws travaille à générer une communauté dans laquelle les animaux servent de lien social entre les humains. En s’associant avec des associations caritatives et refuges animaliers locaux et en s’engageant avec des partenaires qui partagent leur vision, Wiskers N Paws s’assure de ne proposer que des produits qui soient sans risques et conçus avec amour.




 


 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Avril 2020 - 07:00 La liste des 5 petites choses – Avril 2020


Nouveau commentaire :
Twitter