Arbor

22 Juin 2018


par Aude
 
Vous vous souvenez de ma première visite dans la toute nouvelle tour H Queen’s sur Queens Road Central ? J’avais eu un énorme coup de cœur pour Ecriture. Bien évidemment que je me devais de tester l’autre sensation foodie de l’immeuble : Arbor, la petite sœur de Epure. 
 
Epure, vous savez le restaurant 1 étoilé dirigé par le Chef Français Nicolas Boutin. Hum moi qui aime beaucoup le grand frère, j’avais plus que hâte de découvrir la petite sœur ! (Oui j’ai décidé que Epure était un garçon et Arbor une femme. Pourquoi ? Sans raison, c’est comme ça). 
 
Allez, je vous emmène avec moi. Mais aujourd’hui on change un peu, c’est autour d’un déjeuner et non d’un diner qu’on se retrouve. J’avais envie de découvrir la vue sur les tours de Central, le port et le Peak de jour sachant que je l’avais déjà appréciée de nuit lors de mon diner chez Ecriture. Et puis quelle chance, le temps est avec nous. Vue dégagée et soleil qui scintille, j’adore ! Cela rend cette jolie salle très accueillante.

La déco est parfaite. Sobre, élégante, pour ne pas voler la vedette à la vue. Tout est inspiré de la nature et de la forêt mais de façon très subtile. Et oui Arbor signifie forêt en Latin. Ah et j’ai pu jeter un coup d’œil rapide aux deux salles privées, la déco murale peinte à la main et sur le thème des sous-bois et juste canon. 

Mais je sens bien que vous avez envie de passer à table. D’ailleurs moi aussi j’ai hâte de découvrir la cuisine du Chef Eric Raty. Mais vous me donnez encire 2 min pour vous parler rapidement du Chef en attendant les amuse-bouche ? De tout façon, ne vous inquiétez pas pour le menu et votre commande, aujourd’hui j’ai décidé d’opter pour le set lunch Omakase ce qui veut dire que je m’en remets au Chef. Je ne choisis rien, je le laisse nous guide et nous faire découvrir sa cuisine et ses goûts. Le Chef donc. Il est originaire de Finlande et a commencé comme Chef Pâtissier avant de passer dans les cuisines de plusieurs étoilés en Europe. Avant de créer le menu d’Arbor, il était Head Chef au Café Gray Deluxe (Upper House). J’aime beaucoup son approche : mettre en avant les produits de saison uniquement et s’inspirer de la nature et de ses changements. Que cela soit dans les saveurs, dans la façon de cuisiner ou dans la présentation, chaque plat est pensé comme un hommage à la nature et une ode à la forêt. Poétique non ? 
 
Allez fini la poésie, on passe à la dégustation ! 

Bon alors tout d’abord, le panier de pains maisons est une petite bombe. Retenez-moi je vais tout boulotter ! 
 
Et le menu est d’une simplicité presque déconcertante puisque sont juste indiqués les éléments principaux de chaque plat. Pour nous aujourd’hui : la Langoustine, le Turbot breton, la Bœuf Wagyu A4 et la Pêche Blanche. Pourquoi un menu si simple ? Pour permettre au Chef d’être flexible et de pouvoir changer les accompagnements, la façon de cuire et l’assaisonnement en fonction des produits frais livrés chaque jour. Merci Chef, explication 100% convaincante ! 

Un verre de Champagne avec l’amuse-bouche non ? Ou un verre de vin ? Cela serait dommage de ne pas faire honneur à la magnifique cave réunissant plus de 1,700 bouteilles sélectionnées par le propriétaire, un passionné, aidé de sommeliers. Allez pour moi un verre de Champagne, cela va parfaitement avec l’oursin qui nous sert de mise-en-bouche. 

Quant aux plats … délicats, pleins de saveurs. Un vrai régal ! Et moi qui ai plutôt tendance à me régaler sur les entrées et les desserts, j’ai trouvé cette Pêche Blanche magnifique ! On sent que le Chef maîtrise aussi bien le salé que le sucré, c’est beau ! Moi j’aime bien cette sensation d’avoir été gâtée par la même personne de A à Z. Finalement, expérience parfaite de A à Z. 
 
Arbor
H Queen’s, 25/F, 80 Queen’s Road Central 
 
Déjeuner : 
3 plats HKD 468 / 4 plats HKD 538 / 4 plats Omakase HKD 698
 
Diner :
8 plats HKD 1,488 / 9 plats HKD 1,888 / 9 plats Omakase HKD 1,988



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Février 2020 - 07:00 Petits plaisirs sucrés livrés chez vous


Nouveau commentaire :
Twitter