A.O.C eat & drink

10 Janvier 2017


par Aude
 
Bon vous le savez déjà, je suis dingue du Bistro Winebeast. D’abord sur McGregor Street Le Bistro Winebeast a ensuite bougé pour un plus grand espace à quelques rues de là, sur Thomspon Road, donnant naissance au Café Winebeast sur McGregor. Je me suis éclatée le ventre (oui oui carrément) plus d’une fois au Bistro mais bizarrement, je n’avais jamais pris le temps de tester Le Café. Mais nouveau nom – A.O.C eat & drink – nouveau menu, nouveau chef venu tout droit de Bretagne … je n’avais plus aucune excuse !
 
Un petit resto super accueillant et largement ouvert sur une rue piétonne, très bonne première impression.  On retrouve bien sûr la signature Winebeast, les vins au prix retail.
Un menu qui change avec les saisons, suffisamment long pour vous faire hésiter et vous donner envie de tout partager mais pas assez long pour vous faire douter que tout soit fait maison. Le menu midi change tous les jours mais aujourd’hui je n’ai pas envie d’un menu. C’est parti pour un tasting à la carte. Ça vous va?
 
Pour se mettre en appétit, la salade de tête de cochon sauce gribiche. Comment ça beurk ? C’est dément! Ok, le nom peut faire fuir mais honnêtement ça serait dommage de rater cette salade, super fraiche et pleine de goût. Ça ne vous tente vraiment pas ? Bon d’accord, on tente les rillettes de porc maison alors. Franchement, je ne connais rien de plus dinguo que des rillettes maison. En parlant de rillettes, celles au maquereau fumé valent aussi le détour. Sans parler des harengs pommes à l’huile revisités, si bons !
On se tente un plat chaud ? La blanquette de veau est top. Elle a le goût de celle de ma grand-mère … j’adore ! Mais alors le truc à ne louper sous aucun prétexte c’est le pâté en croûte maison … un pâté maison, avec insert de foie gras, enrobe d’une croute parfaitement dorée et pas sèche du tout et généreusement arrosé d’un jus de viande. J’en veux encore et encore ! Ça a l’air lourd présenté comme ça mais en fait pas tellement. Addictif.
 
Franchement bravo ! Je n’ai testé aucun plat que je ne connaissais pas et j’ai pourtant été surprise a chaque bouchée. 100% de réussite. J’ai définitivement trouve mon adresse 2017 pour un verre de vins accompagné de plats français à partager.
 
A.O.C eat & drink
15 McGregor Street
Wan Chai
 
Pig’s Head salad, gribiche sauce: HKD 68
Homemade farmhouse pork rillettes, toasted bread: HKD 68
Homemade smocked mackerel rillettes, toasted bread: HKD 68
Marinated herring platter, potato salad: HKD 78
Veal Blanquette, white rice: HKD 188
Homemade pâté en croute from Alsace, pork, foie gras, frisee lettuce: HKD 138 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2024 - 08:00 Flat Iron Burger : enfin un bon burger à SoHo


Nouveau commentaire :
Twitter